Merci beaucoup A+++
Mariage en Thaïlande (urgent)
by Vel74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr a tous,
Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai. Jusque la pas de pbs. Nous sommes alles a l ambssade avons fait la demande et avons recu le papier de non oposition au mariage. J ai maintenant mon certificat de mariage legaliser par le ministere des affaires etrangere mais ensuite PROBLEME. Je n ai pas 20 ans et je ne peux donc pas me marier en thailande ( Je n ai 20 ans qu en novembre). Ou alors j ai besoin d une signature de ma mere par l intermediare de l ambassade de thailande en france. Mais je rentre samedi la semaine prochaine donc c est trop court. Je ne sait plus quoi faire et suis tres enerve contre l ambassade qui ne m a pas parler de cette signature de ma mere.
Je voudrai donc savoir si quelqu un a des contacts avec une mairie en thailande qui pourrait me permettre de me marier ( je ne suis pas contre l idee d acheter la signature s il le faut🤪).
SVP aidez moi je me sens tres triste de penser que j ai fait tout cela avec mon amie pour rien et de savoir que je vais devoir encore la quitter🏴☠️
Merci beaucoup A+++
Merci beaucoup A+++
stages cycliste en Thailande
Bonjour,
Il suffit de demander un papier à l'ambassade qui dit qu'en France on est majeur à 18 ans .
Il suffit de demander un papier à l'ambassade qui dit qu'en France on est majeur à 18 ans .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bjr barbot
On a deja fait 5 mairie et a chaque fois ma copine leur a explique. Une femme a meme ete tres gentille et ns a explique que j ai juste besoin de la signature de ma mere. J ai apeler l ambassade mais en gros ils m ont dit que c est pas leur business. Ca m enerve car j aurai su l histoire de la signature il y a 6 semaines tout serai facile maintenant.😠
On va tenter d aller dans le village de ma copine pour acheter le mariage mais je suis tres stresser en ce moment et tant decuuuuuuuuuu😕
Merci quand meme A++
Merci quand meme A++
On va tenter d aller dans le village de ma copine pour acheter le mariage mais je suis tres stresser en ce moment et tant decuuuuuuuuu
Je pense que ça devrait le faire, mais pour la siganture de ta mère tu n'as pas penser qu'elle t'envoie ce papier via émail après l'avoir scanner et ensuite tu l'imprimes sur place dans un cyber .
Je pense que ça devrait le faire, mais pour la siganture de ta mère tu n'as pas penser qu'elle t'envoie ce papier via émail après l'avoir scanner et ensuite tu l'imprimes sur place dans un cyber .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
j ai juste besoin de la signature de ma mere.
Comment faisais-tu à l'école quand tu avais des colles ou de mauvaises notes ???? 😉😉😉😉😉
Comment faisais-tu à l'école quand tu avais des colles ou de mauvaises notes ???? 😉😉😉😉😉
Tu penses qu'ils vont verifier la signature de ta mère ?😉
Bonjour Roger,
Je vois que nous avons le même vécu... Ah, les heures passées à 13 ans à peaufiner ...😉😉😉😉😉😉
Bonjour Roger,
Je vois que nous avons le même vécu... Ah, les heures passées à 13 ans à peaufiner ...😉😉😉😉😉😉
Merci a ts pour vos reponses. Le probleme c est qu ils veulent un papier avec le tampon de l ambassade de thailande en france donc c est pas posible de le faxer ou n importe quoi. C est seulement posible de l envoyer par poste. Halala je comprends un peu mieux les expatries qui disent que c est bien beau en vacances mais que c est pas facile a y vivre. En meme temps ils embetent pas ceux qui ont plus de 20 ans. Quel deception quand on voit des gens resortirent marie et que nous ca n avance pas🏴☠️. Je pense en effet que la solution d acheter le mariage et la meilleure maintenant😛. La mere de ma copine va surement aller voir. Il ne reste plus que ma copine avoue a sa mere que je n ai que 20 ans.lol. Alala complique la vie.hehe
Merci a ts A+++
Merci a ts A+++
je te comprends pas bien !
si tu as besoin de la signature de ta mère, comme l'as dit barbot, elle t'envoi son accord par mail, aprés l'avoir scanné et tu l'as dans les 24 h !
ou est le problème ?
a moins que ta mère ne soit pas d'accord, vu ton age !
et permet moi quand même de te dire, que tu es vraiment TROP JEUNE pour te marier, vis ton histoire tranquillement, apprends a connaitre ta compagne, avance dans la vie en te construisant professionnellement, et ensuite tu pourras imaginer te marier !! ce conseil, tu peux evidemment le mettre à la poubelle, et je ne t'en voudrais pas que tu me dises " occupes toi de ce qui te regardes " ce serait légitime !!
