Marché flottant de Damoen Saduak en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hi,

Je voudrais faire un petit reportage photographique sur ce lieu culte ou je ne suis encore jamais allé car je ne connais pas du tout cette région. Quelqu'un a t-il déjà fait cette excursion mais "hors des sentiers battus"! Je veux dire par là, pas en voyage organisé mais plutôt soit par ses propres moyens(bus, train, taxi, etc.), et peut t-on naviguer au milieu des marchants? comment et avec qui sur place(guide ou autres?) Enfin toutes les informations concrêtes que vous aurez avec ces critères m'interresseront. Thanks a lot

Bye-bye🙂
YO Youpi88 Globetrotter ·
Il me semble qu'il y a deja un poste la-dessus.

Cherche dans "recherche de messages"
KA Karolus Veteran ·
Ca un lieu culte ?!? pour photographie des touristes a part ca je ne vois pas...

Si tu veux des sentiers non battus jette un oeil sur mon blog et cherche dans la categorie Thailande la nnote sur Lopburi...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
RV Rvmilie Regular ·
Salut, Voici un lien avec les infos que tu demandes: http://www.tous-asie-muts.com/article-2865094.html c'est vrai que moi non plus j'ai pas accroché des masses, une belle usine a touristes!
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres c'est devenu nul, , comme chaque fois que le TAT s'y mêle, , il y a des passerelles qui sont interdites aux thais c'est quant même un comble, , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Manhattan Regular ·
Bon ok devant tant de réponses négatives je jette l'éponge et je n'irai donc pas là bas! 🤪 Merçi tout de même.
KA Karolus Veteran ·
Va quand meme te perdre a Chatuchak... le plus grand marche d'Asie (sans doute), c'est egalement plein de touristes mais c'est tellement grand nottament du cote des bestioles que l'on n'y perd pas son temps...

Karolus
TH Thuan Globetrotter ·
il y a des marchés flottants pas touristiques, , simplement il faut les trouver
HO Hoangnam49 Veteran ·
J'en ai un ...........avec une seule barque; mais il y a tout sur la barque, du coca aux légumes en passant par les moustiquaires 😉

il y a des marchés flottants pas touristiques, , simplement il faut les trouver
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
VE Vel74 Veteran ·
Salut salut!!

Moi je te conseille dy aller tout de même car c'est quelque chose à voir pour un premier voyage en thailande. Tu n'irais pas à Paris sans voir la Tour Eiffel et pourtant on ne peut pas dire qu'elle ne soit pas touristique. Je suis allé le visiter l'an passé et, certes je n'y retournerai pas cette année, mais ça reste un excellent souvenir.

A++ Morgan
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais, , il n'y a pas que un marché flottant, , par contre il n'y a que une tout dans paris, ,
LE LeTigre Globetrotter ·
(Karolus puisqu'on se croise ici merci pour ton site qui fut pour moi une mine de renseignements !! )

Damoen Sadduak un lieu éminement touristique ???? Mais pas du tout, du tout, du tout, du tout !!! 😛😛

Vous dites n'importe quoi c'est totalement authentique et un vrai marché flottant exclusivemnt Thai !!

Tenez qques photos d'il ya qques semaines pour prouver ce que je dis :

Evidement c'est de l'humour et du 58° degré et bien sur DS est à visiter comme un zoo et pas comme un marché flottant !

Par contre un truc que j'ai remarqué en regardant mes photos, a Damoen sur les bateaux qui trimballent les touristes

TOUT les HOMMEs ont des bateaux à MOTEUR et TOUTES les femmes on des bateaux à RAMES !!!

Sacré mecs !!! 😕
Patrick.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Décidément Djorb, tu me feras toujours beaucoup rire !!! Merci !!!🙂

PS : ce marché flottant est autant touristique pour les blancs que les Thai. Moi j'y avais été avec un tour opérateur, tenu par des amis Thai. Je me suis retrouvé dans un car avec 20 couples Thai d'une moyenne d'âge de 50-60 ans. Ils étaient tous très contents de visiter ce marché. En plus j'étais le seul Farang du voyage donc j'étais un peu la mascotte, tout ca m'a beaucoup amusé !!
BA Barbot Globetrotter ·
TOUT les HOMMEs ont des bateaux à MOTEUR et TOUTES les femmes on des bateaux à RAMES !!!

