Manakara à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut ts je suis une originaire de mada mais ne connais pas du tt la région de manakara mananjary ; hélas ! et ça fait des décennies que je n'ai pas revu le pays ... donc tte ma petite connaissance du pays est mme à revoir ! enfin !!! nous partons dimanche et au programme entre autre autres ... FCE (magnifique trajet semble-til) et 2 jours à manakara qui ne seront qu'un prémice pour un futur périple peut-être merci aux connaisseurs qui peuvent nous dire kels sont les hotels sympas cool, les balades ou visites réalisables sur ces 2 jours : j'ai lu qques part ici "trou du commissaire", "balade sur canal des pangalanes" ... merci pour les tuyaux 😉 nous ferons étapes à antsirabe, ambositra, sahambavy et fianar mais c vrai que pour manakara je suis collée ... alors grd merci à vous
daddi

soava tsarà e !
KA Kamiko Globetrotter ·
oui le trou du commissaire est le seul endroit vers le sud de manakar ou tu pourras te baigner sans craindre les requins

sinon tu as vers le nord, le sidi hotel "GLOCK", l'endroit s'appelle "loarano" comme tu es de mada tu comprend la traduction, trés joli coin, dommage que cet hotel oblige à payer pour s'y rendre

pat va surement te répondre pour les hotels à manakara

bon séjour chez nous et chez toi 😎
JI Jipi Globetrotter ·
a mananakara je te conseille "hotel parthenay" a" manakara be" attention souvent plein a l arrivee du train plusieurs sorte de bingalow avec confort et prix differents le patron thierry a mis son hotel en gerance mais c est super un plus pixcine d eau de mer qualite prix le meilleur de la region le telephone tu m envoies un message prive je te donnerais son portable prive car pas de fixe a l hotel
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
il faut juste zapper la mauvaise humeur constante du patron... au parthenay, j'avais vu derriére vers le port des constructions de bungalow, ça en est ou ? et à qui ?
JI Jipi Globetrotter ·
ça peut arriver a n importe qui mais on peut pas dire qu il soit comme cela en general :meme cuisiniere depuis 1998 et autres employer la depuis longtemps et si tu fais qqes choses (et lui il a mis la main a la pate pas comme certains vazahas) il peut y avoir des jours ou tu pense que cela va pas bien
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
oui, mais il est pas débordant de sourrire et son acceuil est pas génial, mais il s'en moque car il est bien placé, je te dis ça car le jour ou qqn aura un bon emplacement comme lui, et une jolie piscine il pourra pas se plaindre, suis pas exigeant, je trouve juste que c''est important, et il est en position de force, j'y vais svt chez lui, pour m'amuser avec la jeunesse locale de la ville ds la piscine et manger des frites, dc je ne juge pas en 1 seule fois
JI Jipi Globetrotter ·
ok pas de polemiques mais je suis pas daccord du tout je le connais depuis plus de 10 ans mais c est plus lui qui tient l hotel depuis mars c est une gerante alors tu auras l occasion de voir un nouveau sourire
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
ah voilà qui me fais ressortir le mien

il est resté ds le coin ?
DA Daddi Regular ·
😏 ok ok merci infiniment jipi et kamiko, c trop cool comment on fait ici pour envoyer un pv ? nous rentrons fin sept je vous donnerais des nouvelles nous allons opter pour le parthenay ... on verra sur place où il faut se rendre pour la balade sur le canal des pangalanes grd merci encore
daddi

soava tsarà e !
KA Kamiko Globetrotter ·
pour un pv, tu click sur le pseudo du forumeur

et sur la derniére ligne à droite de la page, c'est écrit: envoyer un message privé à .................