mais ne pas te donner ce conseil serait une erreur de ma part ! pourquoi tout simplement pour avoir eu une vie bien remplie faites d'erreurs qui m'ont permis d'avancer positivement, et donc de pouvoir donner quelques conseils !
amicalement
si tu as besoin de la signature de ta mère, comme l'as dit barbot, elle t'envoi son accord par mail, aprés l'avoir scanné et tu l'as dans les 24 h !
ou est le problème ?
a moins que ta mère ne soit pas d'accord, vu ton age !
et permet moi quand même de te dire, que tu es vraiment TROP JEUNE pour te marier, vis ton histoire tranquillement, apprends a connaitre ta compagne, avance dans la vie en te construisant professionnellement, et ensuite tu pourras imaginer te marier !! ce conseil, tu peux evidemment le mettre à la poubelle, et je ne t'en voudrais pas que tu me dises " occupes toi de ce qui te regardes " ce serait légitime !!
mais ne pas te donner ce conseil serait une erreur de ma part ! pourquoi tout simplement pour avoir eu une vie bien remplie faites d'erreurs qui m'ont permis d'avancer positivement, et donc de pouvoir donner quelques conseils !
amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Cher fortini,
Ma mere est maintenant d accord pour que je me marie car elle me connait et connait ma copine. Je sais ce que tout le monde va me dire mais je pense maintenant connaitre ma copine. Puis je suis partant pour dire que la vie est faite pour faire des erreurs et recommencer quelque chose d autre si tel est le cas.
Personne ne connait l avenir. Je sais juste que si je ne vis pas avec ma copine je vais encore passer une longue annee a me sentir pas bien, a l apeler 3 h par soir, a ne pas etudier, ... (enfin je ne vais pas tout enumerer).
Je pense que tout le monde va penser comme moi: l amour est plus fort que tout😉
Enfin j en ai deja parler avec bcp de monde. Je pense que chacun a son histoire et a ses raisons de faire ce qui pour lui lui semble bon.
Ce message n est pas un message d enervement ( je prefere le souligner) et vu ton sage age 😉 je te dois tout mon respect et n insinu pas la t apprendre la vie. Je donne juste mon point de vue sur mon histoire
A++ MoMo
Ce message n est pas un message d enervement ( je prefere le souligner) et vu ton sage age 😉 je te dois tout mon respect et n insinu pas la t apprendre la vie. Je donne juste mon point de vue sur mon histoire
A++ MoMo
Cher fortini,
Ma mere est maintenant d accord pour que je me marie car elle me connait et connait ma copine. Je sais ce que tout le monde va me dire mais je pense maintenant connaitre ma copine. Puis je suis partant pour dire que la vie est faite pour faire des erreurs et recommencer quelque chose d autre si tel est le cas.
Personne ne connait l avenir. Je sais juste que si je ne vis pas avec ma copine je vais encore passer une longue annee a me sentir pas bien, a l apeler 3 h par soir, a ne pas etudier, ... (enfin je ne vais pas tout enumerer).
Je pense que tout le monde va penser comme moi: l amour est plus fort que tout😉
Enfin j en ai deja parler avec bcp de monde. Je pense que chacun a son histoire et a ses raisons de faire ce qui pour lui lui semble bon.
A++ MoMo
tu est gentil et poli, moi je te dis:
fonce !!!
chok dee krap 🙂
A++ MoMo
tu est gentil et poli, moi je te dis:
fonce !!!
chok dee krap 🙂
Salut mon garçon.
Si ta mère est OK et qu'elle veut bien se rendre à l'ambassade Thai à Paris, elle peut se faire tamponner ton attestation et te l'expédier en urgence.Je pense qu'une sté du type DHL ou FEDEX devrait trés bien convenir.
C'est trés rapide bien qu'un peu cher(mais toujours moins et moins aléatoire qu'acheter ton mariage au village).Aprés ce n'est plus qu'une question de timing(un petit peu de volonté et de chance, aussi).Tu peux te le faire envoyer à ton hotel.
J'ai 2 fils (18 et 27 ans) et vai donc me permettre de te poser la question con(à laquelle je connais déjà la réponse) que les membres de VF ont eut la pudeur et la discression de ne pas te poser.AS-TU BIEN REFLECHI ?
Je te souhaite bonne chance et bonheur.
PS Personnellement, quand un obstacle se dresse sur mon chmin et que les choses ne se passent pas comme ou quand je les avaient prévues.J'esaye de ne pas trop me prendre la tete et de me dire que quelqu'un a décidé que ce n'était pas le bon moment.Et que ce n'est pas forcément négatif.
J'ai 2 fils (18 et 27 ans) et vai donc me permettre de te poser la question con(à laquelle je connais déjà la réponse) que les membres de VF ont eut la pudeur et la discression de ne pas te poser.AS-TU BIEN REFLECHI ?
