Mariage à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
J'ai vue sur un forum une personne qui répondait cela : Re: Où se marier (civilement) à l'étranger? (en réponse à...)

17 mai 2008 à 19:59 Répondre

n'oubliez pas qu'en vous mariant à l'étranger (à part si votre mariage civil est célébré par l'Ambassade ), le fait de vous unir devant une administration étrangère, vous fait endosser les règles et contrats de mariage du pays concerné, même si votre mariage est transcrit auprès du consulat...

Ex : un mariage en France sans contrat est automatiquement sous le régime de la communauté. Dans certains pays, c'est automatiquement séparation de biens...

à cogiter...

Qu'est ce que cela signifie concretement? est ce qu'il s'agit seulement du contrat sous laquelle on se marie ( séparation de biens, etc...)et le reste après est comme en France? n'y a t il pas un pays dans le monde qui ait les même regles que la France et où on pourrait se marier?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
n'y a t il pas un pays dans le monde qui ait les même regles que la France et où on pourrait se marier?

il te suffit simplement de faire marquer noir sur blanc le type de mariage que tu veux: separation, caumunauté ou universelle 😏
OL Olga44 ·
Donc à part ca qu'il faut signaler, le reste rentre dans les conditions française du mariage?
quelles autres conditions?

chaque pays a ses lois tant pour le divorce que pour les heritages... mais si tous les n'etes que francais vous n'etes pas concernés si vous decedez de vivre en france
OL Olga44 ·
et si nous décidons de vivre ailleurs par la suite?
si tu n'exposes pas ton probleme on risque de tourner en ronde
MB Mboloani Regular ·
Bonjour,

Le mariage local offre parfois des surprises, ainsi à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville), j'ai dû spécifier que je renonçais à la polygamie ! Ma femme ne s'est sentie vraiment mariée qu'après l'entegistrement de l'acte congolais au Consulat Général de France !
mboloani

You might also like