Marche de Panauti à Namo Buddha et retour (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je prévoie marcher de Panauti à Namo Buddha en fin juin. J'ai besoin de savoir si c'est réaliste de faire tout le trajet et le retour en une seule journée.

Ci-dessous, un trajet dessiné avec Google Earth. La longueur du trajet jaune ; de Panauti au monastère de Namo Bouddha, est d'environ 8,4 km. J'estime la marche à moins de 3h00 (de 9h00 AM à 12h00, disons). Dîner sur le site et quelques heures pour tout visiter (3 à 4 heures ?), puis retour à Panauti à pieds (3 heures de marche). Donc retour pour souper avant 20h00.

Est-ce réaliste ? Expérience, svp !

Il y aura beaucoup de sangsues sur le chemin ? (fin juin)
RA Rasmita ·
Je pense qu'il est tout à fait faisable dans la journée par contre partir tôt le matin car il fait tres chaud dans la journée et rentrer bien avant 20h car il fait nuit vers 18h. Pour ma part j'ai dormi sur place les 2 fois où j'y suis allée. Il existe une guesthouse sur le site même du monastère ce qui permet d'assister à la punaise du matin. Cordialement
YO YogaCham Regular ·
Quel prix pour une nuit à la guest house ? Il y a une douche ? Et le lit est propre (pas de punaises) ?

Quelle est la durée réelle de la marche de Panauti jusqu'au monastère ? Et pour le retour, c'est plus facile ?

Il va probablement pleuvoir en après-midi, au retour. Ca rend le retour horrible ?

Et combien de temps prévoir pour tout visiter à Namo Bouddha ?
RA Rasmita ·
Il me semble qu c'est environ 2000-2500 roupies en demi-pension ! La chambre est très propre draps hyper propre douche avec mitigeur !!!!
YO YogaCham Regular ·
2500 roupies, c'est assez cher ! L'équivalent de 24$US.

Et pour la marche, quel est le temps "réel" de Panauti au monastère de Namo Bouddha ? (selon ton expérience).

Et la pluie au retour, c'est vraiment horrible pour revenir à pieds à Panauti, en fin juin ?
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des gens marchent Dhulikhel Namo Buddha Panauti et ensuite prennent le bus de retour en changeant a Banepa. Tu peux faire cela dans l'autre sens. Mais les gens en general logent a Dhulikhel.
YO YogaCham Regular ·
Je suis déjà passé par Dhulikhel, il y a 13 ans. Je ne veux pas y retourner car Panauti est bien plus jolie, et j'aurai déjà ma location d'hôtel. Passer par Dhulikhel implique que je doive transporter mon lourd bagage lors de la marche vers Namo Bouddha.

La marche de Panauti à Namo Bouddha (et le retour) peut se faire facilement sans guide ? Je consulte Google Earth et ça semble faisable mais j'ai peur de me perdre en chemin 😕.

Similar discussions

You might also like