Marche de Panauti au Namo Buddha (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je prévois faire une marche seul, à la fin juin, de Panauti à Namobuddha (et retour). J'utiliserai une carte sur mon iPod (pas de GPS).

On peut loger "confortablement" à Panauti ? Et il y a de bons restaurants sans risque sanitaire dans ce petit bled ?

J'ai besoin d'avis de voyageurs qui ont fait le trajet Panauti-Namobuddha par eux-même (avec ou sans guide). Y a t-il des risques de se perdre en chemin ? Ou d'autres problèmes auxquels je ne pense pas ?

Je sais qu'il y a une forte probabilité de pluie durant le trajet. Quoi penser à ce sujet ?

Une fois à Namobuddha, on peut y manger (sans apporter son lunch) ?

Des avis/expérience, s.v.p !

PS. Voici le trajet que je pense faire, selon Google Earth. Distance d'environ 11 km. Marche d'environ 2,5 heures. Marche probable dans le sens inverse pour revenir à Panauti, plutôt que de passer par Dulikhel car je pense laisser tous mes bagages à Panauti :
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des gens le marchent dans le sens Namo Buddha vers Panauti. Personnellement, je mange dans les restos locaux. La plupart des dens logent plutot a Dhulikhel. De Panauti, bus local tres frequent pour Banepa ou on change a un autre bus pour DHulikhel.
YO YogaCham Regular ·
Je préfère ne pas passer par Dulikhel (ville moche que j'ai déjà vu il y a 14 ans. Rien à y faire).

Pourquoi ne pas loger à Panauti ? C'est bien plus beau que Dulikhel, alors partir et revenir à Panauti me semble plus intéressant.
LU Luke88 Veteran ·
... et en outre: avant le dernier km vers le monastère, il y a un petit resto (à l'embranchement avec la "route" (piste) ). C'est pas un trois étoiles mais cela vient à point. A l'intérieur de l'enceinte du monastère, le resto est réservé aux moines et accès non autorisés. A moins qu'il y en ai un autre que je n'ai pas vu.
inwa21
LU Luke88 Veteran ·
Dülikhel: de plus, un des rares restos bien coté dans le LP est fermé depuis le séisme.

Depuis Banepa: attention: les bus sont parfois archi-bondé (au point que c'est un réel nid à microbes où vous pourriez devoir respirer l'air expiré par votre voisin!!!! Jeunes sur le toit des bus parfois: si vous avez les jambes pour y monter!).
inwa21
YO YogaCham Regular ·
Donc qu’est-ce que tu suggères comme itinéraire ? Quel chemin serait préférable ? Est-ce que ma suggestion est raisonnable, c’est-à-dire marcher de Panauti à namobouddha, puis revenir en fin d’après-midi de nabobouddha à Panauti ?

Et quoi penser d’un trek seul pour ce chemin ?
LU Luke88 Veteran ·
Pas assez d'expérience pour répondre. Perso, je venais en bus de Dülhikel. Mais à Panauti, j'ai rencontré un français qui n'avait pas l'air frileux de partir seul vers Namo Buddha. Il se posait la même question que toi (je lui ai dis que Dülikhel n'était pas un incontournable et e le confirme à moins de n'avoir jamais vu de panorama sur la chaîne himalayenne. Je suppose que si vous choisissez le retour vers Panauti, vous le faites en bus? Sans être sûr: 3 ou 4 bus par jour (mais bondés)(le temps de casser une croûte au resto dont j'ai fait allusion plus haut: halte du bus à cet endroit!).

Bus teè fréquents entre Banepa et Dülhikel (15 minutes environ).
inwa21
YO YogaCham Regular ·
Je pense faire le trajet à pied seul, de Panauti à Namobuddha très tôt le matin ( entre 9h00 et midi ). Ensuite manger à Namobuddha si c’est possible. Prendre une partie de l’après-midi pour visiter Namobouddha, puis retourner à pied à Panauti en faisant le chemin inverse (entre 4h00 et 7h00). Le retour se fera probablement sous la pluie (vers le 25 juin).

Donc boue et sangsues ?

Je sais que le soleil se couche tôt à ce moment de l’année. Autour de six heures. Donc je dois m’arranger pour retourner à Panauti avant sept heures.
NP Npasia Regular ·
Bonjour Martin

Je suis d'accord avec Mr Willemspie, plus parte des gens font dans la sans de Dhulikhel à Namobuddha, parcontre si vous desire vous pouvez le faire, cela prendre environ 4 heures de marche mais cela depends de votre habitude de marche;

A panauti, il y n'y as pas beaucoup d'hotel, quelque petit guest house, personnellement, je vous conseille d'hotel Panauti, c'est la meilleur dans cet ville si non il y plain des chambre d'hotes qui sont pas mal et en plus vous aurez la chance de decouvrir la culture d'ethnie Newari.

Il y as des petit resto just a cote de la station du bus local, je vous conseille d'y alle

Entre Panauti à Namobuddha, vous devez marcher sur la route goudronne mais pas beaucoup de transfert deroule, ranquille, au mois du juin, ca sera magnifique , plus part de vallee vert avec champ en terrasse.

En generalement, c'est la period du mousson, c'est mieux de prevoir un cap a pluie ou impermable ou parapluie Apres marche environ 2h30 à 3 heures dans la vallee, arrivee à Sunthan, petit village Newari et puis environ 30 a 45 minutes de montee, arrivee à Namobuddha, ou il y as un resto a cote du chorten plus bas du monastere ou a cote du guest house du monaster aussi il y as un resto et puis 15/20 minutes montee sur l'escallier vous pouvez arrivee au monastere; magnifique, calm

Dans la monastee il y as guest house pour heberger et puis vous pouvez participer les ceremonie quotidien Bon trek, si vous avez besion des information plus n'hesitez pas me demender, je vous fournirais des informations complementaire Puran Nayabazar Family Homestay raipuran@hotmail.com
YO YogaCham Regular ·
Merci beaucoup !

Je vais donc très probablement faire le trajet seul, aller et retour dans le même jour.

Je suis un bon marcheur, et je marche normalement très vite. Je prévois faire le trajet Panauti-Namobuddha en environ 2 heures. Peut être 3 heures, si je suis accablé par la chaleur et la fatigue.

Voici le Bouddha (tout près du monastère de Namobuddha) que j'ai photographié il y a 14 ans, et le même tout récemment selon Wikipedia. Le changement est majeur !

Similar discussions

You might also like