Où manger à Lomé? (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bon je post ce sujet pour avoir quelque renseignement sur le togo ( j'on est plusieurs a vous demandez ) Je voudrais savoir tout d'abord vous me conseillez d'aller manger dans qu'elle endroit de la capital ? vous pouvez m'en dire plusieurs Vers quelle cotée de la plage le weekend il y a plus de personne Est-ce que la mer est dangereux ( du genre il y a des grandes vagues ) et sinon sa coûte combien de se déplacer en zemidjan ou en taxi Merci pour ces réponses.
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
HE Hervex ·
Salut,

Il existe de très bons restaurants à lomé surtout vers la plage au grand marché. Par contre nous, nous avons logé chez l'habitant où on nous a concocté des plats différents et succulents tous les jours : http://www.aubergedelafam.sitew.com/#Bienvenue_chez_vous_WEZON_.A

Bonne chance

Herve
TA Tabourine Regular ·
Merci d'avoir repondu aussi vite 😉
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

oui la mer est dangereuse du fait du phénomène de barre qui vous empêche de revenir. Certains coins de la plage sont également très mal famés et même les locaux les évitent. C'est tout spécialement la partie de la plage qui est proche de la frontière ghanéenne. Pour manger, je vous suggère les petits restaux de bord de route, il y en a tout le temps !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Tabourine Regular ·
Ok merci pour l'information mais c'est le quoi phénomène de barre qui empêche de revenir ?
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le reflux des vagues est très important et provoque des mouvements sous marins très importants et dangereux, meme en restant debout dans 50 cm d'eau tu sens la vague qui se retire t'entrainer vers le large (j'y ai perdu mes lunettes). Et tous les ans beaucoup de gens non avertis sont entrainés au large sans pouvoir revenir sur la plage. C'est la meme chose sur les plages en Cote d'Ivoire et d'autres pays d'afrique de l'ouest. Coté resto il y a effectivement des coins sympa en bord de mer, avec clim et bières bien fraiches.
TA Tabourine Regular ·
a ok mais dans les restaurants c'est quelle genre de nourriture qui font ? ( boeuf, mouton, poulet)
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
EL Eltopo Globetrotter ·
Nourriture européenne dans ce genre de restaurant, les francais ont laissé de bonnes habitudes culinaires dans ces pays, si ce n'est que tu as le choix de sauces plus ou moins épicées.Pour les plats typiquement africains il faut aller dans les boui boui autour du port, ou chez l'habitant, mais j'avoue n'avoir aucun interet ni aucune confiance dans la cuisine africaine, sans doute que le coté hygiène me fait toujours peur dans ce genre de climat.
TA Tabourine Regular ·
lol j'avoue 🙂
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
MO Molosse34 Regular ·
salut😉

je reviens du togo, j'y ai passé 2 mois...comme partout tu trouve tout et n'importe quoi!!! le tout est de savoir ce que tu cherche et quel est ton budget??? comme dit plus haut la plage surtout à la frontière du ghana est à éviter le soir surtout si tu es seul... à côté de ça j'ai passé de très bon moment à lomé et j'ai gardé de très bons contacts... les gens sont très acceuillants mais comme partout dans le monde il faut faire preuve de vigilance... je peux te renseigner un guide si ça t'interresse.. bon voyage nancy
TA Tabourine Regular ·
oui effectivement je voudrais savoir les actualités est-ce que c'est innondé ? il y a des manifestation dangereuse ? tout ce genre de chose est enfaite j'ai un bon bugdet ( c'est pas un soucis) merci pour les informations
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
HI Hissého Regular ·
salut😉

je reviens du togo, j'y ai passé 2 mois...comme partout tu trouve tout et n'importe quoi!!! le tout est de savoir ce que tu cherche et quel est ton budget??? comme dit plus haut la plage surtout à la frontière du ghana est à éviter le soir surtout si tu es seul... à côté de ça j'ai passé de très bon moment à lomé et j'ai gardé de très bons contacts... les gens sont très acceuillants mais comme partout dans le monde il faut faire preuve de vigilance... je peux te renseigner un guide si ça t'interresse.. bon voyage nancy

Dans la catégorie "lieux communs" championne du monde ! Des exemples ? tiens : - comme partout tu trouve tout et n'importe quoi!!! Il veut juste savoir ce qu'on mange. - le tout est de savoir ce que tu cherche. Ben... à ne pas mourir de faim. - j'ai passé de très bon moment à lomé et j'ai gardé de très bons contacts. Bla bla bla... moi aussi, à St Sulpice Les Champs en Creuse, mais ça n'intéresse personne et je les comprends. - les gens sont très acceuillants mais comme partout dans le monde il faut faire preuve de vigilance. Et ne pas montrer de bijoux voyants et Bla bla bla... Etc...

