Mariage en Tunisie d'un Algérien et d'une Roumaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour tout le monde

bon voila comme j'aime ce magnifique forum ou y a vraiment de tout et on apprend de tout ici surtout des expériences des autres et comme y a une très bonne ambiance je voulais absolument vous faire part de ma petite expérience en espèrent avoir vos suggestion et des idées qui pourquoi pas vont peut être m'éclaircir un peux les choses

voila je suis algérien et je vais bientôt me marié avec une fille roumaine elle est d'origine roumaine et elle vis en Espagne

dieu merci tout ce passe bien sauf que je sais pas vraiment ou ont pourra faire notre mariage ( je parle des trucs administratif bien sur )

ils m'ont conseillé de le faire en Tunisie c très rapide il me faut juste des [1]5 extrait de naissance original [2]Certificat de célibat [3]passeport bien évidement

donc je sais pas si c'est vrais ou pas ? et j'aimerai bien savoir combien de temps sa prend et si vous avez autre solution a me proposé puisque en Algérie ca dure au moin 8 mois avec tout une paperasse derrière ufff

une autre question qui na rien a voir avec ce que j'ai dis en haut je serai très reconnaissant si vous me dite aussi une semaine a 2 en Tunisie ca va me couté combien en sachant que (part en octobre / 2persons / lou un apart / on fume pas et on bois pas / sans frais du transport Alger-Tunis genre seulement ce que je dépense la bas ) ils m'ont conseillé 300 euros !!!

merci 😊

DW Dwiw ·
salut rabbi ysahelek avec 300 euro tu peut loué un appartement ou un studio meublé en tunisie(15 jour)
ZE Zeus16 ·
j'ai trouvé pour 170dt/ semaine (100euro) puisque je vais resté qu'une semaine mais je sais pas combien dois je ramener
ZE Zeus16 ·
BEIN juste passé un beau sejour enfin 6 jours en tout

et je sais pas si ta lus ton mon poste
DW Dwiw ·
un repat dans un resto tunisien(non touristique) +- 7dt 1 coka 1,5dt baguette 0,2dt bouteille d'eau 0,5 dt 1kg tomate 1dt 1 oeuf 0,1 dt 1kg de pomme 3dt 1l de lait 1,1 dt
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour!

ils m'ont conseillé de le faire en Tunisie

1): c'est qui "ils"? 2): tu ne peux pas te marier en tunisie! soit en algerie, soit en espagne. tu vas dans le consulat attaché à ta région ou celui attaché à la région où habite ta future épouse. 3) avec 300 euros pour 6 jours ça va la faire, sans que ça soit la folie, mais c'est correct. pas de cadeau pour la mariée?😉 si tu paye un cadeau ça va être juste!😎
CA Carthago47 Globetrotter ·
ben si la roumaine veut vivre en algérie, maries toi en algerie, si elle veut vivre (ou toi ) en Europe, là ça va se compliquer..Mais bon, faut patienter.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ZE Zeus16 ·
bein je vous laisse voir ca si vous comprenez arabe bien sur

tout les gens que je conné ce sont marié en Tunisie le plus normalement du monde

tenez lisez ca

http://forum.kooora.com/f.aspx?t=21501287

pour le cadeau c'est déjà fais ..enfin 2 cadeau meme ;)

mais non j'y serai avec 470/ 500 euros donc pas de souci en plus c pas pour nous marié mais juste pour un séjour ensemble et puis on fume pas on bois pas et on est pas trop boite de nuit donc voila
AR Arazi3 Regular ·
Salut,

on est pas trop boite de nuit donc voila

C'est dommage! car il y a une superbe boite de nuit pas loin de hammamet, le manhatan! profite bien!😏
AR Arazi3 Regular ·
Re-bonjour, J'ai lu ton truc! ça me parraît trop simple pour être vrai ! et ça sent le mariage religieux sans plus! vas toi avec un mariage en tunisie demander la transcription avec comme domicile l'algerie et l'espagne ou la roumanie! si ça te reussi cette histoire c'est vraiment LA FAILLE! http://forum.kooora.com/f.aspx?t=21501287

prends avec toi deux témoins de préférence des algeriens

vas à -port de france -

tu trouveras beaucoup d'algériens pour

témoignier avec toi sans contre partie mais sois malin, et invite les à déjeuner ou a diner!

Alors là!!!!! BRAVO!!!!

