Mandalay - Bagan - Inle en une semaine: c'est faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je viens de reserver des billets d'avion pour Bangkok et souhaiterai passer une semaine en Birmanie. J'ai bien conscience qu'il est impossible de tout voir en si peu de temps mais nous aimerions vraiment voir Bagan et Inle. Est ce que ca vous parait possible en terme de temps?

J'ai pensé faire 2 jours à Mandalay, 2 jours à Bagan et 3 jours au Lac Inle. Je pense que nous n'avons pas d'autres choix que de faire les trajets en avion mais j'ai peur que ce ne soit pas très pratique, sans parler du porte-feuille bien sur. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.
NI NinoSoldado Veteran ·
Avec les bus de nuit, votre programme me parait faisable. Vous avez conscience que sera la course et donc fatiguant (on dort peu et pas bien dans les bus de nuit ...) donc rien de plus à ajouter!

Quelle période?
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Prenez donc des bus de nuit VIP, très confortables et où on peut (un peu) dormir sur les sièges inclinables. Au cours de ces trajets, vous arriverez sûrement aux principales destinations en plein milieu de la nuit. Exemple Inle, départ vers 20 heures, arrivée à 3 h-3 h 30 à Mandalay. Mais au moins vous profiterez de vos journées, du moins si vous n'êtes pas trop fatigués.

http://coupsdecoeurenasie.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CL Cleminsakini ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses 🙂 Je vais étudier l'option bus de nuit alors, effectivement ça nous permet de ne pas voyager la journée, je n'y avais pas pensé. Nous partons en Octobre. Kristofe, votre blog est une mine d'informations, merci!
FA Fanfancom Regular ·
bonjour vous avez l air très au courant de la Birmanie je repose ma question j arriverai en avion a Mandalay puis je reprendre un avion pour bagan je n ai que 4 jours e Birmanie merci de vos conseils indiquez moi la ligne aérienne qui fait le trajet Mandalay Bagan merciiiiii Fanfancom
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

Il y a des émissions qui passent sur le sujet, notamment sur France 5 et Arte; tu peux voir le tout en 50 minutes et tu gagnerais presque une semaine. En plus, c'est drôlement économique.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NI NinoSoldado Veteran ·
indiquez moi la ligne aérienne qui fait le trajet Mandalay Bagan merciiiiii

Ben la ligne Mandalay / Nyaung U (Bagan), la réponse est dans la question!

Similar discussions

You might also like