bon séjour encore, nous attendons de vos nvelles, attention a ne pas trop être tenté de nager sur la belle plage de manakara be, je le fais svt, et on me prend pour un fou, mais mes risques st calculés, que de bonnes choses pour vous
AC Acer Globetrotter ·
Je suis d'accord, moi aussi j'évite le Parthenay à tout prix. Le Vanille et l'Eden-Sidi (pas celui en ville, celui qui se trouve à 13 Km au nord sont très bien).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
DA Daddi Regular ·
mais si la gérance au parthenay a changé, où est le prob ? je ne comprends plus là puisque j'aurai le plaisir de ne pas avoir affaire avec le "lunatique" (façon de parler lol) ok ok merci kamiko en tt cas qd g dit à ma soeur que nous optons pour celui-là elle m'a dit qu'après renseignement de son coté aussi (depuis tana donc) il semble que c ce qu'il y a de cool qualité prix apparemment j'ai réussi à faire la résa au parthenay mme si je n'avais pas le n° portable perso du boss 😉 ci jipi pour balade sur pangalanes vo mieux passer par le parthenay qui en organise pour 15 euros 2 personnes ou vaut mieux voir ailleurs ? j'ai lu ici kke part qu'on peut avoir un repas de poisson préparé avec ceux péché du jour ? mais comment faire ? car perso je préfèrerais cette version
daddi

soava tsarà e !
KA Kamiko Globetrotter ·
Au DELICE TEL 7221734 Hotel restaurant va voir le patron sully il organise des sorties (langouste sur demande), tarifs à négocier

y a plus de prob si jipi dit que ça a changé

allé que du positif, ça va bien se passer

p.s:pour moi le meilleur guide c'est jean-marie, tu le demande au sidi hotel du centre ville, pas loin du marché

dis lui que tu viens de la part du vazaha qui habite en face de terrain de foot
JI Jipi Globetrotter ·
tu as fais le bon choix ecoute pas le jaloux car le parthenay est souvent plein et les autres hotels ont des clients quand l hotel est plein car les tarifs ici par rapport au bungalow propose sont les moins cher de la region de plus je te conseille a cote du pont a droite en arrivant a manakara be "la guinguette" appelez aussi chez rose du nom de la patronne quand au sidi eden au nord il faut payer deja pour rentrer pratiquement jamais de boissons fraiches et pas grand chose a manger car ils y a tres peu de client a part qqes groupes organises de plus si pas de voiture tu es completement isole et un peu coince car rien aux alentours sinon le canal et la mer tu seras pas deçu tu verras pour les repas de poisson va vers le trou du commissaire il y a quand meme 8 km mais tu peux y aller en pirogue ou voiture et la tu vas dans le village tu achete du poisson ou gambas en plus les femmes te le preparent je le fais chaque fois :SUPER en plus tu vois la vrai vie ( donne de largent pour qu ils aillent acheter un peu de "tokay gasy" ils seront content) veloma
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NI Nightsoul ·
Salut Jipi, Pourrais tu m'envoyer le numéro de l'hotel hotel parthenay sur cybermoi84@hotmail.com Je te remercie. Je suis actuellement à Madagascar à antsirabé pour le boulot (brasserie Star hummm qu'elle est bonne ;-)), on a décidé de s'organiser un petit trip sur la côte pour ce weekend (je sais c'est tard pour organiser ça mais j'ai des amis qui repartent déja dimanche... est ce proche de l'endroit où on peut nager? voit on de belles choses? on sait faire photo sous marine dans ce coin là? Je suppose bien que c'est loin d'être le plus beau coin mais bon, pour un trip d'un weekend, c'est dur d'aller plus loin. Merci.
KA Kamiko Globetrotter ·
Salut Jipi, Pourrais tu m'envoyer le numéro de l'hotel hotel parthenay

Merci.

allé je te le donne jipi il l'a perdu le N°

72 216 63
NI Nightsoul ·
merci, je continue à m'organiser ça.
KA Kamiko Globetrotter ·
merci, je continue à m'organiser ça.

bon séjour chez nous 😛
NI Nightsoul ·
merci. Il sera certainement trop court. déja un mois sur 3 de passer. après ça retour dans le stress et le monde fermé et trop poli d'europe ;-) profitons......
JI Jipi Globetrotter ·
au parthenay pas de fixe juste portable mais faut il etre informe
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PL Plascassier Veteran ·
Le Parthenay avait un site !! Il ne fonctionne plus ? 😕
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
KA Kamiko Globetrotter ·
au parthenay pas de fixe juste portable mais faut il etre informe