Sacré mecs !!! 😕

Et oui Patrick, on sait que l'espérance de vie des femmes est plus long que les hommes, il faut bien se ménager .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MU Muaythai Regular ·
salut tout le monde

et oui encore avec mes questions, vu que je suis souvent allez en thailande mais ct pour m'entrainer j'ai pas tellement jouer le touristes et la j'y vais pour visiter avec ma fiancée

Dites moi les amis comment fait-on pour se rendre dans ce marché flottant, a quel heure, et combien ca coute

merci encore a vous et dsl de vous embarasser avec mes questions!!!
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour il y qqs anées nous avons fait un périple à vélo de Bangkok à la frontière de la Malaisie .Pour la 1ère journée nous avons fait étape à Damoen saduak .Nous avons logés au " little bird hôtel " .Là peu après ton arrivée, un rabatteur viendra te proposer une balade en bateau, pour visiter le marché flottant et les canaux environnants .Départ de l'hôtel ( de mémoire : 6hoo ) .Tu prends un bateau rapide jusqu'au marché flottant et ensuite une petite barque éffilée pour 2h de balade en flanant d'un canal à l'autre ; avec autant d'arrêts que tu veux pour les photos .Nous sommes même descendus à terre visités un temple et une école .Sur le bateau rapide nous étions 2 couples et sur la barque ma femme et moi seulement .Au marché flottant comme on arrive vers 7hoo il n'y a pas de touristes puisqu'ils arrivent entre 9 et 10h . En janvier 2003 avec toute ma petite famille, nous avons fait le marché flottant au départ de Koh san road avec 10 autres personnes dans un bus .Arrêt obligatoire en cours de route pour faire du shopphing !!! et foule sur le marché flottant .Mais nous ne pouvions faire autrement, car nous n'avions que 15 jours . C'est vraiment le jour et la nuit . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MU Muaythai Regular ·
merci de ta réponse

mais combien ca coute pour s'y rendre et faire un tour la bas?
CA te coutera ce que tu sera décidé à donner !! 😉

Je t'explique : me faisant peu d'illusion sur ce marché flottant on y est allé un peu a reculons. Précison on avait notre voiture. Dés l'arrivée, ou plus exactement dés le panneau "Floating Market " y' a des Thais, tout de jaune vétu, qui nous ont fait des grands signe pour qu'on se gare sur un parking. Signes relativement impératifs. Ce qui m'a mais de mauvaise humeur 😎 ( Oui c'est facile je sais !!! )

Surtout qu'à peine garé et le moteur pas encore arrété j'en avais déja un à la portière !! Aiileurs c'est courant mais en Thailande j'avais pas encore vu ça !

J'ouvre la fenêtre et le mec me sort un couplet en anglo-Thai ou je distingue "1000baths" . Moi, ronchon je lui fait " No, no, no just walk " Le type repart de plus belle : " bla bla bla 600baths " Moi : " No, no, no just walk " Et encore un tour : " Bla bla bla 400 baths" . Moi : " Euh combien t'as dit là ? 😉 3 persons for 400 baths ? Ok, on embarque ou ?? 🙂🙂

Pour rire quand on est revenu du tour ( on a payé au retour) il nous as offert une bouteille de flotte et on s'est quitté sur des grands signes genre on est potes depuis 10 ans !! :))

Comme tu vois les tarifs sont fluctuant ! Ensuite ça dépend si tu achète des trucs ou pas, j'ai même vu un étalage de sac Vuitton la-bas ... des vrais bien sur !!! 😎😎😎
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai même vu un étalage de sac Vuitton la-bas ... des vrais bien sur !!! 😎😎😎

ÇA DOIT ÊTRE POUR LA POPULATION LOCALE, ???
Ouiiii bien sur c'est très "in" !! 🙂🙂🙂
Patrick.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Si tu le dis 😉😉😉😉

