Mariage en Thaïlande?
by Lilay
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile?
Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou 🤪
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile?
Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou 🤪
Normalement c'est possible, j'ai assisté à un mariage lorsque j'étais à Phuket.
Normalement c'est possible, j'ai assisté à un mariage lorsque j'étais à Phuket.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Bonjour à tous,
pas très clair ton post, , que veut tu dire par mariage sur une île?? mariage civil?? ou religieux c'est un mariage franco thai, ?, franco francais ??
pas très clair ton post, , que veut tu dire par mariage sur une île?? mariage civil?? ou religieux c'est un mariage franco thai, ?, franco francais ??
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Si c'est un mariage Franco-Thai, tu peux te marier sur une île, y faire la fete et tous le reste car tu ne peux faire qu'un mariage Thai et ensuite le faire enregistrer à l'ambassade, donc pas de déception à avoir, sauf si ta future décide de se marier à la mairie de son village, auquel cas, mariage au village et fete sur les îles, avec les tortues. 😉
Et ne pas oublier de faire enregistrer les paperasses à l'embassade sinon, belle fete mais pas marié. 🙁
ps : tu peux nous décrire la position, allonger je suppose, car j'ai du mal à t'imaginer avec un point d'interrogation au dessus du cou. 😉
Et ne pas oublier de faire enregistrer les paperasses à l'embassade sinon, belle fete mais pas marié. 🙁
ps : tu peux nous décrire la position, allonger je suppose, car j'ai du mal à t'imaginer avec un point d'interrogation au dessus du cou. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."
I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Pour être un peu plus claire, nous sommes tous deux français.
Je desire faire un mariage simple avec petite benediction thai (nous ne sommes pas catholique et pas très conventionnel) mais qui soit reconnu en France.
Et tant qu'à faire nous aimerions retourner sur Kho phi phi.
Voilààà
Et quand à ma position, je trouve plus rigolo d'être à la verticale, visuellement c'est plus sympa !
Et quand à ma position, je trouve plus rigolo d'être à la verticale, visuellement c'est plus sympa !
Pour être un peu plus claire, nous sommes tous deux français.
Je desire faire un mariage simple avec petite benediction thai (nous ne sommes pas catholique et pas très conventionnel) mais qui soit reconnu en France.
Et tant qu'à faire nous aimerions retourner sur Kho phi phi.
Voilààà
dans ce cas OUI, , , , , , tu peut te payer la totale, , les 9 bonzes, , et tout le tralala, , comme notre ami Jean Claude Vanndame, comme toi il a voulu se la faire exotique, et également sur une île, ,
dans ce cas OUI, , , , , , tu peut te payer la totale, , les 9 bonzes, , et tout le tralala, , comme notre ami Jean Claude Vanndame, comme toi il a voulu se la faire exotique, et également sur une île, ,
Benjamin Disraeli
-
Alors, tu ne peux pas te marier.
La fete, oui.
Te marier pour de faux, oui.
Avec la bénédiction pour de vrai, oui.
Mais pour que deux français se marie en Thailande, il faut que vous soyez tous les deux résidents en Thailande depuis au moins six mois (inscrit a l'embassade) et vous ne pouvez vous marier que sur le territoire français, c'est-à-dire a l'ambassade.
Ne serait-il pas plus simple de vous marier en France et de venir "consommer" (du champagne !) ici ? 😉
La fete, oui.
Te marier pour de faux, oui.
Avec la bénédiction pour de vrai, oui.
Mais pour que deux français se marie en Thailande, il faut que vous soyez tous les deux résidents en Thailande depuis au moins six mois (inscrit a l'embassade) et vous ne pouvez vous marier que sur le territoire français, c'est-à-dire a l'ambassade.
Ne serait-il pas plus simple de vous marier en France et de venir "consommer" (du champagne !) ici ? 😉
Pour faire un "faux" mariage sur Phi Phi avec bénédiction des moines, ce n'est pas simple. Il n'y a pas de temple à Phi Phi, juste une mosquée, et il faudra donc faire venir les moines du continent, puis trouver un endroit où faire la cérémonie... Rien d'impossible, mais pas easy easy....Maintenant s'il s'agit juste de boire avec des potes, ça ya de quoi à Phi Phi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Faire quelques chose de simple ne m'a pas vraiment l'air easy.
Et bien tant pis ! nous choisirons une autre destination pour cette occasion. Quand à faire un mariage en France cela ne nous branche pas du tout. Et le budget n'est carrement pas le même.
Ayant en plus une petite fille, je trouve que mettre une fortune dans un mariage ne vaut pas vraiment le coup, il y a d'autres opportunité (mais cela n'engage que moi).