Je te souhaite bonne chance et bonheur.
PS Personnellement, quand un obstacle se dresse sur mon chmin et que les choses ne se passent pas comme ou quand je les avaient prévues.J'esaye de ne pas trop me prendre la tete et de me dire que quelqu'un a décidé que ce n'était pas le bon moment.Et que ce n'est pas forcément négatif.
yama
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
bonne réponse !!
j'ai fait ce que j'appellerai mon devoir face à une personne qui à l'age d'être mon fils 😏😏
mais je respecte trrop les gens et donc leurs actes quand ils sont décidés !
donc comme le dit DR2 fonces et sois heureux !!!!!!!!!
j'ai fait ce que j'appellerai mon devoir face à une personne qui à l'age d'être mon fils 😏😏
mais je respecte trrop les gens et donc leurs actes quand ils sont décidés !
donc comme le dit DR2 fonces et sois heureux !!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Je te retourne un compliment que tu m'as fait maintes fois : la sagesse est au rendez-vous... 😉😉😉
Je te retourne un compliment que tu m'as fait maintes fois : la sagesse est au rendez-vous... 😉😉😉
Le probleme c est qu ils veulent un papier avec le tampon de l ambassade de thailande en france donc c est pas posible de le faxer ou n importe quoi. C est seulement posible de l envoyer par poste.
En cas d'urgence pense au chronopost un peu cher certes mais en moins 4 jours maxi tu reçois le courrier en main propre .
En cas d'urgence pense au chronopost un peu cher certes mais en moins 4 jours maxi tu reçois le courrier en main propre .
@+ , Marco .
Salut!!
Vel 74, tiens nous au courant de ta demarche, de ce que tu fais et de ce que tu comptes faire. Dans combien de temps pars tu? Est ce que tu as deja ton billet de retour, et qu'en est il de ta copine?
Quand on s'en va pour la premiere fois, on ne sait pas comment se retourner (Didier van Cauwelaert)
Attends donc d'avoir 20 ans. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es si pressé. Après tout si tu veux vraiment te marier ca peut bien attendre 4 mois non ???
Au fait, après le mariage, tu pars vivre là-bas ou elle vient en France, ou vous restez éloignés ?
Tu es toujours étudiant ou tu travailles ?
Bref beaucoup de choses à prendre en compte et qui peuvent attendre 4 mois de réflexion.
PS : tu la connais depuis combien de temps ? Ou plutot tu as passé combien de temps avec elle ? Je sais c'est pas mes oignons mais vu que tu as été que 2 fois en Thailande je peux pas m'empecher d'avoir des doutes...
Au fait, après le mariage, tu pars vivre là-bas ou elle vient en France, ou vous restez éloignés ?
Tu es toujours étudiant ou tu travailles ?
Bref beaucoup de choses à prendre en compte et qui peuvent attendre 4 mois de réflexion.
PS : tu la connais depuis combien de temps ? Ou plutot tu as passé combien de temps avec elle ? Je sais c'est pas mes oignons mais vu que tu as été que 2 fois en Thailande je peux pas m'empecher d'avoir des doutes...
bonjour
Tu ne dis pas pourquoi il est tellement urgent que tu te maries maintenant .....
Je ne voudrais pas en rajouter, mais as-tu vraiment bien réfléchi ..... si oui, bon courage de la part d'une belle maman d'une jolie thailandaise depuis plus de 7 ans. La différence de culture n'est pas rien et tout ne sera pas toujours rose, surtout si tu envisages de revenir avec elle en France où t'attendrons toutes les embuches possibles, surtout avec les nouvelles lois sur l'immigration qui vont entrer en vigueur. Même en tant qu'épouse d'un français, elle n'aura pas la vie facile et tout cela il faut le méditer. Si vous envisagez de rester en Thailande, les mêmes problèmes se poseront pour toi.
Mais on dit que l'amour est aveugle (j'ai vécu cela avec mon fils) et qu'il ne sert à rien de moraliser, mais en tant qu'adulte avec une certaine expérience (....) il est de notre devoir de réagir ainsi.
Tous mes voeux de bonheur et accroche-toi si tu es vraiment décidé.
Oui, c’est louche.
Je dirais qu’il y a baleine sous gravillons!!!!!
Je dirais qu’il y a baleine sous gravillons!!!!!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
http://www.soidog.org/
http://www.soidog.org/
Il faut pas laisser partir le farong sans le marier qd mm lol… Reviens en France et attends de connaître mieux la thaïlandaise. Sinon tu risques de passé les prochaines années à sponsoriser une famille thaï lol… La chaire est faible, bon courage..
