Marathon en Alaska et visite de la région d'Anchorage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Ma fille participers à un marathon pour une levée de fond pour le cancer du sang le 19 juin prochain à Anchorage. Je compte être présent du 17 au 26 juin approximativement. Je veux en profité pour visiter la région mais le voudrais rayonner à partir d'Anchorage et revenir le soir sans changer d'hotel. Est-ce réaliste ou vaudrait-il mieux que je minimise le temps en Alaska pour le passer à Vancouver. Merci à tous
newhouse
ET Etrefal Globetrotter ·
Les chances de retourner à Anchorage sont minces comparativement à celles de se rendre à Vancouver à partir de Montréal. J'en profiterais pour visiter le parc Denali et la péninsule du Kenai. Vaudrait mieux passer une nuit au parc et une autre à Homer ou Seward. Bons préparatifs 😉
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Si vous souhaitez absolument revenir tous les soirs à Anchorage, pourquoi pas ? Il y a tout de même un paquet d'excursions à faire à la journée depuis Anchorage car en outre il fera jour presque tout le temps : Independance Mine, sur Hatcher Pass. En juin la nature y explose, littéralement. Et la visite de la mine est très intéressante. Matanuska Glacier : si vous n'êtes pas un habitué de la marche sur glacier. Très spectaculaire. Seward : en partant de bonne heure le matin vous pouvez faire une excursion dans le fjord à la journée : loutres, otaries de Steller, pygargues.... Hope : charmant petit village du temps de la ruée vers l'or, de l'autre côté de Turnagain Arm. Portage : visiter Portage et son lac avec le glacier au fond, et se faire une petite rando en direction de Byron Glacier : très joli et pas très fréquenté. Et puis bien entendu si vous êtes bon marcheur, Faire une rando à patir d'Alyeska ou inversement depuis Eagle river... Ou tout simplement, sans quitter Anchorage, se faire la montée au sommet du Wolverine Peak : vue magnifique sur Anchorage et les monts du Sud à l'Ouest (et le Mac Kinley si le temps le permet. Ce ne sont que quelques exemples....qui valent bien un ....marathon (!) vers le Denali et ensuite le bout de KenaÏ. Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NE Newhouse ·
🙂 Merci du commentaire. Est-ce éloigné d'Anchorage donc on doit loué une auto? Et à Anchorage quel hotel et à recommander (qualité-prix , sans trop dépensé) Salutation_
newhouse
NE Newhouse ·
Merci de la réponse
newhouse
ET Etrefal Globetrotter ·
Denali est à environ 400km alors s'il fait beau, ça vaut la peine de louer une auto ou de faire un voyage organisé en bus ou en train pour voir le parc. S'il pleut ou s'il y a des nuages, vaut mieux oublier ça. Rien à voir. Je ne connais pas les hotels d'Anchorage car je campe habituellement.
Etrefal
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Anchorage est une ville très étendue. En tout état de cause il vous faut une voiture... Ls hotels sont chers... quelques pistes d'établissements abordables : - Voyager hotel - Hawthorn Hotel - Long house hotel (non loin de l'airport). Quant au Denali, bien d'accord avec Etrefal : à ne faire que par temps correct. S'il pleut c'est la cata : vue bouchée, humidité dans le bus, vitres couvertes de boue.... Cheechako
CI Cid250 ·
Bonjour, Tout comme la fille de Newhouse je participe au Marathon d'Alaska le 19 juin, avec l'organisme Team in Training (Est-ce le même ? j'imagine que oui) J'arriverai donc le 17 juin, mais je n'ai pas encore confirmé ma date de départ, mais je pense rester une semaine et j'aimerais profiter de l'occasion pour voir des incontournables dans la région ça ne me dérange pas dormir ailleurs tant que je puisse revenir a Anchorage quelques jour après. Me conseiller vous les mêmes suggestions ou je devrais essayer de m'éloigner un peu ? Woldeverine Peak a l'air intéressant est-ce vraiment épuisant, je vais quand même avoir un marathon dans le corps ! Et pour le reste y a-t-il un traversier pour aller à Hope ? Devrais-je louer une auto pour quelques jours ou prendre l'autobus et aller faire des excursions dans les alentours ? Je commence mes recherches alors désolé si j'ai beaucoup de questions, mais je suis ouvert à tous vos suggestions ! Merci !
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Si c'était moi, pour une semaine, je louerais une voiture, afin d'être autonome. Visiter la presqu'ile de Kenai en quelques jours peut être une bonne idée. Le coin de Homer, avec son spit et ses occupants assez pittoresque vaut la peine. Si vous le pouvez, faites une excursion dans Kachemak Bay, et passez une nuit en B&B à Seldovia par exemple. Il n'y a pas de traversier pour Hope. C'est un petit village dont la route s'embranche sur la Sterling Highway. C'est tout petit, mais j'adore ses vieilles cabanes, dont certaines sont restaurées avec goût. Il y a un Café très sympa. Et puis la route qui monte à "Coeur d'Alène" campground et au-delà : très beaux points de vue. Wolverine Peak : il y a environ 1000m de dénivelée. Pour un sportif comme vous ce doit n'être qu'une formalité ? En septembre dernier, avec deux amies plus très jeunes... nous avons mis deux heures, et rencontré élans (orignaux) et...wolverine ! (carcajou). Si le temps est bon, la vue sur Anchorage et les montagnes alentour est superbe. Amicalement, Cheechako
PI Pilu52 ·
Bonjour, Nous avons vu le marathon d'Anchorage en 2008, je mets en lien un petit blog qui en parle Si le temps le permet, il y a plein de chose à faire et à voir. Bonnes vacances amicalement pilu

Similar discussions

You might also like