Mariage d'un ami au Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Un ami proche se marie au Pakistan le mois prochain et nous a invité à son mariage qui se fera à Lahore.

Nous sommes 4 personnes (3 garçons et 1 fille) et allons y rester pendant une semaine.

Nous pensions peut-être prendre quelques jours pour visiter Islamabad ou réaliser un trek dans le nord du Pakistan.

Etant donné que l'on entend tout et son contraire, j'aurai voulu avoir votre avis sur le fait de se rendre au Pakistan, notamment dans les régions citées. Est-ce faisable si l'on prend les précautions nécessaires? Notre ami nous a conseillé de louer un chauffeur pour nous déplacer. Est-ce que des longs trajets sur la route sont à absolument oublier (4-5h de route)? Est-il préférable de visiter Islamabad ou de réaliser un trek dans le Nord?

Avez-vous des conseils des choses à éviter et à faire?

Merci d'avance !
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour ! Si vous ne restez qu'une semaine, dont au moins 48 h pour le mariage (et cela vaudra sûrement le coup !), je vous conseille plutôt de rester dans les environs de Lahore (cette ville est fascinante, vous ne vous ennuierez pas à la visiter, pendant au moins 3 jrs), en allant aussi assister en fin de journée à l'incroyable cérémonie quotidienne de fermeture de la frontière avec l'Inde, à Wagah (env. 1 h de route). Vous pouvez aussi vous balader dans le Punjab, en prenant par ex. l'ancienne route (donc pas l'autoroute) vers Isl, jusqu'à la rivière Jhelum, et vous balader dans le coin. Vos amis pak sauront vous conseiller, et il vous faudra une voiture avec chauffeur (ce n'est pas très cher), plus un copain pak pour vous accompagner. Franchement, je ne pense pas a priori que vous ayez le temps de remonter la KKH, ni faire un trek dans le nord (c'est possible, mais si arrangé par une agence fiable, et si pas d'incidents récents contre les étrangers ni interdiction/limitation pour eux d'y passer, etc...). Isl est une magnifique ville-jardin, mais ce n'est pas la Pakistan, plutôt une enclave. Si plus de questions, n'hésitez pas. Bon séjour !

You might also like