FI Fiodra Globetrotter ·
😏 A "porte de France" ils mangent tous gratuit 😉
SO
AR Arazi3 Regular ·
C'est des temoins à charge!😏😏😏
TA Tassili Globetrotter ·
Il est impossible de se marier officiellement en Tunisie si tu n'y résides pas !!! Donc le mieux c'est de vous marier en Algérie, et de faire les démarches administratives avec le consulat d'Espagne pour faire valider votre mariage en vue de vivre en Espagne....cela prendra du temps mais cela me parait le plus certain....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZE Zeus16 ·
dis moi franchement vous ete musulman ?

les témoins son exigé dans tout les pays musulman

et le mec a dis essaye de trouvé sur Porte de France et sois un peux gentil invite les a déjeuné c par gentillesse et bonne foi pas ce que vous pensé !!!

pour celle qui dis qu'il faut être résidant c faux , je viens juste d'avoir un ami tunisien au tel , il viens de me confirmé que non , que ce n'est pas obligé d'être résidant

c'est n'importe quoi vos réponse pff .. je suis vraiment très déçue
AR Arazi3 Regular ·
bonjour,

dis moi franchement vous ete musulman ?

ça ça me regarde!

et le mec a dis essaye de trouvé sur Porte de France et sois un peux gentil invite les a déjeuné c par gentillesse et bonne foi pas ce que vous pensé !!!

c'est une pratique douteuse, qui peut se retourner contre toi, et te fais capoter ton mariage. les temoins doivent être des connaissances et non des mec à acheter, ce que j'ai dis c'est juste pour de prévenir de quelques problèmes qui peuvent surgir.

pour celle qui dis qu'il faut être résidant c faux , je viens juste d'avoir un ami tunisien au tel , il viens de me confirmé que non , que ce n'est pas obligé d'être résidant

Et bien vas y! tu verras bien! ça serai genial pour toi!

c'est n'importe quoi vos réponse pff .. je suis vraiment très déçue

On fait ce qu'on peut! mais si pour que tu ne sois pas déçu on va te raconter n'importe quoi, et bien vas y tout ce qui est écrit sur le lien transmi est vrai! là t'es plus déçu?🤪
ZE Zeus16 ·
justement monsieur , c'est pas obligatoire d'avoir des témoins de la méme famille ou je sais pas quoi

des témoins c'est des témoins c pas ramène tes proche comme son nom l'indique ni plus ni moin

et puis comme on est musulman on aime faire du bien au gens vue que eux me font plaisir aussi

et pour répondre a feodra , qu'il mange gratuit et vivent gratuit au moment qui sont serviable pourquoi pas

nous somme pas comme vous feodra loin de la meme
AR Arazi3 Regular ·
On a essayé de répondre à ta question, c'est tout! il fallait juste prévenir que

si vous répondez pas comme je veux, je m'énerve!

et là personne ne dit mot! Dans l'islam le témoin : "Chaahid" !c'est celui qui constate un état de fait! il y a des principes pour étre un chaahid: notamment connaître les gens, s'ils ne sont pas de ta famille, ce qui peut etre possible, il faut pas qu'ils soient des anonymes non plus. sinon c'est "CHAHAADATU ZOUR" ça veut dire faux témoignage ! a bon entendeur salut!
Tu n'as qu'à faire une chose, c'est de téléphoner à la mairie de Tunis et leur demander si tu peux te marier en tant qu'algérien non-résident, lors d'un séjour touristique !

Cette loi est partout pareil, pour tous les pays !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZE Zeus16 ·
On a essayé de répondre à ta question, c'est tout! il fallait juste prévenir que

et là personne ne dit mot! Dans l'islam le témoin : "Chaahid" !c'est celui qui constate un état de fait! il y a des principes pour étre un chaahid: notamment connaître les gens, s'ils ne sont pas de ta famille, ce qui peut être possible, il faut pas qu'ils soient des anonymes non plus. sinon

c'est "CHAHAADATU ZOUR" ça veut dire faux témoignage ! a bon entendeur salut!

zl zour c'est quand les 2 témoins yachahdou sans qui savent mais la ca na rien a voir monsieur ca se vois que le ramadan te fais des misères

puisque les 2 temoins vont temoiné notre mariage et que tout aura lieu et dans de bon conditions donc je vois pas el ZOUR ?

ET POUR

au contraire loin de la même , vue que je venais pour avoir des infos je me suis retrouvé a vous répondre et a répondre a mes questions

oui il m'ont dis que je peux me marié le plus normalement possible
AR Arazi3 Regular ·
Félicitation! allah issakhar!
ZE Zeus16 ·
merci l'ami 😉
ES Estelle2000 ·
salamaleykum J'aimerais savoir comment s'est passée votre mariage, les difficultés que vous avez rencontrés, car j'envisage aussi de partir en Tunisie , moi je suis belge et lui Algériens, pouvez vous me répondre si tout c'est bien passée, et si vous avez quelques conseils, ils sont les bienvenus et je vous en remercie
ZE Zeus16 ·
je vous déconseille , parce que ils ont pas accepter la bas en tunisie par contre je vous conseille de vous marié en Algérie et ca demande juste 1 mois

