Mariage à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, moi et mon copain voulons nous marier au courant de l'année prochaine (genre mai 2008). Toutefois nous ne voulons pas faire la cérémonie au Québec puisque nous aimerions nous marier en voyage sans la famille. J'aurais aimé savoir si certaines personnes ont des suggestions de destinations à faire ou encore des conseils à me donner sur les formalités exigées pour se marier à l'extérieur du Canada.

Merci de votre aide
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Et pourquoi pas las Vegas?

C'est pas loin du Quebec, les formalites sont simples et rapides, ca permet un beau voyage et si on aime le style ca peut etre fun 😛

Beaucoup de couples partent a Las Vegas faire un petit sejour et reviennent maries...En general les familles ne sont pas vexees de ne pas avoir ete invite car il est impossible de prevoir un coup de tete. Et puis, meme si vous voullez prevenir vos proches sans les inviter, vous pouvez dire que vous desirez un mariage typique "Las Vegas", tout les deux avec Elvis comme temoin (ca c'est pas vraiment obligatoire!). Vous pouvez egalement dire que ca vous emebete de n'avoir que quelques proches et que vous preferez dans ce cas n'avoir personne.

Bref, il y a pleins d'excuses a trouver pour ne pas inviter sa famille a un mariage a Las Vegas!

Bonne chance pour la suite.
Audrey
KO Kola Globetrotter ·
Commencez donc par faire le voyage.... Et vous verrez bien, plus tard, (genre mai 2008)... si le projet est toujours à l'ordre du jour...

Et si ça l'est... Les formalités, dans ce cas précis, ne se "conseillent pas"... Elles se trouvent auprès des organismes appropriés... Ce que n'est pas ce forum...

You might also like