Et d'autres part le coté un peu exotique nous ressemble plus. Est ce parceque je suis originaire du vietnam !!!! va savoir.
Par contre cela ne me derange absolument pas de me marier dans une ambassade et le soir venu celebrer ça les pieds dans l'eau chaude avec une boisson local et un magnifique couché de soleil..................hummmm !
Par contre cela ne me derange absolument pas de me marier dans une ambassade et le soir venu celebrer ça les pieds dans l'eau chaude avec une boisson local et un magnifique couché de soleil..................hummmm !
En fait, à vérifier auprès des autorites, tu ne peux te marier (mariage civil) que sur ton lieu de résidence, donc si tu n'es pas expat (avec les papiers qui vont biens), exit le mariage en embassade. 😠
Suis pas sure qu'un simple mariage civil soit cher en France. 😕
Ensuite, un voyage de noce dans "notre" beau pays. 🙂 (recommendation, dire bonjour a neuf bonzes lors de ton voyage !)
En fait, à vérifier auprès des autorites, tu ne peux te marier (mariage civil) que sur ton lieu de résidence, donc si tu n'es pas expat (avec les papiers qui vont biens), exit le mariage en embassade. 😠
Suis pas sure qu'un simple mariage civil soit cher en France. 😕
Ensuite, un voyage de noce dans "notre" beau pays. 🙂 (recommendation, dire bonjour a neuf bonzes lors de ton voyage !)
Salut
Ca doit etre possible..voici un copier/coller d'un article paru dans le newsletter du site de l'office de tourisme thailandais en France:
Mariages traditionnels et voyages de noces Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Thaïlande pour vous marier ou pour célébrer votre anniversaire de mariage ? Vous pouvez choisir entre plusieurs formules comme les cérémonies bouddhique ou celles des somptueuses vallées du Lanna, au Nord du pays, et même, très original, vous dire « oui » sous la mer le jour de la Saint-Valentin, à Trang, au Sud. En Thaïlande, de nombreuses agences de voyages et des hôtels réputés organisent ces cérémonies de mariage dans les moindres détails. Et pour que votre mariage soit reconnu légalement en France, vous devez simplement vous munir de certains papiers officiels. Ensuite de magnifiques stations balnéaires comme celles des îles (Koh) de Phuket, Samui, Lanta, Chang et Samet et celles des côtes Cha Am, Hua Hin et Bang Saphan vous accueilleront pour un voyage de noces de rêve.
http://www.tourismethaifr.com/Decembre06.shtm
Peut etre qu'en te rappochant de l'office de tourisme...
@+
Ca doit etre possible..voici un copier/coller d'un article paru dans le newsletter du site de l'office de tourisme thailandais en France:
Mariages traditionnels et voyages de noces Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Thaïlande pour vous marier ou pour célébrer votre anniversaire de mariage ? Vous pouvez choisir entre plusieurs formules comme les cérémonies bouddhique ou celles des somptueuses vallées du Lanna, au Nord du pays, et même, très original, vous dire « oui » sous la mer le jour de la Saint-Valentin, à Trang, au Sud. En Thaïlande, de nombreuses agences de voyages et des hôtels réputés organisent ces cérémonies de mariage dans les moindres détails. Et pour que votre mariage soit reconnu légalement en France, vous devez simplement vous munir de certains papiers officiels. Ensuite de magnifiques stations balnéaires comme celles des îles (Koh) de Phuket, Samui, Lanta, Chang et Samet et celles des côtes Cha Am, Hua Hin et Bang Saphan vous accueilleront pour un voyage de noces de rêve.
Peut etre qu'en te rappochant de l'office de tourisme...
@+
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
"... Et pour que votre mariage soit reconnu légalement en France, vous devez simplement vous munir de certains papiers officiels...."
OUI, l'acte de mariage Francais, IL FAUT UN OFFICIER D'ÉTAT CIVIL POUR SE MARIER CIVILEMENT EN FRANCE, LE MAIRE EN EST UN, L'AMBASSADEUR UN AUTRE, ..., UN COMMANDANT DE NAVIRE AUSSI, ..., mais je doute que le TAT en soit un. 😛
OUI, l'acte de mariage Francais, IL FAUT UN OFFICIER D'ÉTAT CIVIL POUR SE MARIER CIVILEMENT EN FRANCE, LE MAIRE EN EST UN, L'AMBASSADEUR UN AUTRE, ..., UN COMMANDANT DE NAVIRE AUSSI, ..., mais je doute que le TAT en soit un. 😛
Je vais de ce pas me renseigner sur ton site zenzen, merci.
Le mariage meme civil en france ne se fera pas. Toute la famille de mon chéri habite la côte donc nous risquons de nous reserver les foudres et faire trop d'histoires si nous nous marions à la mairie de Pegomas en catimini sans prevenir qui que ce soit.