c'est à se demander ce que tu fais ici, puisque c'est un forum de partage et tu ne donnes pas le bon plan du Numéro de GSM pour aider les futurs intéréssés
JI Jipi Globetrotter ·
c est un telephone prive comprends tu le mot "prive"?? moi je respecte et je laisse pas sur un forum
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
il serait bien pour la nvelle gérante de trouver un moyen de communication "officiel" pour lui donner les clients potentiels
JI Jipi Globetrotter ·
la je suis dac avec toi mais la nouvelle gerante( si elle est en place ) je ne la connait pas et comme je vais pas a manakara cette fois ci je vais pas avoir les infos tout de suite ;mais peut etre par une amie commune qui vient en france dans qqes jours et a ce moment la je mettrais les infos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
la je suis dac avec toi mais la nouvelle gerante( si elle est en place ) je ne la connait pas et comme je vais pas a manakara cette fois ci je vais pas avoir les infos tout de suite ;mais peut etre par une amie commune qui vient en france dans qqes jours et a ce moment la je mettrais les infos

ok ds le pire des cas je demanderai à maman de passer voir cette dame car l'hotel est à 800 métres de la maison
DA Daddi Regular ·
oops dsl ! c vrai j'aurais du ramener ts les n° tel des contacts 😕 mais je me suis débarassée du max de papiers avt de rentrer ... la nouvelle gérante du parthenay, il me semble qu'elle est connue sous mme fanja dont la soeur est une ancienne grande sportive connue à mada (voasolo) ; en tt cas c une charmante dame ... qui reste assez discrète du reste les bungalows du parthenay : super ! rapport qualité prix rien à dire ... les repas par contre sont un peu plus cher qu'ailleurs mais sont très bons aussi les nouvelles constructions (en cours) vers le port appartiennent aux "délices" ; nouvelle annexe donc mais pas encore en service en sept qd on y était ... peut-etre sympa aussi à l'avenir mais un peu moins bien placé que le parthenay ; après fodra voir les prix aussi ... jipi, on a été manger les langoustes à "la guinguette" : cool, très bon et pas cher ! super koi ... comme hélas on avait eu un jour de vent lors de la sortie en pirogue on n'a pas eu le plaisir d'en avoir ce jour ds les fruits de la pêche on n'a pas pu avoir jean marie pour la journée en pirogue mais son cousin ignace : excellent guide à reccommander aussi, certainement autant que jean marie ; et sa femme nous a préparé le repas de midi avec les poissons péchés du jour en tout cas je garde un excellent souvenir de manakara : belles ballades, farniente, excellents repas (on a fait un peu le tour de tous les restos : délices un peu cher aussi en comparaison pour certains plats, la vanille, la guinguette...), juste dommage qu'on ne peut pas se baigner sur ces magnifiques plages ... et que les pousses sont un peu paresseux lol ... pour info à ceux qui vont faire étape à fianar : le soratel est excellent ! rapport qualité pris rien à redire ... (c le seul hotel qu'on ai vu du voyage où le petit-déjeuner est compris ds le prix annoncé!) une petite pause d'une nuit ds le périple où on trouve un confort presque européen pour le moins cher ds tte l'ile ... surtt qd on vient de se taper la route ou le petit train. si vous avez le plaisir de croiser le boss, il est d'une amabilité ... à nous avoir mis à disposition son fils et sa voiture pour nous accompagner à l'aéroport ... c dire ... c vrai que c le commerce aussi qui le veut mais tt de mme ... c d'un chic ! le trajet du train fianar-manakara du reste ... no comment autre que c magnifique !!!! la preuve on l'a fait aller-retour 😏
daddi

soava tsarà e !
KA Kamiko Globetrotter ·
ravi que celà vous ai plue 😎
DA Daddi Regular ·
daddi

soava tsarà e !
GE Gedenans ·
bonjour, je viens juste de m'inscrire sur ce forum, car j'ai été interpellé par vos échanges. je confirme, pour avoir eu la chance de connaitre Ignace et son épouse en mai 2005, qu'ils sont vraiment très gentils, son épouse cuisisne bien et notre ami Ignace est vraiment interressant, plien d'anecdoctes. Je suis aussi d'accord pour l'accueil de la Guinguette, où nous avons fait un bon repas. De plus, à une heure tardive nous avons demandé à la patronne de nous appeler un taxi pour rentrer à l'hotel, elle a refusé prétextant que c'était trop tard et nous a ramené avec sa voiture, ce genre d'hospitalité est inconnu en métropole. Le Guide ignace et son épouse, ainsi que la guinguette, sont vraiment à recommander. j'ai h^te de retourner dans ce pays où les gens sont si gentils. veloma

You might also like