Marchés de Jeypore et Onkadelli en Orissa (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et tous, lors de notre tres prochain voyage en Inde ( départ le 2 Mars ...) nous allons en Orissa et comptons nous rendre à Jeypore en venant de Viza afin d'aller à la rencontre de qq comunautés aborigénes. Tout au moins sur les differents marchés, je crois avoir trouvé qu'il y en un le jeudi a Jeypore même et également le même jour à Onkadelli . Quelqu'un peut'il me renseigner ? Il semblerait qu'il y en ait également d'autres d'autres jours de la semaine dans d'autres lieux . Qui peut m'aider Merci Alod
MO Momolala ·
Bonjour,

mon mail arrivera peut etre un peu tard, mais vaut mieux tard que jamais!!! Le marche a bien lieu a Unkadelli le jeudi. Vous pouvew prendre un bus de Jeypore a 8h 40 (duree 3 h). Attention au retour, qu un bus a attendre des 14h30 (meme si on vous dit qu il est a 15 h). Je l ai rate donc j ai passe la nuit sur place, ce qui etait loin d etre deseagreable, mais bon...

Bon voyage
AL Alod Regular ·
merci de l info sommes justement ce soir a Jaypore et avons prevu de prendre le bus demain matin mais on nous prendrons celui de 7 h 30am avec retour 14h30

donne nous tes impressions sur le marche - pas trop de touristes ??

apres Jaypore ou as tu ete ??

alod
MO Momolala ·
Hello!!! A priori vous ne verrez pas de touristes car la plupart viennent en voiture avec leur guide tres tot. EN arrivant vers 11h 30 par le bus de 8h40, je n en ai pas vu un seul. Mais on sent neanmoins leur presence... Tout se monnayent...J ai fait de belles rencontres a Umkadelli notamment avec la famille qui m a loge et qui m a appris plein de choses sur les communautes. La rencontre avec les bondas m a parut plus difficile. Des touristes visitent leur village par le biais de tour operator et ils n en tirent aucun benefices financiers. Donne moi ton poin de vue, ca m interesse!

Ciao

Mathilde
AL Alod Regular ·
salut,

Sommes d accord avec toi tout se monnaye surtout avec les bondhas, si non la population dans l ensemble est assez sympa et aime bien les contacts, dommage que les touristes pourrissent ces tribals market.

Avons continue notre route et sommes ce soir a Bubhaneswar il fait tres chaud et tout va bien

a bientot

alod

Similar discussions

You might also like