Mariage entre turc vivant en France et turc de Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, herkeze selam

moi j'ai un cas assez particulier...j'ai beau regarder sur les sites des consulats(ankara et istbl) je ne trouve pas de réponse, il parle toujours de ressortissant français ( avec nationalité française) , voila mon cas : moi j'ai une amie turque qui vit en France depuis lomptemps , le probleme c'est quelle n'a pas la nationalité française et a toujours la nat turque et vit avec un titre de séjour.Maintenant elle veut se marier avec un turc de turquie. quel est la procédure ?? - mariage en turquie > mariage au consulat d'ankara ? - mariage en turquie > cmm > mariage au consulat d'ankara ? - mariage au consulat d'ankara > cmm > mariage en turquie ? - cmm > mariage au consulat d'ankara > mariage en turquie > finalisation a ankara...??

Quel sont les doc pour le ressortissant turc de nationalité turque mais vivant en france ? OU et QUAND envoyé le ccm ?? le ressortissant turc de nationalité turque vivant en france doit-il presenté des fiches de payes ? le ressortissant turc de nationalité turque vivant en turquie doit-il savoir ou avoir apris le français ?

j'en n'ai demander peut-etre un peu trop, mais c'est tellement compliqué leur truc (anladiniz eni yani), si quelqu'un peut m'aider svp je lui en saurait reconnaissant..merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous etes turcs quel est le rapport avec la france?

tu fais ton mariage en turquie, point
elle veut faire venir son mari (turc de turquie) en France, d'ou le passage par le consulat français...

pour faire venir c'est autre chose.

pour faire venir son mari elle doit deposer en france un dossier de regroupement familial
KA Kapadokyali ·
himmm je n'y avait pas pensé...ou déposé ce dossier ? a la mairie de la ville d'ou elle habite ?

mais dans ce cas elle aura juste fait venir son mari mais les époux ne seront pas mariés sur le sol français , je pense quand même qu'un mariage au consulat français est nécessité ou bien...?

Vous êtes du métier ?? Merci de vos réponse =))
tes questions sont vraiment bizarre.

1. pourquoi veux tu que tu te maries en france puisqu'elle ne vit pas en france?

2. pourquoi veux tu te marier au consulat francais? aucun de vous 2 n'est francais
KA Kapadokyali ·
1 . la fille vit en France mais n'est pas de nationalité française, elle a la nationalité turque.

2 . je parle souvent du consulat français, car "je pense" que son mari (nat turc, en turquie) doit obtenir un visa pour venir en France

mais avec le dossier de regroupement familiale comme tu m'a proposer, ce n'est peut être pas nécessaire ??
1. aucune loi oblige a se marier dans le pays de la mariée

2. un visa oui mais pas se marier

je resume pour eviter les malentendus:

- mariage en turquie - depot du dossier de regroupement familial - demande de visa avec l'accord de regroupement familial
KA Kameliaa ·
Oui c'est exactement cela. Mon frère, de nationalité turque vivant en france, a épousé une femme de turquie. Juste mariage à la mairie en Turquie afin d'avoir le livret de famille. De retour en France, il a demandé à faire faire le regroupement familial. Cela a mis un an afin d'avoir le visa pour sa femme. Elle a eu tout de même a passer un test de français, afin de lui délivrer le visa. Elle ne l'a apparemment pas réussi avec brio puisque elle fut obligé de suivre des cours de français en France. Mais c'est tout. Pas de difficultés particulières en somme. Juste de la patience!!! Onlara kolay gelsin
L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche. :p
GU GUL34 ·
Le mariage entre deux turcs dont un vit en france : Le mariage se fait en turquie normalement à la mairie. Une fois le livret de famille en mais, il faut rassembler les documents pour la transcription de l'acte de mariage et tout donner au consulat de France à Istanbul. Une fois que cette transcription obtenue on vous envoie, un acte de mariage transcrit et seulement après vous prenez rendez-vous pour accomplir les formalités de visa. Vous irez en cours une dizaine de jour et après l'obtention du test, il faut compter encore un mois avant d'obtenir le visa;
Une fois le livret de famille en mais, il faut rassembler les documents pour la transcription de l'acte de mariage et tout donner au consulat de France à Istanbul.