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
Comme bcp l'ont deja dit, laissons notre ami vivre sa vie et faire ses experiences personelles, moi aussi je pense comme vous, que c'est rapide mais je trouve a la fois cette histoire tres belle, ce qu'il faut savoir, c'est en cas de probleme, comment se passe une procedure de divorce en Thailande si l'on vient de se marier en Thailande justement .....
et puis Vel, je crois que tout ce que vous allez avoir en commun a partir de cette date sera a vous deux...attention donc a ce que tu achetes en votre nom🤪(moi aussi j'ai voulu tenter l'experience l'an dernier avec un beau Thai apparement bien sous tous rapports puis j'ai......bref, je te souhaite bonne chance mais fais attention !!
bisous
et puis Vel, je crois que tout ce que vous allez avoir en commun a partir de cette date sera a vous deux...attention donc a ce que tu achetes en votre nom🤪(moi aussi j'ai voulu tenter l'experience l'an dernier avec un beau Thai apparement bien sous tous rapports puis j'ai......bref, je te souhaite bonne chance mais fais attention !!
bisous
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
ce qu'il faut savoir, c'est en cas de probleme, comment se passe une procedure de divorce en Thailande si l'on vient de se marier en Thailande justement .....
mariage par l'ambassade = mariage légalisé en France, pour le divorce mêmes emmerdes.... mais ne démoralisons pas le petit
🙂
mariage par l'ambassade = mariage légalisé en France, pour le divorce mêmes emmerdes.... mais ne démoralisons pas le petit
🙂
De toute façon je ne vois pas comment on peut l’en empêcher … La Thaïlande génèrent tellement d’histoires comme celle si que je comprends que les ambassades n’aient pas envie de se mouiller dans ce biz là ! Le bon côte, c’est qu’il ne gagne rien encore, donc si elle demande un pension alimentaire, il devrait pas trop raquer… 😇
"Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse."-SCHOPENHAUER-
C'est toujours le meme problème, avec, à peu prés toujours les memes constantes.
Un gars "rencontre"une Thai.Ce gars travaille en France et, comme 90% des Français il n'a pas assez de congés ni d'argent pour se rendre tous les 1 ou 2 mois en Thailande et avoir le recul minimum, avant d'envisager un mariage.Donc, pas le temps ou les moyens de"connnaitre"sa future.
Il y aurait, bien, la solution du visa touristique(simple visite).Celui-ci est de plus en plus difficile à obtenir et ne permet que de rester 3 mois.Encore insuffisant pour"connaitre"quelqu'un et le jour ou la"copine"doit repartir.....bonjour les dégats!!!
Alors il ne reste plus qu'à se marier en Thailande(car, là aussi en Fance, c'est plus compliqué), avec tous les risques et inconvénients possibles(on les connait tous, inutile de les énumérer).
La seule solution(à part gagner un loto) serait la possibilité d'obtenir des visas pour des séjours plus longs(disons 1 an), qui permettrait aux gens de mieux savoir si ça a des chances de"coller"ou pas.L'état pourrait se "protéger"en imposant des garenties(ex:dépot de caution financière, cautions personnlles multiples..etc...), des conditions(niveau de ressources minimum, condiion d'hébergement....), des restrictions(interdiction de travailler...).
Cette solution semble raisonnable.Elle aurait l'avantage de ne pas"obliger"des gens à se marier(le mariage devrait etre autre chose qu'une obligation administrative) sans avoir eut la chance de faire l'apprentissage d'une relation.
Surtout que ce n'est pas "l'immigration"de quelques sujets Thais qui devrait mettre en péril l'équilibre du pays.