J'ai quand même un doute ...... Vuitton vend en Chine des sacs qui valent plus cher que ceux vendus dans leur magasin de l'avenue des Champs Elysées (75008 - Paris) d'où le petit commerce illicite entretenu par des rabatteurs qui demandent à certains de leurs ressortissants ou à des personnes qu'ils connaissent d'entrer dans la dite boutique pour acheter ce qu'ils vous demandent. La commission est de l'ordre de 12 à 15%; pas négligeable quand on sait que la moindre broutille vaut au moins 150 € La population locale gagne parfois bien plus que le quidam farang; je connais de respectueuses dames qui vendent du porc en gros/demi-gros sur un marché de nuit d'une petite ville de Thailande qui font grosso modo 1200 à 1500 € de bénéfice brut par nuit; quand on sait ce que sont les taxes et impôts en Thailande, ainsi que la hauteur des salaires des employés; ça laisse une marge somme toute très raisonnable qui permet pas mal de folies (sac Vuitton entre autres) 😏😉😏😉

j'ai même vu un étalage de sac Vuitton la-bas ... des vrais bien sur !!! 😎😎😎

ÇA DOIT ÊTRE POUR LA POPULATION LOCALE, ???
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
Je rigolais bien sur ! Je suis sur que c'est de la copie de contrefaçon !

( a droite, sur le bateau, derrière le gars à la chemise jaune clair )

Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
moi je crois que c'est du vrai, , , , , , , , , c'est la que les thais riches viennent se fournir, ,
MU Muaythai Regular ·
en faite moi je voudrait savoir comment m'y rendre la bas de bangkok et combien ce trajet me coutera

et ca ne m'etonne pas que les thai veuille nous saigner moi je divise toujours par 2 leur prix et encore 😎
HO Hoangnam49 Veteran ·
Quels prix tu divises par deux? Ceux des autobus en ville (5 baht, c'est trop cher?) ou des bus de ligne ou de train? De la bouteille d'eau minérale dans un 7/11 (11 baht, c'est trop pour 33 cl d'eau potable ?) Du T Shirt brodé qu'on te propose à 180 baht sur thanon Yaowarat? 30 baht le litre d'essence pour ta Dream... tu demandes un rabais au pompiste? Ah! oui, peut-être à ta masseuse préférée qui te facture l'énorme somme de 120/150 baht pour 1 heure de massage?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. La Thailande n'est pas un pays cher, pas plus que le Vietnam,

Ils font comment pour vivre (ou survivre) les 95% de thai ou de vietnamiens qui gagnent environ 100 $ par mois?

C'est sûr, si tu te pointes en Thailande avec tes gros sabots de français qui a tout vu et qui sait tout; sans bien sûr jamais dire ni bonjour ni merci, sans parler un seul mot de thai ou de vietnamien.... Fais perdre la face à un vietnamien, ça peut passer (une fois, rien qu'une); à un thai, ça ne passera JAMAIS.

C'est quoi cette réponse: "...veuille nous saigner"?😠

en faite moi je voudrait savoir comment m'y rendre la bas de bangkok et combien ce trajet me coutera

et ca ne m'etonne pas que les thai veuille nous saigner moi je divise toujours par 2 leur prix et encore 😎
KA Karolus Veteran ·
Merci Djorb pour les fleurs ... meme si ce sont des copies du floatting market !

Pour ma part je n'ai mis qu'une seule fopis les pieds a ce marche c'etait en 1994 et il etait deja difficile, voire impossible de prendre une photo sans touristes.

A a lecture des divers posts je vois que la situation s'est amelioree, une vrai zoo ou l'on vient donner des cacahuetes aux thais qui nous le rendrent bien en se rendant a Khao san road.

Genre "viens on va voir les singes blancs..."

Popur les rames et les moteurs c'est simple le monde est divise en deux. Ceux qui travaillent en plein cagnards et ceux qui enquillent des bieres a l'ombre en karaokan...

Meme dans cette ville hors du temps de kengtung (Myanmar) c'est le cas.

Karolus

Similar discussions

You might also like