Manigod, Chamonix, Annecy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour tout le monde nous sommes une petite famille (ma femme, ma fille de 2,5 ans et moi) de Belgique et nous comptons nous rendre à Manigod où nous avons réservé un chalet. On ne voulait pas rater le paysage montagneux qu'on a pas en Belgique ! et de là on planifie une visite d'Annecy et de Chamonix le tout en 6 jours J'aurai 2 questions:

1) y a t il une possibilité de randonnée qui nous convienne (pas trop de roches, , ...) ou encore de réserve naturelle (style parc naturel) à visiter ainsi ma fille pourra marcher à son aise

2) la meilleur trajet pour aller a Chamonix de Manigod ou Annecy ?? avec un maximum de paysage montagneux grandiose visible (si la météo le permet bien sûr)

Merci pour vos réponses [:P]
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, vous n'aurez aucun mal à trouver des balades faciles dans les Aravis, vers Le grand Bornand (lac des confins, col des ânes...) cela dépend aussi si vous la portez ou si vous la laissez marcher... Mais sur place, vous aurez l'embarras du choix ! Demandez à l'office de tourisme de la Clusaz ou du Grand Bornand. Pour rejoindre Chamonix, je vous conseille de reprendre le col des Aravis et de rattraper La Giettaz, Flumet, puis Megève, St Gervais et puis Chamonix. Pour rejoindre Annecy, c'est vraiment beaucoup plus long, mais vous pouvez essayer de rejoindre Serraval , puis Faverges pour ensuite longer le lac (la rive de Talloires est plus jolie je trouve) . C'est joli !

Bonnes vacances ! Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

You might also like