yama
Ton raisonnement est plutôt juste, je te rejoins dans l'idée, moi même ayant une copie Thai "et ne la voyant" que tous les quelques 2, 3 mois je n'ai dans mon cas pas envisagé le mariage car cela me parait déplacé, et comme je ne compte pas rentrer (du moins pour l'instant...) dans la combine du marriage pour se voir plus souvent plus facilement on fait avec, et pour l'instant ça nous empêche pas de vivre notre histoire et d'apprendre à nous connaitre.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Tu as l'immense avantage de pouvoir vivre ta relation de manière relativement sereine.C'est super.Chaque cas est particulier.Quoi que, en gros, il y a deux principaux"types"de relation.une rencontre"classique"(disons à"l'occidentale") avec une Thaie, vivant"normalement" dans des conditions"classiques".Mme(ou Mlle)"tout le monde"en version Thai.On peut, comme toi, avoir une relation sentimale.Meme si l'éloignement complique les choses.Le meme type de relation que l'on poiurrait avoir avec une Scandinave ou une Néo-Zélandaise.Corespondance, tél, mail, visites et on se dit que chacun va jouer le jeu et attendre l'autre(on l'espère raisonnablement, en tous cas).Mais les"filles normales"on ne les rencontre pas lors des premiers séjours(sauf exception heureuse).Il y a (entre autre) la barrrière de la langue ! Ce genre de relation va etre plutot réservé à des gens connaissant la Thailande, donc plus aptes à faire la part des choses.une rencontre"classique"(et oui, elle aussi!) avec une Thaie"travaillant"dans un beer bar, gogo(ou autre)vivant de ses charmes et succeptible de"passer au suivant"dés le départ du Français.Le gars se doute bien de ça, mais il est"accro"et ne veut pas la voir telle qu'elle est.Pour lui, il y a urgence.Il se dit que chaque pèriode de sépartion multiplit les risques de....Et il n'est ps tout seul sur la liste d'attente.C'est le plus rapide qui remportera le lot.Il ne peut pas faire les choses avec seirénité, il est en train de péter un cable en France à imaginer...Lui, il va se jeter à l'eau(s'il en a les moyens).N'oublions que beaucoup de ces"coups de foudre"arrivent lors du ou des premers séjours.Pourquoi avec ces filles-là?mais parce que ce sont les premières à vous aborder et à vous parler.Aprés, on voit les choses différemment, plus réalistement.Et, alors on rentre dans le premiers cas de figure.
yama
Bjr a tous,
Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai......................................
moi je te dirais simplement fait comme bon te semble de toutes façon tu n'ecouteras personnes à par ton coeur qui bat pour une belle thaie. et puis si par malheur tu fais une erreur, he bien cela te servira de leçon pour la prochaine fois. nous sommes tous passé par là. si j avais ecouté ma mère je ne me serais pas marié à 21 ans et si je l'avais ecouté à 30 je ne me serais pas remarié non plus. maintenant elle est avec les anges et j'ai replongé une 3ème fois avec une thaie. alors tu vois on en meurt pas si on fait des erreurs. fait ta vie comme tu veux et n'ecoute que ton coeur. même si cela pourrait te couter éventuellement cher. si tu as quelques années de bonheur avec cette fille et bien prend les. apres tu feras comme les copains. ecoute les conseils des autres et demande a maman te t'envoyer ton certif signé par l'ambassede en express. bonne chance et tous mes voeux de bonheur😉
moi je te dirais simplement fait comme bon te semble de toutes façon tu n'ecouteras personnes à par ton coeur qui bat pour une belle thaie. et puis si par malheur tu fais une erreur, he bien cela te servira de leçon pour la prochaine fois. nous sommes tous passé par là. si j avais ecouté ma mère je ne me serais pas marié à 21 ans et si je l'avais ecouté à 30 je ne me serais pas remarié non plus. maintenant elle est avec les anges et j'ai replongé une 3ème fois avec une thaie. alors tu vois on en meurt pas si on fait des erreurs. fait ta vie comme tu veux et n'ecoute que ton coeur. même si cela pourrait te couter éventuellement cher. si tu as quelques années de bonheur avec cette fille et bien prend les. apres tu feras comme les copains. ecoute les conseils des autres et demande a maman te t'envoyer ton certif signé par l'ambassede en express. bonne chance et tous mes voeux de bonheur😉
jean paul
Exactement ! ce marier en urgence pour éviter que sa « nana » (pour rien dire d’autre la pauvre), n’aille pas se marier avec un autre farong de passage, est à mon avis une chose qui peut être préférable d’éviter…
Comme on dit assis toi ça va passer !
Ou alors maries toi 15 fois avec des ….. et épouses aussi toutes les vicissitudes qui vont avec, , , qui ne tarderont pas à se manifester .
Surtout que si c’est une fille bien, c’est elle qui le rassurera et lui dira d’attendre 4 mois de plus, , ou plus..
Mais bon si c’est la nana et la belle famille qui pousse, , , , houu llalalallal lol 😉
Comme on dit assis toi ça va passer !
Ou alors maries toi 15 fois avec des ….. et épouses aussi toutes les vicissitudes qui vont avec, , , qui ne tarderont pas à se manifester .
Surtout que si c’est une fille bien, c’est elle qui le rassurera et lui dira d’attendre 4 mois de plus, , ou plus..