L'art de parler pour ne rien dire devient un peu lourdaud sur un forum d'information.

Pour ma part, avant de me décider pour un nouveau trip en Afrique, à Lomé précisément, J'aimerait aussi connaitre les plats disponibles dans les restaurants: - Cuisine occidentale, à quel prix par rapport à la France ? (S'il faut détailler, disons entrecôte/frittes, Terrines, Pot au feu, Spaghettis à toutes les sauces, Oeufs/mayo... en bref, les plats simples de chez nous.) - Cuisine régionale, quelles spécialités de bon goût ? (Ne dites pas que les goûts sont discutables. Encore un lieu commun totalement faux. Quand les arômes sont étouffés par les épices, c'est mauvais. Quand ils sont sublimés en revanche, c'est bon. C'est juste un exemple... ) - Poissons ? Comment sont-ils préparés ? Avec quelle garniture ? - Fruits de mer ? - Vin ? A quels prix ? - Bière, qualité? Meilleures marques ? - Trouve-t-on des pommes de terre? - Alcool local ? Jus de fruits ? qualité des oeufs ? et du poulet ? et du porc ? des autres viandes aussi...

Face au silence général sur les particularités culinaires du Togo j'envisage de louer un appartement pour préparer ma propre nourriture. Merci donc d'éclairer ma lanterne, ou d'indiquer ce qui est disponible dans les commerces pour cuisiner soi-même.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MO Molosse34 Regular ·
dans la catégorie impoli, tu pourrais commencer par dire bonjour!!! le post était en réponse à tambourine!!! qui avais des questions biens vagues... maintenant si tu pense que je vais perdre mon temps à te renseigner quand je vois toute la délicatesse donc tu fais preuve!!!

voilà pour toi : blablablablabla!!!!
HI Hissého Regular ·
dans la catégorie impoli, tu pourrais commencer par dire bonjour!!! le post était en réponse à tambourine!!! qui avais des questions biens vagues... maintenant si tu pense que je vais perdre mon temps à te renseigner quand je vois toute la délicatesse donc tu fais preuve!!!

voilà pour toi : blablablablabla!!!!

T’inquiète, je n'attends strictement rien de toi. Et pour poster des réponses aussi évasives, je pense que tu n'es jamais sortie de ton bled et que tu hantes ce forums pour voyager par procuration.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
MO Molosse34 Regular ·
mouhahahahaha!!!
TA Tabourine Regular ·
non tous ce que molosse34 a dit est bien il est pas hors sujet justement c'est ce que je veux savoir alors arrête de faire le mec qui corrige les gens Molosse34 merci pour tes renseignement, si t'on a encore a dire n'hesite pas j'accepte tout !
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
MO Molosse34 Regular ·
merci tabourine🙂

si tu as des questions plus précises je te répondrai en privé...😉 j'éviterai ainsi de renseigner hissého!!!

bien à toi
TA Tabourine Regular ·
ok merci 🙂
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
BA Bat2bzball ·
si tu veux manger comme en france bon courage pour trouver un magasin moi j'ais mangé local et je me suis régalé pour un appart bon courage aussi 1 an de caution et pas de papiers signé sinon j'adore le togo j'y repars le ier novembre pour 3 mois le seul conseil que je peu donner c'est d'etre tjr entouré de togolais
PA Paplanty ·
si tu veux manger comme en france bon courage pour trouver un magasin moi j'ais mangé local et je me suis régalé pour un appart bon courage aussi 1 an de caution et pas de papiers signé sinon j'adore le togo j'y repars le ier novembre pour 3 mois le seul conseil que je peu donner c'est d'etre tjr entouré de togolais

Je suis sur Lomé avec ma compagne depuis sept 2011. Pour manger pas de soucis on trouve de nombreux restaurants tenus par des français expat : La main à la pate, le Triskal, le Coco Beach, le Munchen, Coté Jardin...Pour ne citer que les plus connues. Ex: la pizza 5€ Un repas 10€ Comme dans tous les pays la cuisine locale est beaucoup plus abordable, moi je privilégie les grillades (ex: 5 brochettes de boeuf, frite, biére 66cl = 4€), que l'on trouve à tous les coin de rue. Pour l'achat de produit Français tu as le supermarché CHAMPION, 5 supermarchés RAMCO et quelques LEADER PRICE.
TA Tabourine Regular ·
Oui, à lomé tu peux manger très bien , les meilleurs nourriture sont les brochettes de boeuf , par contre je ne savais pas qu'il y avait des pizza sinon il y a beaucoup de magasin qui vende des produits français. J'ai hâte de y retourner en 2012 😉
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";

You might also like