C'est aussi pour cela que nous desirons nous passer quelques jours de vacances et revenir marié et le dire ensuite, et faire un petit repas avec la famille extremement proche (père mère et frères) pour l'annoncer.
Comme ça mes beaux parents n'auront pas à ce justifier auprès de remarques desobligeantes de la "famille" puique eux même n'auront pas été tenue au courant de notre demarche.
Et puis le mariage c'est quand même pour se faire plaisir avant tout, non !
Dans certains pays il est possible de se marier à l'ambassade de france en ayant tout d'abord fait les demarches necessaires (publication des banc dans notre commune etc..... et surtout faire retranscrire l'acte de mariage à notre retour en france). C'est certes quelques paperasse de plus à faire mais tellement moins de stress 😏 .
Dans certains pays il est possible de se marier à l'ambassade de france en ayant tout d'abord fait les demarches necessaires (publication des banc dans notre commune etc..... et surtout faire retranscrire l'acte de mariage à notre retour en france). C'est certes quelques paperasse de plus à faire mais tellement moins de stress 😏 .
Dans certains pays il est possible de se marier à l'ambassade de france en ayant tout d'abord fait les demarches necessaires
Lesquels?? Si un des 2 futurs epoux vie dans le pays, oui elle peut car c'est le seul endroit ou ils peuvent se marier (2 francais ne peuvent pas se marier dans une mairie Thai), sinon, aux yeux de la loi francaise ce n'est pas possible. Sinon avant le mariage tu fais une demande pour obtenir la nationnalite Belge, car il me semble bien que les ressortissants Belges peuvent se marier ou il veulent a l'etranger et le faire retranscrire chez eux sans probleme 😛
Lesquels?? Si un des 2 futurs epoux vie dans le pays, oui elle peut car c'est le seul endroit ou ils peuvent se marier (2 francais ne peuvent pas se marier dans une mairie Thai), sinon, aux yeux de la loi francaise ce n'est pas possible. Sinon avant le mariage tu fais une demande pour obtenir la nationnalite Belge, car il me semble bien que les ressortissants Belges peuvent se marier ou il veulent a l'etranger et le faire retranscrire chez eux sans probleme 😛
Jeromebkk c'est bien ce que je disais : dans CERTAINS pays il est possible de le faire. Entre autre j'ai bien l'imrpession que cela ne soit pas le cas en Thailande, à mon grand regret.
🙁
comme c'est un cas un peut particulier le mieux est de contacter directement l'ambassade, ,
comme c'est un cas un peut particulier le mieux est de contacter directement l'ambassade, ,
Benjamin Disraeli
-
Bonjour,
Je me suis marié religieusement en Turquie. Ma femme et moi même sommes français et habitons en France. Je suppose que les problèmatiques sont les mêmes pour la Thailande, c'est à dire : mariage civil (donc reconnu par l'état Français) possible que si les 2 membres du couple habitent dans le pays. C'est évidemment aux autorités françaises locales de décider de donner leur accord ou de refuser la demande. mariage religieux possible sans aucun problème (puisque l'état ne le reconnait pas) à condition bien entendu de trouver un religieux de la confession de ton choix qui accepte de célébrer la cérémonie.
Hope it helps.
Je me suis marié religieusement en Turquie. Ma femme et moi même sommes français et habitons en France. Je suppose que les problèmatiques sont les mêmes pour la Thailande, c'est à dire : mariage civil (donc reconnu par l'état Français) possible que si les 2 membres du couple habitent dans le pays. C'est évidemment aux autorités françaises locales de décider de donner leur accord ou de refuser la demande. mariage religieux possible sans aucun problème (puisque l'état ne le reconnait pas) à condition bien entendu de trouver un religieux de la confession de ton choix qui accepte de célébrer la cérémonie.
Hope it helps.
Nicolas
🙂Je me suis renseigné...
Je parle de mariage civil: c'est à dire celui qui est légalisé par la loi devant un officier de l'état"renseignements au consulat de france et administration belge", donc valable pour les belges ou les français.
