Marcher sur des longues plages et se baigner dans le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir , nous partons en janvier et fevrier en inde ; nous recherchons des plages ou nous poser , marcher sur des longues plages , se baigner et avoir bungalows les pieds dans l'eau ; vers Goa peut être ? Kovalam c'est zero (dans le sud ) Merci à tous de me donner des bons tuyaux !
DI Divamia ·
Bonjour Coco,

Goa me parait une bonne idée car les plages sont longues, la mer est chaude etc.... La zone sud (Benaulim, Agonda, Palolem) est plus tranquille. Peut-être nous y croiserons nous ? j'y serais vers le 7 janvier pour quelques jours ou semaines ... Sinon très bon séjour.

Sylvie
MA Mamieaude Regular ·
bonsoir sylvie , merci de me répondre , c'est sympa , pouvons nous nous baigner sans problèmes ? car nous avons de mauvais souvenirs en Inde ( avec les indiens il y 8 ans ) . connais tu des bungalows sympas et pas trop chèrs sur la plage ? es ce animés ? y a t'ils des marchés locaux dans les environs de ces plages ? en fait j'aimerai un peu plus de descriptions ( si possible , toujours curieuse avant de partir !!! Merci 😉
DI Divamia ·
Bonsoir Coco,

On peut se baigner sans problème sur Goa. De temps en temps les rouleaux sont un peu gènants mais je vois que tu habites Arcachon ; alors tu dois connaitre ! Lors de mon premier voyage en Inde, il y a 7 ans, je suis allée à Kovalam et ai rencontré quelques situations désagréables avec des locaux qui nous mataient, nous prenaient en photo ou nous filmaient sans vergogne... Malgré nos tenues plus que décentes. Ma fille a fini par se rhabiller. Depuis, je n'ai plus rencontré ce type situation, ni à Goa ni dans le Tamil Nadu. Je n'ai pas d'adresse à te recommander mais avec mon amie, nous cherchons toujours des G.H. au plus près de la plage et à proximité du village. Si tu as le L.P. ou le G.R., MAPS.ME sur ton smartphone, et un peu d'anglais, tu trouveras ce que tu cherches. Quant à l'animation, nous avons tendance à la fuir mais tout dépend ce que tu entends par là. Bonne soirée. Sylvie
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, nous avons fait un périple Tamil Nadu - Kerala en Février-Mars 2017. On a voulu se "poser" quelques jours en fin de voyage pour récupérer un peu de la fatigue accumulée et on a choisi le petit village de Arthunkal. Il est situé au bord de l'océan, entre Alleppey et Kochi, loin de toute agitation et site touristique. Nous logions dans une maison face à l'immense plage sur laquelle nous marchions en début de matinée et en fin de journée. On y croise de temps à autre des pêcheurs affairés à leurs barques colorées à leur départ ou retour de pêche. http://www.arthunkalbeachvilla.com/ Ce petit village nous a paru tellement différent de tout ce qu'on a pu voir en Inde du sud. Il est calme, reposant et sa cathédrale immense est de toute beauté. La petite route du bord de mer qui conduit à Kochi est très agréable et la circulation y est somme toute assez calme et "cool"... Bon voyage.
Eric
MA Mamieaude Regular ·
Bonsoir , merci pour tes conseils , nous allons les suivre . Je pense que de Jaipur on va prendre l'avion jusqu'à goa , et ensuite partir sur palolem et remonter doucement en se faisant les plages ! peut être que c'est un bon plan ? séjourner une semaine par si et par là ! D'ailleurs , ( comme apparemment tu connais bien l'inde ) Jaipur goa en avion ? et quelle compagnie ? ensuite de plages en plages ? taxi , bus ?? Merci de me répondre ! A bientôt
MA Mamieaude Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse , je vais regarder , nous adorons voyager mais plus avec les sacs à dos . nous n'avons plus 20 ans . de Jaipur c'est quoi le plus simple ? merci 😉
ER EricMoorea Veteran ·
De Jaipur, prendre un vol pour Kochi via Delhi. Ensuite, de Kochi, prendre un taxi ou un auto rickshaw pour Arthunkal, par la route du bord de mer (une heure de route (35 km) Pour info, à l'embouchure de la rivière à Andhakaranadzhi Beach (mi-chemin de Kochi), il y a toute une concentration de "Chinese nets" (carrelets de pêche) comme ceux de Kochi mais sans aucun touriste et dans un cadre bien plus agréable...
Eric
DI Divamia ·
Bonjour Coco,

Je crois qu'Eric a répondu à ta question... De toute manière, je n'avais pas la réponse ! puisque je vais à Jaipur prochainement en provenance de Goa... et très probablement par le train (avec quelques escales) Nous n'aurons sans doute pas l'occasion de nous voir car nous commençons notre périple à Goa le 7 janvier ; histoire de laisser les températures du Rajasthan remonter un peu et nous mettre très doucement au diapason Indien ! Bon voyage Sylvie
MA Mamieaude Regular ·
Bonjour sylvie , nous nous serons vers goa , le 14 janvier ! je te souhaite un bon trip et au plaisir de peut être se rencontrer par quelques chemins ! A bientôt
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, @Mamieaude : Je vous signale ce vol direct Jaipur (12h55) - Goa (16h30), certes un peu cher (100€) mais avec une durée de vol de 3h35, vols tous les jours exceptés les dimanches. @EricMoorea : Merci pour les infos concernant "Arthunkal" et les "Chinese nets", j'irai y faire un tour en février prochain car je logerai à 6/10km à Mararikkulam en bord de plage.
MA Mamieaude Regular ·
Bonjour , merci pour l'info pour le vol Jaipur - goa ! quelle compagnie ? pour que je puisse réserver AR ! Merci beaucoup
FA Fanzi Veteran ·
Il s'agit de la compagnie http://www.spicejet.com/ Depuis quelques mois, cette compagnie offre des vols directs intéressants vers des destinations qui ne sont pas encore exploitées par les autres compagnies. Par exemple, Spicejet exploite depuis peu la réouverture de l'aéroport de Jaisalmer en proposant un vol direct Delhi-Jaisalmer en AR.
MA Mamieaude Regular ·
je vais regarder ! merci

Similar discussions

You might also like