Mais bon si c’est la nana et la belle famille qui pousse, , , , houu llalalallal lol 😉
Bjr a ts
Je vous expose donc la fin de mon histoire. Apres etre aller dans de multiples mairie, avoir eu le soutient de ses parents et des miens et proposant meme de l argent, je ne peux pas me marier sans l accord ecrit de ma mere. J ai apeler l ambassade thai a Paris mais ils ne sont meme pas au courant de ce opapier. Et l ambassade francaise a bkk se contrefout de cette affaire puisque je suis majeur pour la france. Je reviendrai donc me marier au mois de novembre ce qui est vrai est dificile pour les finances.😊
J ajoute un court message pour les septiques ( je les comprends et ne les ferai pas changer d avis). Je pense que la grande difference entre moi et de nombreux autres c est que je n ai que 20 ans. Je ne suis donc pas dans la categorie des 50 ans et plus se mariant avec une jeunette de 20 ans. De plus ma copine sait que je n ai pas d argent et ne s en plein jamais. Je ne vis pas dans le luxe avec elle et lui expose volontier quand l aregnt est un peu a court. Par ailleurs en un an que je la connai elle ne m a jamais demander d argent. Elle n est pas une fille de gogo bar puisqu elle a travailler pendant 6 ans a chanel bangkok et gagnai un tres bon salaire ( elle a malheureusement eu la mauvaise idee de claquer la porte au mois de janvier). Avant moi elle a eu 2 copains thai et ensuite a vecu 2 ans avec un americain (je peux affirmer qu elle l aimait comme elle m en parle). Si elle ne reste pas avec des thai c est parce qu elle les aime pas. De plus ses parents ont refuser que je leur donne un peu d argent apres mon sejour d une semaine chez eux et ne me demandent pas de leur payer la dot. Je ne vais pas rentrer dans tous les autres details mais tout me porte a penser qu elle ne triche pas avec moi ( je pense pas en valoir la peine😊). J ajoute egalement que je suis tres jalou tout comme elle et connai tous les contacts qu elle peut avoir sur internet ou dans son portable ( comme elle connait les miens😉).
Pour ceux qui se demandent pourquoi je me marie si tot. Je dois admettre qu en arrivant ici je n etait pas sur que ce soit la meilleure idee mais apres 6 semaines a vivre avec elle je suis sur de moi. Je la ime de plus en plus chaque jour et je vois que cela est reciproque.
Voila donc mon histoire😏. Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
A++ MoMo
Voila donc mon histoire😏. Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
A++ MoMo
OM, bonne chance à toi 😇
Voilà qui sera intéressant ! Pour le reste, tu sembles mieux parti que beaucoup, quatre mois, ce n'est pas la mer à boire; dans ton cas, simplement à traverser 😉😉😉
Bonne chance !
Voilà qui sera intéressant ! Pour le reste, tu sembles mieux parti que beaucoup, quatre mois, ce n'est pas la mer à boire; dans ton cas, simplement à traverser 😉😉😉
Bonne chance !
Voila donc mon histoire. Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
on y compte bien 😉 Morgan, Tu est pur, rare de nos jours, Je te souhaite du fond du cœur que çà marche, Bonne chance a vous 2 🙂DR2
on y compte bien 😉 Morgan, Tu est pur, rare de nos jours, Je te souhaite du fond du cœur que çà marche, Bonne chance a vous 2 🙂DR2
Profite de ce manque de papier signé pour réfléchir un peu..... si toi tu es sur de toi, est-ce la même chose du côté de ta copine ? permets moi d'en douter, mais c'est si facile de le faire croire.... je te parle là d'une expérience vécue à ton âge, il y a 3 ans par mon neveu....
et lorsque tu dit on peut se tromper... à 20 comme plus tard c'est une erreur qui peut coûter cher. Mais bon t'es majeur, fait comme tu veux
et lorsque tu dit on peut se tromper... à 20 comme plus tard c'est une erreur qui peut coûter cher. Mais bon t'es majeur, fait comme tu veux
Victoria
Profite de ce manque de papier signé pour réfléchir un peu..... si toi tu es sur de toi, est-ce la même chose du côté de ta copine ? permets moi d'en douter, mais c'est si facile de le faire croire.... je te parle là d'une expérience vécue à ton âge, il y a 3 ans par mon neveu....
Tout les cas ne sont pas semblable, perso je connais un jeune de 21 ans ( un membre du forum d'ailleurs ) il est rentrer en Europe avec sa copine et ça se passe super bien .
Tout les cas ne sont pas semblable, perso je connais un jeune de 21 ans ( un membre du forum d'ailleurs ) il est rentrer en Europe avec sa copine et ça se passe super bien .
@+ , Marco .
Peut être ton neveu a eu une expérience malheureuse, je comprend donc que tu puisse avoir un doute sur son histoire, mais moi je pense que c'est sincère entre eux, ça se sent dans son écriture, je pense effectivement que 19ans reste un peu jeune pour se marier mais ça c'est purement psychologique, je veux dire par là que c'est plus une question de moeurs et de société qui veut ça, s'il est prêt, s'ils s'aiment alors je lui souhaite tout mes voeux de bonheur.
Et merci à Barbot de préciser, c'est vrai tout les cas ne sont pas semblables, et il me semble m'être fait suffisament justifié sur ce point.
