Malmö ou Lund (Suède) depuis Copenhague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Je pars fin octobre pour 4 jours à Copenhague et j'aimerais profiter de mon dernier jour pour me rendre en Suède. Mais j'hésite entre Malmö et Lund. Que me conseillez-vous pour une journée de visite (avec nuit sur place) ? Des deux, quelle est la ville la plus typique ?

Merci d'avance, Claram67
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Lund est une petite ville tranquille avec quelques vieux quartiers et un belle et célèbre cathédrale. On a vite fait le tour... Malmö est une ville portuaire sans beaucoup de caractère à mon avis, mais plus importante et plus animée, avec un château et quelques musées, si vous vous intéressez à l'histoire. De toute façon, quel que soit votre choix, vous n'aurez pas vraiment une idée de la Suède...
virginie
CL Claram67 ·
Merci de votre réponse. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup, et au lieu de ça, plutôt louer une voiture et voir une autre partie du Danemark

Claram67
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, Dans ce cas, je vous conseillerais, si vous ne l'avez pas déjà prévu dans votre séjour à Copenhague, de parcourir en voiture - ou en train - la rivera danoise, de Copenhague à Helsingor. Helsingor est une ville charmante, avec de vieux quartiers, et le célèbre château de Kronborg, où Shakespeare situe l'histoire de Hamlet. Le musée Louisiana mérite aussi une visite, ainsi que le musée Karen Blixen, et la côte est très agréable. De Copenhague vous pouvez aussi aller à Roskilde, cathédrale, musée des bateaux vikings. Si vous aimez la nature, allez donc sur l'île de Møn, admirer les falaises crayeuses avec ses innombrables promenades. Cette région avec ses adorables églises fortifiées aux fresques peintes ressemble beaucoup à la Scanie suédoise... Amicalement
virginie

You might also like