Pour célébrer un mariage dans une antenne consulaire, consulat, ambassade: il faut impérativement que l'un des époux soit une personne vivant dans ce pays"ex: tha¨landaise", ou un résident belge ou français vivant en Thaïlande et inscrit au registre consulaire. Pour des couples vivant en France ou Belgique, il n'y a de possibilité de se marier au bout du monde en ayant le statut de touriste.😉
Pour célébrer un mariage dans une antenne consulaire, consulat, ambassade: il faut impérativement que l'un des époux soit une personne vivant dans ce pays"ex: tha¨landaise", ou un résident belge ou français vivant en Thaïlande et inscrit au registre consulaire. Pour des couples vivant en France ou Belgique, il n'y a de possibilité de se marier au bout du monde en ayant le statut de touriste.😉
>Pour des couples vivant en France ou Belgique, il n'y a de possibilité de se marier au bout du monde en ayant le statut de touriste
C'est nouveau pour les Belges? J'ai un couple d'amis Bruxellois qui se sont maries en Inde (touriste) en 2001 et l'ont fait legaliser a leur retour
C'est nouveau pour les Belges? J'ai un couple d'amis Bruxellois qui se sont maries en Inde (touriste) en 2001 et l'ont fait legaliser a leur retour
Vous ête seul, vous cherchez à vous exprimer ?
Quelque chose de constructif à nous dire et à faire partager à ce forum sans doute ?
Nicolas
Alain, je t'en supplie ne répond pas le monsieur, il plaisante, c'est son voyage en Turquie. 🤪
Ne répond pas. 😕
Allez petite info, le sujet a déjà ete traite dans ce même forum, pres du locale poubelle, sous la rubrique "divers" 😐
Ne répond pas. 😕
Allez petite info, le sujet a déjà ete traite dans ce même forum, pres du locale poubelle, sous la rubrique "divers" 😐
🙂Désolé..mais il ya certaines administrtions qui ne connaissent rien; j'ai téléphoné à 2 autres administrations de belgique: En effet, il y a possibilité pour les Belges de se marier à l'étranger..mais les époux doivent passer devant un notaire pour le contrat de mariage avant de passer dans une antenne consulaire ou ambassade qui a un pouvoir notarial, cela concerne quelques ambassades.Effectivement, Inde et Bangkok peuvent le faire . Par expérience une ambassade à pouvoir notarial peut faire, acter un acte de reconnaissance sous réserve d'homologation des enfants nés hors mariage avant une homologation au palais de justice.Cela concerne que les belges.😉
🙂Toutes mes excuses, pas quoi de s'énerver..je me suis planté tout simplement.Ce serait mieux que Vf modifie le site en imposant une réponse toute simple et non pas en se référant à une personne pour répondre au sujet. A votre place, un petit jogging, bol d'air vous ferait grand bien..Attention aux pigeons qui survoleraient votre tête😉
visiblement il faut être bien accrocher pour pouvoir se marier, ,
par expérience c'est déjà pas facile de faire un mariage franco thai, , mais visiblement un mariage franco français sous les îles c'est bien plus compliquer, ,
Benjamin Disraeli
-
Et bien Thuan figure toi que sur d'autes îles c'est possible. Les Seychelles, Maurice et Republique domincaine font apparement partie du lot.
Heureusement d'ailleurs que quelques lieux sublimes peuvent servir de decor aux unions.
Il faut être quand même très très motiver pour ne pas faire comme tout le monde 😉
Il faut être quand même très très motiver pour ne pas faire comme tout le monde 😉
a qui le dis tu, , 🤪
hélas je n'ai pas eut le droit au mariage sur une ille, ,
simplement un souvenir, , ma femme avant le mariage a eut l'idée saugrenue d' aller voit un bonze et lui faire une promesse, qui était, << si je me marie avec thuan, , je promet de venir donner 200 phatou ( la cousine de la sardine en un peut plus grand, , )
et me voila transformer en livreur poissonnier avec 200 poissons le jour même du mariage 🤪, , je vous assure que il faut beaucoup aimer pour en arriver la, ,
Benjamin Disraeli
-
j'aurai bien voulu t y voir 😛, decidement tu avais anticiper sur ton "futur"....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Rep a : Tu crois que c'est facile de se naturaliser....
Demande a Johnny ! Ah l'idée (Hallyday) de se faire naturaliser belge ! elle etais bonne ! (pour moins payer d'impos). Mais aux vues des difficultés, il va résider en suisse. 😉
Aller en suisse pour "planquer" son pognon, drole d'idee, et nouvelle en plus. 😛
Demande a Johnny ! Ah l'idée (Hallyday) de se faire naturaliser belge ! elle etais bonne ! (pour moins payer d'impos). Mais aux vues des difficultés, il va résider en suisse. 😉
Aller en suisse pour "planquer" son pognon, drole d'idee, et nouvelle en plus. 😛
ne soit pas moqueur, , ( même si tu as raison 🤪), , mais tout cela te pend au nez, ,
T'as bien raison 😉😛, d'ailleurs j'arrive a ratrrapper les gouttes qui sont deja dans la mouchoir ...
T'as bien raison 😉😛, d'ailleurs j'arrive a ratrrapper les gouttes qui sont deja dans la mouchoir ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Log in first, then come back to this page.