Et merci à Barbot de préciser, c'est vrai tout les cas ne sont pas semblables, et il me semble m'être fait suffisament justifié sur ce point.
"
Tu as l'immense avantage de pouvoir vivre ta relation de manière relativement sereine.C'est super.Chaque cas est particulier.Quoi que, en gros, il y a deux principaux"types"de relation.une rencontre"classique"(disons à"l'occidentale") avec une Thaie, vivant"normalement" dans des conditions"classiques".
Je reconnais que je me sens extrêmement chanceux, je fais parti de la première catégorie que tu cites et c'est vrai que ce n'est que du bonheur, et d'ailleur pour dire que je suis dans un cas particulier à mes yeux, j'ai été habitué à lire sur le forum que de manière générale les Thai donne de l'argent à leur parent, et bien quand la mère de ma copine à appris qu'elle viendrait en France (si elle obtiens son visa, c'est en cours de demande...) et bien ma copine la première fu surprise de voir arriver chez elle une enveloppe contenant de l'argent... quelle ironie du sort sachant que elle de son côté n'a jamais envoyé d'argent à ces parents.
Je reconnais que je me sens extrêmement chanceux, je fais parti de la première catégorie que tu cites et c'est vrai que ce n'est que du bonheur, et d'ailleur pour dire que je suis dans un cas particulier à mes yeux, j'ai été habitué à lire sur le forum que de manière générale les Thai donne de l'argent à leur parent, et bien quand la mère de ma copine à appris qu'elle viendrait en France (si elle obtiens son visa, c'est en cours de demande...) et bien ma copine la première fu surprise de voir arriver chez elle une enveloppe contenant de l'argent... quelle ironie du sort sachant que elle de son côté n'a jamais envoyé d'argent à ces parents.
"
Merci beaucoup a ceux qui m aportent leur soutient. Je pense en effet que chacun a son histoire. J ai pu parler avec de nombreux conatacts sur internet et me rendre compte que ma copine est une tres gentille fille.
Je pense qu il faut prendre des risques dans la vie si l ont veut reussir. Si mon bonheur passe par le mariage avec cette fille et tenter de vivre un bon boit de chemin avec elle alors je signe DIRECT 😉.
Je suis conscient que certains tentent de me mettre en garde par des aventures malchanceuses. Mais malheureusment personne ne connait le futur. Je vous en dirai donc plus d ici quelques temps.
A++ MoMo
A++ MoMo
Fais ton chemin Momo ; comme tu dis dans la vie il faut prendre des décisions . Mais ton histoire je la sens bien et de plus tu as la tête sur les épaules cela se voit au travers de tes posts, bonne continuation dans cette belle histoire et chokdee .😉😉
@+ , Marco .
Trés content pour toi.J'espère que pour le gamin ça se passera aussi bien.
On a trop vu, il est vrai, le pire.On en vient à oublier l'existence du meilleur.
Deux de mes amis se sont marés avec des Thais.Deux parcours différents. Le premier, a rencontré sa future à Pattaya dans un bar(mon second cas) mais ça ne s'est pas trop mal passé.Ils sont restés nsemble pendant des années.Elle a un bon boulot en France(chef cuistot).Ils se sont séparés(j'allais dire"comme tout le monde") et ont refait leurs vies, chacun de leur coté.Ils sont restés trés amis. Le second a rencontré sa femme à BKK ou elle avait un boulot de cadre sup.Une belle nana, la trentaine.Aprés des années de"visites"de mon pote.Elle a tout plaqué pour lui.Ils se sont mariés et vivent ensemble chez nous.Ils viennent d'avoir un fils.Tout roule.
Comme quoi, chaque histoire est unique.
Deux de mes amis se sont marés avec des Thais.Deux parcours différents. Le premier, a rencontré sa future à Pattaya dans un bar(mon second cas) mais ça ne s'est pas trop mal passé.Ils sont restés nsemble pendant des années.Elle a un bon boulot en France(chef cuistot).Ils se sont séparés(j'allais dire"comme tout le monde") et ont refait leurs vies, chacun de leur coté.Ils sont restés trés amis. Le second a rencontré sa femme à BKK ou elle avait un boulot de cadre sup.Une belle nana, la trentaine.Aprés des années de"visites"de mon pote.Elle a tout plaqué pour lui.Ils se sont mariés et vivent ensemble chez nous.Ils viennent d'avoir un fils.Tout roule.
Comme quoi, chaque histoire est unique.
yama
Bjr a tous,
Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai......................................
Bravo..Il doit suivre son coeur.. Que dire des femmes de Vf, si elles avouaient le nombre d'échecs?
Bravo..Il doit suivre son coeur.. Que dire des femmes de Vf, si elles avouaient le nombre d'échecs?
Vos encouragements me font bien plaisir et je vous donerai des nouvelles de cette histoire.
