Marché flottant d'Amphawa ou de Tha Kha? (par transports en commun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je projette de passer 2-3 jours à Ratchaburi et d'aller voir un marché flottant. J'avais d'abord pensé à Tha Kha qui semble être un marché authentique et peu touristique. Mais comme nous nous déplaçons en transports en commun je me disais qu'Amphawa serait peut-être plus facilement accessible. Mais est-il encore assez préservé? Peut-on comme à Tha Kha faire une petite balade en bateau? Et si vous connaissez les bons plans bus pour se rendre à ces 2 marchés je suis preneuse 😉 Merci beaucoup, Valou
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Takha est un marché du matin - samedi matin et dimanche matin seulement - ( ancien marché traditionel fruits et legumes qui depuis 2005-2006 s'est transformé en un marché beaucoup plus adapté tourisme - fonctionnant alors exclusivement le week-end)

Amphawa est un marché du soir ( samedi soir uniquement) et essentiellement un endroit de bord de canal avec desrestaus au bord du canal et des petits bateaux amarrés au quai qui vendent des repas prets a emporter ( brochettes - grillades et desserts) donc les 2 sont complementaires

en semaine ces 2 marchés n'existent pas

sur palce vous vous deplacerez obligatoirement en taxi local - car la douzaine de sites de visites ( temples marchés artisant et jardins) sot tous eloignes les unes des autres - et si vous prevoyez de visiter en mars / avril il fera tres chaud

le soir en plus du marché d'AMphawa, vous pouvez faire un tour en bateau de nuit pour aller voir les lucioles
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VA Valou670 Regular ·
Merci pour votre réponse 🙂 Amphawa n'est pas devenu trop touristique comme damnoen saduak?
bjr non d'une part rien de commun entre le marché ''disneylandesque'' de Damnern Saduak qui tourne depuis 30 ans 7 jours / 7 et 365 jours / an et n'a strictement aucun interet -- et les 2 autres

Meme si Takha et Amphawa ne sont plus des ''vrais marchés traditionnels'' tels que je les ai frequentés dans les années 2000 à 2006 , ils restent tout a fait agréables et frequentables
VA Valou670 Regular ·
Voila une excellente nouvelle 😎 Je pense que nous irons passer une nuit à Amphawa pour profiter pleinement de l'ambiance de ce marché. Merci beaucoup 🙂
Bj idealement 2 nuits arriver le vendredi apres-midi - faire un tour - se poser - aller voir l'arrivée du train du marché de Maeklong sans touristes -- diner pett restau tranquille sans quasiment aucun touriste le vendredi soir ( ce qui permet d'apprecier la difference avec le lendemain ) le samedi matin tot - offrandes aux moines au bord du canal - puis Takha - visites autres classiques- puis le marché d'AMphawa le samedi soir et tour en bateau de nuit et le dimanche dans la matinée - suite tranquille du projet

il y a encore 1000 autres choses mais pour un premier passage deja c'est bien si vous faites cela
DU DUC Veteran ·
Nous avions dormi chez l'habitant à Amphawa en 2013, j'en garde un super souvenir, la ville est très agréable. Le marché du samedi soir est très fréquenté par des touristes...thaïs!! Un bon souvenir quoi 🙂🙂
DUC
DE Denrael Veteran ·
Cool, j'ai une nuit déjà planifiée à Amphawa un samedi soir. 🙂
VA Valou670 Regular ·
Je m'y vois déjà 🙂 On a déjà fait le marché de Maeklong lors d'un précédent voyage. Ha si vous avez des bon plans accessibles en transports en commun dans les environs de Amphawa ou Ratchaburi je suis preneuse. 😉
bjr transport en commun non n y comptez pas vraiment

optez pour un taxi local affrete a la journee comme dit 1000 choses dans un rayon de 50 km a fortiori si vous rajoutez un jour de plus ou deux a et autour de Ratchaburi et encore plus pour toute la partie de la cote les mangroves les canaux les salines

sans oublier aussi les baleines au large de Bang Taboon

bref ca fait plus de 15 ans que j explore ce coin et je decouvre encore des choses cela a ete mon metier depuis 15 ans mais j ai pris ma retraite et revendu mon agence depuis

meme si depuis j juste encore par plaisir. je suis plutot a me balader dans d autres coins de la cote Sud ou de la cote Est
AR Arsouille30 Veteran ·
Beau J🙂ur/Sawasdee! Valou670,

Félicitations! pour votre projet thaï. Testé fin sept dernier, votre choix d'Amphawa/Maeklong je valide. J'en parlais ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9788018#9788018 J'ajoute que le dimanche des embarcations collectives proposent au marché flottant ce joli tour de 3 heures, à moindre prix que le taxi-boat privatisé, seule possibilité qu'avions eue en semaine.

Bonne prépa de voyage.

Sânouk3😎
Du Beau, du Bon: du baudet!
VA Valou670 Regular ·
Ha mais je vais lire ce post attentivement car je vois que vous parlez de plein d'autres endroits 🙂 Nous commençons à connaître assez bien la Thaïlande la plus touristique et nous sommes à la recherche de nouvelles découvertes 😉
OS Ostine21 Regular ·
Bonjour Je profite de ce sujet car j'ai réservé 2 nuits a Amphawa pour fin mars. Arrivée un jeudi soir et départ samedi soir. Merci d'avoir parlé dans ce sujet de Tha Kha que je ne connaissais pas , je vais donc y aller le samedi matin. Idem pour les offrandes aux moines mais vais je pouvoir les voir le vendredi matin et si oui c'est vers quelle heure qu'ils font leur tour.(mon hotel est juste au bord du canal) j'irai ensuite au marché Mae Klong car je crois qu'il y a un passage de train sur ce marché à 11h30. Autre question si vous connaissez, je reprend le train le samedi soir de 21h50 à Ratchaburi pour Surat Thani, quelle est la meilleur solution pour rejoindre Ratchaburi depuis Amphawa ? Y a t'il des bus, ou dois je le faire en taxi ?
bjr

je vous conseille vivement de changer de date et de decaler d'un jour

arrivee le jeudi soir et depart samedi soir cela a peu d'interet car le jeudi Amphawa c'est mort ( plus un chat siamois dans la rue apres 19 h et du mal pour trouver un restau ouvert au bord de l'eau ) - et quand au samedi vous loupez alors l'essentiel - !!

du coup le vendredi sans taxi local ni guide local qui connait bien le coin et qui connait vraiment bien les choses possibles hors week-end - vous risquez de tourner en rond

pour les moins vous demandez a votre hotel - s'il est au bord de l'eau directement - si les moines y passent en bateau - et si oui n si 'hotel peut orgaiser cela en preparant aussi les offrandes - puisqu'il vous faut des offrandes

Pour Ratchaburi - le soir c'est obligatoirement taxi - la encore l'hotel saura vous trouver transport mais comme vous allez surement prendre un taxi a la journée pour aller visiter le coin ( takha et autres) alors arrangez vous eventuellement aussi avec lui pour le transfert à Ratchaburi

dernier detail - si vous passez pas la nuit du samedi - donc vous devez liberer les chambres avant midi - laisser vos bagages en consigne a l'hotel vous balader l'apres-midi et revenir le soir a l 'hotel pour partir a la gare sans avoir pu vous doucher et vous changer - certes le train n'est frequenté que par des touristes donc vous ne serez pas les seuls dans cet état !
OS Ostine21 Regular ·
Merci beaucoup pour votre reponse.
Bjr pour les moines en bateau c'est a l'aube - autour de 6h du mat en général

Similar discussions

You might also like