alors vous allez demandé un visa pour l'Algérie ca coute 60 euros + 45 euros (assurance voyage)

tu ramène avec toi

- certificat de celiba original - extrait de naissance original - carte d'identité - ton passeport

en tout cas si vous voulez plus de détails je vous laisse mon email et ton future mari pourra me parler
ER Ericetstella Veteran ·
Pour ceux qui s'inquiètent du tourisme en berne en Tunisie, je leur dis, non, le pays s'est trouvé une nouvelle vocation, le mariage "bidon" des algériens avec des européennes 😉
ericetstella
ES Estelle2000 ·
Salamaleykum, merci pour votre réponse, mais je reviens justement d'Algérie, je suis restée 3 mois et ça m'étonnerait qu'un mariage se passe sur un mois, mon mari (on est déjà marié religieusement, était domicilié à Thlemcen et sur ces 3 mois, il a juste pu faire son changement de résidence, parce que l'Algérie pour tous ce qui est administratif c'est dur dur, on lui a dit que pour se marier civilement, on fait une enquête qui peut durer parfois plus de 6 mois, voire 1 an, on est allés voir un notaire et c'est lui qui nous a conseillé d'aller en Tunisie, c'est pour cela que j'aurais voulu savoir l'expérience de personnes qui se sont mariés là bas car il parait que c'est courant Ca ne sert à rien que je donne l'adresse de mon mari, il n'y a pas de connexion ou il se trouve, je sais c'est préférable mais c'est lui qui me demande de me renseigner J'espère que d'autres personnes lisent ce message et qui on fait le mariage en Tunisie veulent bien me faire partager leurs expériences Merci quand même pour votre réponse
ZE Zeus16 ·
SALAM ALIKOUM

JE voudrai vous dire que je coné pas mal de monde qui se sont marié avec une étranger

et je peut vous dire que ce n'est pas possible avec une française et une belge aussi

si non vous pouvez essayé d'aller je peut vous donné les étapes a faire et meme combien ca dois vous couté

1- vous allé au consulat d'Algérie a TUNIS ( pour demande de transcription ) avec un extrais de naissance original + le tien certificat de celibataire original + le tien copie du passeport + le tien 3 photos + le tien 1 dinar tunisien

après 30 minutes vous aurez la transcription et vous prené un taxi vers le consulat belge a TUNIS

2- Au consulat belge aussi pour avoir votre transcription

avec la transcription de votre conjoint un extrais de naissance original + le sien certificat de célibataire original + le sien copie du passeport + le sien 3 photos + le sien 100 euros ( approximative )

après 30 minutes vous aurai la transcription

vous allez dans un centre medical et vous faire les certificat medical ( que vous n'ete pas eteind du VIH - epatite B - C )

vous prené un taxi vers un notaire dans la capitale avec 2 témoins et vous lui donné les 2 transcriptions + le même dossier en haut + 350 dinar tunisien et c bon vous allez revenir a votre pays et lui va recevoir du notaire les acte de mariages + livré de famille

après lui avec l'acte de mariage et tout ca il pourra faire la demande du visa du regroupement familial depuis l'Algérie

voila
MA Mahdi13 ·
salam je suis algerien prepare mon mariage en tunisie inchallah j ai une question a propos de mariage en tunisie avec une belge les document origineaux doivent t ils soient legaliser des autoritées algeriens en algerie avant d aller en tunisie ? si oui ou exactement ( ministeres ??? consulats ?? wilaya ???) et pour l epouse aussi et merci beaucoup
ZE Zeus16 ·
je me suis pas marie en tunisie mais plutot en algerie

pour votre situation tu ne peux pas malheuresement

en plus de ca , meme si c'est ok vous aller depense beaucoup d'argents

je te conseil de le faire ici en algerie

ya khoya envoie moi ton email au prive je t'explique
MA Mahdi13 ·
mahdi13192@hotmail.fr

merci
WI Widsun ·
ils ont pas accepter en tunisie votre Mariage avec une femme de la Roumani ? pourquoi ?
Bonjour

Parce qu'un algérien non-résident en Tunisie ne peut pas se marier avec une étrangère tout court (roumaine, française, hollandaise, etc...) !

Le mariage "religieux" avant le mariage civil en Algérie est strictement interdit ! Cela n'a aucune valeur (juste pour partager la même chambre...) et l'imam qui le fait peut avoir des problèmes avec le Ministère des Affaires religieuses ! Tous les imams sont informé de cette loi qui existe depuis plusieurs années déjà ! Un imam doit avoir le livret de famille en main, pour pouvoir procéder au mariage religieux !

LILI

Similar discussions

You might also like