Par ailleurs puisque l on sait eloigne de la discussion de depart je tiens a redemander au cas zou😊 si quel qu un aurai des contacts avec un employe de mairie pouvant m aider ( moyennant finance si besoin). J ai conscience que ma demande va surement etre veine mais je tente. Comme ma copine et ses parents ont pu le comprendre j ai la tete dure.😊 Je n arrive pas a m avouer vaincu et savoir que l on a attendu ts ses papiers pour rien (pas tout a fait rien car encore valable mais bon....)
par ailleur quelqu un peut il m apporter des informations quant au visa pour que ma femme puisse me rejoindre en france. L ambassade n a pas dedaigne m en aprendre plus que ca (juste me dire que ca ne sera pas dur🤪)
merci d avance MoMo
par ailleur quelqu un peut il m apporter des informations quant au visa pour que ma femme puisse me rejoindre en france. L ambassade n a pas dedaigne m en aprendre plus que ca (juste me dire que ca ne sera pas dur🤪)
merci d avance MoMo
Je me suis mal exprime a la fin. Je veux dire que c est l ambassade qui m a dit que ce ne sera pas dur. Ce n est bien entendu pas la reponse que j atend de votre part. Je voudrai juste connaitre des recits par rapport a du vecu (si posible recent car les lois sont en mouvement constants🤪)
Merci bcp MoMo
Merci bcp MoMo
Que dire des femmes de Vf, si elles avouaient le nombre d'échecs?
Avec des thais, il ne doit pas y en avoir des masses... 😎😎😎😎😎
Avec des thais, il ne doit pas y en avoir des masses... 😎😎😎😎😎
C'est, pour toi, un problème de taille, euh, je voulais dire de THAIS 😏
yama
😏😏😏😏 aussi 😉😉😉😉
En fait, d'après les témoignages sur VF, il n'y a pas tellement de femmes caucasiennes attirées par les hommes thais, peut-être parce qu'ils ne draguent pas aussi ouvertement... ??? Ou que nous n'allons pas en ASE pour chercher un "divertissement" de ce genre ? Et très probablement aussi que nous, les femmes, avons moins tendance à prolonger le "coup de foudre" des vacances.
La femme, souvent, garde l'envie et l'espoir de trouver un compagnon qui la protègera et prendra soin d'elle; or, les témoignages de femmes thaies ne sont pas très encourageants lorsqu'il s'agit de leurs (ex)maris thais : tromperie, je m'en foutisme, violences conjugales... ça nous refroidit sacrément 😉😉😉
La femme, souvent, garde l'envie et l'espoir de trouver un compagnon qui la protègera et prendra soin d'elle; or, les témoignages de femmes thaies ne sont pas très encourageants lorsqu'il s'agit de leurs (ex)maris thais : tromperie, je m'en foutisme, violences conjugales... ça nous refroidit sacrément 😉😉😉
je le savais qu'on était au"top" 😎
yama
😏😏😏😏 aussi 😉😉😉😉
En fait, d'après les témoignages sur VF, il n'y a pas tellement de femmes caucasiennes attirées par les hommes thais, peut-être parce qu'ils ne draguent pas aussi ouvertement... ??? Ou que nous n'allons pas en ASE pour chercher un "divertissement" de ce genre ? Et très probablement aussi que nous, les femmes, avons moins tendance à prolonger le "coup de foudre" des vacances.
A mourir de rire..Faudrait que tu m'expliques les africains.....
J'aurais du mal... connais pas et jamais essayé. Jamais mis les pieds en Rep'Dom' ni autre endroit "à fesse" pour rester polie... Mais j'ai "ouï dire", - et ce ne sont que des "on-dit", personne n'est jamais venu se plaindre auprès de moi, - que plus d'une s'était fait avoir... N'ayant pas de témoignage direct, je suis très mal placée pour en parler, même si la chose ne m'étonne pas.
J'aurais du mal... connais pas et jamais essayé. Jamais mis les pieds en Rep'Dom' ni autre endroit "à fesse" pour rester polie... Mais j'ai "ouï dire", - et ce ne sont que des "on-dit", personne n'est jamais venu se plaindre auprès de moi, - que plus d'une s'était fait avoir... N'ayant pas de témoignage direct, je suis très mal placée pour en parler, même si la chose ne m'étonne pas.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Hi everyone,
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled. We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary. We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1** Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2** Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3** Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4** Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5** Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6** Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7** Sidemen
**Day 8** Sidemen
**Day 9** Sidemen
**Day 10** Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11** Gili Air
**Day 12** Gili Air
**Day 13** Transfer to Ubud
**Day 14** Ubud
**Day 15** Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family? Does it feel too packed or well-balanced? Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?
Thanks so much for your tips and experiences!