Mariage à l'étranger: témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je cherche intensivement depuis quelques temps déjà, des témoignage de couple qui se sont mariés au bout du monde. Je n 'ai pas beoin de renseignements administratif mais simplement échanger quelques mots, me rassurer, savoir ce qui est possible, ou...? 😉

Nous pensions partir dans le courant de l'année 2011 soit pour l'Océanie (australie, samoa, nouvelle zélande ou Bali) soit plutôt du côté de l'Asie du Sud (Indes, Maldives, Sri-Lanka). Nous souhaitons partir 2 semaines sac au dos, sans rien prévoir, louer une voiture, un quad, un camping car, découvrir le/les pays par nos propres moyens... Ensuite passé une semaine sur une île de rêve, se marier, bronzer, se reposer, plonger... Que pensez-vous de ces destinations? Auriez-vous d'autres idées d'endroits magiques ou nous pourrions célébrer notre mariage? Nous n'avons pas un budget extraordinnaire, du coup si vous connaissez des bons plans, n'hésiter pas!

Noëmie
HE Henridusud Globetrotter ·
Qu'entendez vous par "se marier" ? S'il s'agit des formalités administratives, papiers, etc, ce sera impossible dans la plupart des destinations que vous citez en n'étant pas résident... S'il s'agit de faire une fête, rien de plus simple, mais ce n'a pas grand chose à voir avec le mariage...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Noemie15 ·
Bonjour! Merci pour votre reponse mais contrairement a ce que vous pense un mariage officiel est tout a fait possible dans les differents pays que j'ai cite dans mon premier message. Nous avons tous les renseignements administratifs necessaires. 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Nous avons tous les renseignements administratifs necessaires. 😉 *** si tu ne veux que des renseignements que tu as déja, et te conforter dans tes certitudes , pour quoi poser une question sur un forum et rembarrer dans ses 18 m ceux qui acceptent de te répondre ??
CH Christian06 Veteran ·
Ne pas oublier que Noémie est de nationalité Suisse 😄

Apparement, c'est une chose facile chez eux: ICI
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
NO Noemie15 ·
Oulàlà rembarrer, gentil petit message contentant un merci, de jolis petits mots bien choisi et un petit smiley... j'aurais pas du me donner tout ce mal! Il me semble pourtant que mon premier message et assez clair, je cite: "je n'ai pas besoin de renseignements administratifs".
CH Chrirel ·
salut

je me suis mariée en republique dominicaine a punta cana en 2008 nous sommes francais ts les 2 et sommes partis nous mariés la bas avec notre famille proche, nous etions 10 en tout.

il est possible de faire le mariage civil et religieux ts 2 reconnus en france si les demarches sont faites correctement. pour notre part nous avons uniquement fait le religieux la bas (civil fait en france 1mois avant) car plus simple au niveau administratif

nous avons choisi la chaine d hotel riu car ils ont une coordinatrice mariage sur place qui s occupe de pas mal de chose www.weddingsbyriu.com/

pour le religieux il faut faire la prepa mariage en france et demander au pretre de votre commune une autorisation pour celebrer le mariage la bas il faut contacter un pretre en rep dom Padre Jean A. Lacaille, Archivista diocesano Obispado de la Altagracia Calle Vetilio Alfau (Libertad) Higüey, República Dominicana. Cell Phone: 809 223 2675

pour le civil se renseigner aupres de l embassade ou consulat

....

You might also like