ah bon!

c'est nouveau ca, la trancription!

il faudrait arreter de donner des mauvaises infos
GU GUL34 ·
Bah téléphone au consulat et demande,

notre acte de mariage turc a été transcrit le 28/08/2009
Bah téléphone au consulat et demande,

notre acte de mariage turc a été transcrit le 28/08/2009

et alors, tu es francaise, non! 😏

je ne savais pas que les authorités francaises avaient leur mot a dire pour un mariage turco-turc 😎
GU GUL34 ·
si tu veux aller en france oui ils ont leur mot a dire
si tu veux aller en france oui ils ont leur mot a dire

surement pas pour le mariage!

il serait temps d'arreter de raconter des anneries!
GU GUL34 ·
Je pense avoir répondu à la question= mariage entre un turc en turquie et unturc en france de nationalité turc : mariage turc normal à la mairie turc

pour faire venir le conjoint, transcription de l'acte de mariage turc a consulat de france à istanbul ou ankara à voir les pièces demandés sur le site. Une fois le livret de famille français reçu vous pourrez faire la demande de visa et là le conjoint en turquie aura des cours de français.

Je pense qu'on est adulte et que chacun peut s'exprimer sur ses propres connaissances sans forcément injurié. En tout cas bon courage kapadokia. Allah yardimcin olsun Allaha emanet olunuz
en plus, tu viens insister !!!!

il faut reellement arreter tes anneries!

ta description n'est valable que pour un turc qui a la double nationalité 😏

Si elle suit tes conseils, ce n'est pas dieu qui pourra l'aider 😎
Une fois le livret de famille français reçu vous pourrez faire la demande de visa et là le conjoint en turquie aura des cours de français.

un couple d'etranger ne peut pas avoir un livret de famille francais 😏
GU GUL34 ·
Le meilleur conseil est encore le consulat 😛
meme tes parents auront pu donner la bonne reponse... va leur poser la question comment font les turcs pour faire venir leur famille en france lorsqu'ils n'ont pas la nationalité francaise 😏
GU GUL34 ·
Y'a bien des gens qui n'ont que ça à faire à tchater😄

Pour ma part mes parents sont décédés.
Y'a bien des gens qui n'ont que ça à faire à tchater

et surtout certaines qui viennent raconter des anneries en persistant dans leurs erreurs!
GU GUL34 ·
même pas la peine de répondre voir qu'il ya qui insulte et qu'un administrateur d'un forum est pas capable de controler ca chapeau
où est-ce que tu vois des insultes?

quand on dit que tu dis des anneries n'est pas une insulte mais bien une verité.

Je réécris pour toi la démarche a effectuer pour une personne qui n'a que la nationalité turque:

-mariage en turquie - depot du dossier de regroupement familial aupres de n'anaem ex omi - demande de visa avec l'accord de regroupement familial
KA Kameliaa ·
Restons relax, ce n'est qu'une discussion 😉😉😎😉🙂😄
L'alcool est un ennemi, celui qui fuit l'ennemi est un lâche. :p
Relax Max! 😉

ce qui est surprenant, c'est l'insistance de la personne a repeter les memes fausses infos
FA Fayd Globetrotter ·
pour faire venir le conjoint, transcription de l'acte de mariage turc a consulat de france à istanbul ou ankara à voir les pièces demandés sur le site.

Salut Ces démarches ne concernent que les citoyens étrangers mariés à des français, ou bien binationaux. Le livret de famille français n'est délivré qu'aux citoyens de nationalité français, et jamais à 2 époux étrangers. Dans le cas présent, comme l'a bien signalé Némo, il faut demander un visa de regroupement familial, et non de conjoint de français, et il faut que l'époux étranger soit résident en France + de 18 mois, pour pouvoir faire venir son conjoint, ou bien ses enfants. Cliquer sur ce lien http://www.regroupementfamilial.info/index.php?n=Accueil.D%E9poserSaDemandeDeRegroupementFamilial @+ Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like