Marchés du côté de Port Louis/Grand Baie? (île Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, j'aimerai savoir quels sont les marchés les plus intéressants et les plus achalandés, du côté nord (port Louis, Grand Baie...) et surtout quel jour de la semaine. (pour achat de vêtements, epices, rhum....) merci
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, à ma connaissance, le marché c'est tous les jours à Port Louis, et tu y trouveras à peu pres tout.
BA Babou085 ·
bonjour, je suis aller a maurice plus précisement a grand baie. il y a un grand marché a Port Louis Sur grand baie tu trouvera des magasins, mais aussi des grandes surface tel super u Grand baie est sympa mais si tu veux acheter je te conseil le grand marché de port louis.
Si tu veux arriver le premier, cours tout seul. Si tu veux aller loin, alors marche ensemble. (proverbe africain)
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour, n'hésitez pas non plus à vous rendre un peu plus au sud sur la même côte au marché de Quatre Bornes, il est énorme!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CL Clodmu Veteran ·
Le mardi, marché habillement à Goodlands (pas loin de Grand-Bay), les autres jours sauf le jeudi, marché traditionnel. Moins chére que Port-Louis.
CA Cath74 ·
merci à tous je m'envole dans quelques heures....
CA Catherine74 Regular ·
Je crois que nous sommes de la même région. (ANNECY ou alentours ??) Je me rends à Maurice depuis plus de neuf ans et je connais très bien cette ile car je réside deux mois chaque année. à Mt choisy près de Grand Baie Pour les marchés le mieux est celui de quatre Bornes (Jeudi et dimanche). Vous pouvez m'envoyer un message privé pour avoir d'autres renseignements sur Maurice et je vous donnerai mes coordonnées et nos pourrons peut-être ou nous rencontrer ?? (cath 74 est souvent mon identifiant dans certains sites !...) cordialement

catherine
cc
DA Darpat ·
bonjour je vois que allez régulièrement à l'ile maurice, nous nous partons pour 15 jours à pointe aux biches, je recherche infos sur les plus belles plages les restaurants typiques, ou manger du poisson, homard ... les lieux de visites les endroits pour les marchés typiques et les usines pour vetements de marque intéressants que peut on ramener de la bas si vous avez des personnes la bas qui puissent nous promener et nous faire découvrier leurs iles n'hésitez pas à me laisser leurs coordonnées en tout cas je vous remercie de votre aide, cordialemnt catherine
SO Soleil000 ·
LIEUX A VISITER

Le marché central de Port Louis on y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres.

L'EST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. L'île aux Cerfs. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. Les îles du Sud avec balade en bateau de à fond de verre dans le parc marin pour observer les poissons-clown, les anémones puis snorkelling dans le parc marin, visite de l'Ile aux Aigrettes, pique nique sur l'île aux sur l’ile aux 2 cocos avec au barbecue poisson et langouste, !Tous ça accompagné des petits beignets et le ti-punch fait maison à volontés... La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter.

Amicalement, MissS😎leil.
monilemaurice@hotmail.com
SO Soleil000 ·
Que ramener de la-bas: tissus colorés "Pareo", épices, vannerie, thé, vanille et rhum...
monilemaurice@hotmail.com
MA Margerin Regular ·
bonjour, je vois que vous connaissez bien maurice pour y résider tous les ans cela fait 3 ans que nous y allons mais toujours en hotel ( le légend, shandrani, et en mars les pavillons) j'ai essayé de trouver un logement pour y résider plus car nous sommes en retraite, mais cela est assez difficile quand on est pas sur place on nous propose beaucoup de choses mais il faut voir - comment avez fait ? nous aimerions trouver quelque chose mais comme on dit les pieds dans l'eau Nous allons faire cette fois ci le marché des 4 bornes car nous serons plus près mais les vétements sont-ils de bonne qualité l'an dernier c'est notre chauffeur de taxi qui nous avez emmené directement à une usine pour les marques avec factures mais j'ai perdu l'adresse si vous pouvez me donner des renseignements Nous habitons dans le nord de la france lille
danièle
CA Catherine74 Regular ·
Bonsoir, J'ai bien lu que vous alliez dans différents Hotels à Maurice et que vous cherchiez un logement à Maurice car vous êtes à La retraite. Pour trouver un logement très confortable à maurice équivalent au confort de ces hotels, cela sera difficile. Mais vous pourrez trouver sur internet pas mal de locations d'un certain confort et les pieds dans l'eau en passant par internet et moteur google. Par contre vous pourrez m'envoyer un message privé et je pourrai vous donner certains contacts sur l'Ile Maurice pour pouvoir trouver des locations confortables. Nous avons, la chance de louer une maison à un français qui réside à Maurice seulement deux mois par an et qui a bien voulu exceptionnellement nous louer sa maison quand il n'y est pas. Dîtes-moi sur mp ce que vous recherchez comme logement et quel budget moyen vous souhaitez y consacrer et je vous enverrai les adresses des bugalows que je connais du côté de Mt Choisy et Trou aux Biches. Pour le marché de quatre Bornes, vous trouvez des vêtements tout à fait convenables (certains sont fabriqués pour des marques françaises) dans un style très sport. Il existe par contre les magasins d'usine comme Max mara à Port Louis et d'autres fabriques vers Phoenix où vous pouvez encore trouver quelques grandes marques exportées à l'étranger (mais de moins en moins à cause de la concurrence chinoise) A bientôt
cc
MA Mariedesiree ·
😄Bonjour,

le marchés est ouvert tous les jours,

bonne vacances.
TI Tibodelsur ·
Le marché de Port louis c'est toute la semaine ? Quel est le meilleur jour ?

Pour Grand Baie, y a t-il toujours autant de vetements de marque ?

Merci d'avance
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Pas de jours spéciaux à Port-Louis.

Similar discussions

You might also like