Marché du jeudi à Gorom-Gorom (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Salut à tous, je cherche des renseignements sur le marché du jeudi à Gorom-Gorom (Burkina Faso). Ceux qui y sont allés peuvent-ils nous filer des renseignements ? (transport, hébergement...) MERCI
AZ Azaaba2 ·
Bonjour.

Pour se rendre à Gorom, vous pouvez emprunter la STMB, c'est sans doute la plus sure. Pour l'hébergement, il n'y a pas grand chose à Gorom. Soit l'Auberge Populaire (chambre ventilées avec douche interne et WC externes), soit le Point (chambres ventilées avec SDB interne ou externe).

Cordialement. Christophe Lepage
JF Jfd Regular ·
Merci.
KR Krisss ·
La STMB est bien. Par contre, éviter à tous prix la Sogebaf, leurs bus sont souvent en panne, voire ont des accidents.

Pour l'hébergement, pas grand chose de correct à Gorom. Chez les soeurs, c'est propre, mais l'accueil laisse à désirer, et il n'y a pas de porte aux chambres !!

Christian
JF Jfd Regular ·
OK. Pas de porte aux chambres ça gênerait plus les soeurs que nous, mais bon...
FA Fabinos ·
je suis d'accord avec Krisss ne pas prendre la Sogebaf, tombé 3 fois en panne à sur le trajet depuis Oauga, cependant nous étions au burkina en novembre et la sogebaf semblait etre la seul compagnie à faire le trajet.

pour l'hebergement il est possible de dormir chez l'habitant, ça ne coute rien et tu oublie tout confort, mais c'est vraiment magique de ce reveiller et de dire bonjour au quelque biquette qui dorme dans la cour et surtout de partager les instants de vie avec les burkinabé, ça nous a tellement plus qu'on est resté une semaine sans eau courante (douche au sceau a la belle etoile, génial) et sans électricité (donc sans ventilo). Demande au guide qui "t'accueillerons" a la sortie du Bus, le tout est ensuite de bien leur faire comprendre que t'es par forcé de partir en tour avec eux tout les jours.

si tu as le temps reste un peu au même endroit, le rapport avec les gens change vraiment au bout de quelques temps et là c'est vraiment top... que se soit a Gorom ou ailleurs...

bon voyage
www.aurythmedelafrique.org
MW Mw ·
je peux comprendre que tu conseille a ton interlocuteur de ne voyager qu`avec la STMB mais c`est ingrat de dire de ne jamais prendre la SOGEBAF . tu sais c la 1ère compagnie a partir a garom et cela a baucoup aider tous ces touristes qui venaient au Burkina et aussi mm les habitants de gorom peut mm toi. grace a la sogebaf gorom etait accecible plus rapidement. la compagnie se trouve dans une position pas tres confortable actuellement c sure mais toutes les compagnie connaissent ca et ki sait, la sogebaf pourra revenir en force un jour et ce sera le tour aux stmb et autres d`avoir des problemes . mais tu peux me croire que la sogebaf reste quoique la plus fiable sur cette voie. ses chauffeurs ont baucoup d`experience de la route qui nest pas du tout facile a manoeuvrer. merci
YT Ytreza7 Regular ·
Bonjour, est ce que l'on peut me confirmer que le grand marché de Gorom a bien lieu le jeudi, car j'ai cru lire qu'il y en a aussi le lundi et le mardi ?? Aussi j'ai lu qu'il y a des bus qui partent vers Ouaga le soir après le marché, est ce une bonne option ???
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le marché de Gorom-Gorom a bien lieu le jeudi. Le lundi, c'est Markoye. Le vendredi, Dori. Le samedi, Déou. Le dimanche, Oursi.

YT Ytreza7 Regular ·
Merci pour ta réponse, et concernant les bus qui rentre sur Ouaga le jeudi soir après le marché, tu sais si c'est une bonne option ?
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

D'une manière générale, ne jamais prendre des bus qui roulent de nuit (la nuit tombe à 18h30). Outre le phénomène des coupeurs de route (rare, mais pas inexistant), la conduite de nuit est dangereuse (animaux sur la voie, etc...).

Il vaut mieux perdre quelques heures et ne pas prendre de risque.

YT Ytreza7 Regular ·
Humm je pensais que les bus étaient un peu plus sûr, zut car ça m'arrangeait bien de faire le retour de nuit ....

Similar discussions

You might also like