Mariage à l'île Maurice, avec une vingtaine de personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous , mon compagnon avons décider de nous marier a l'ile Maurice le 31 décembre 2016 , nous emmenons avec nous un groupe d'une vingtaines de personnes (amis et familles ) . avec mon fiancé nous sommes des vadrouilleurs nous avons l'habitude de voyager a sac a dos on a déjà eu la chance de voir la beauté de pas mal de pays ... mais pour la plupart de nos convives ce sera un premier grand voyage donc je voudrais que sa soit le top pour eux et ne pas les décevoir , la moyenne d'âge sera d'une trentaine d'années , sans enfant. mon futur mari et moi iront a l'hôtel même si ce n'est pas dans nos habitudes pour un souci d'organisation de notre mariage mais pas mal de nos amis vont choisir des appartements au prix abordables . je viens sur ce forum car ne connaissant pas l'ile Maurice j'ai besoin d'aide 😉 l'un des points les plus importants est l'endroit ou nous irons pour tout notre séjour et la je bloque !!!! quel est le coin de l'ile que vous recommanderiez pour célébrer un mariage , des vacances entre amis donc une zone avec un minimum de restos et un peu de bars et surtout une plage digne d'une carte postale ... ? ensuite connaissez vous un hôtel qui valent plus qu'un autre? plutôt demi pension et pas besoin de 5 étoiles ! et les activités sur l'ile ? je suis sur qu'il y a de quoi faire mais qu'est ce qui est a faire et a ne pas faire ? je dois avoir plein d'autres questions mais la pour l'instant ce sont les principales . merci pour toutes vos futurs réponses je les attends avec impatience 😄
CH Chémoi Regular ·
Bonjour,

D'abord il faudrait vous hâter de réserver car les fins d'années sont plutôt bien remplies ! Pour une région animée je pencherais pour Grand Baie dans le nord avec pas mal de restos, d'activités diverses et d'hôtels, aussi bien dans la localité que dans les environs. Ce n'est pas très loin de la capitale et la plage de Mont Choisy devrait correspondre à vos souhaits. Sur mon site http://meneange-mu.free-h.net/index.htm vous découvrirez des renseignements utiles sur le pays. Questions déplacements vous avez le choix entre la location de véhicules ou scooter (circulation à gauche), les bus qui ne roulent que de 6h du matin à 19h et les taxis, forts nombreux. Les hôtels proposent des minibus, des taxis, voir des excursions, mais généralement ils sont plus coûteux que les privés. Bon séjour et joyeux mariage.
Une visite gratuite de Maurice ? http://meneange-mu.free-h.net/index.htm
KA Kawoo66 ·
merci pour votre réponse qui m'aide beaucoup et en effet le nord prés de grand baie m'a déjà été conseillé et je me dirigeais plutôt vers la et merci pour votre lien votre site est top !!!
FD FDB Globetrotter ·
D'abord il faudrait vous hâter de réserver car les fins d'années sont plutôt bien remplies !

Elle a écrit 2016 (et non pas 2015) 😉 A moins que cela soit une erreur...
Faby
KA Kawoo66 ·
oui c'est bien sa fin 2016 , 1 an avant il faut bien sa pour préparer ce genre d'événement 😉
FD FDB Globetrotter ·
Oui, ça va te tenir occupée toute l'année 😏

Félicitations !
Faby
VA Valerie008 ·
Hello ,

J'ai vue votre poste sur le forum ... ce marier a ile Maurice qui est parmi les destination les demandée pour le grand oui.

Je vous conseille de commencer a vous organiser très tôt quand la date choisi est la haute saison touristique sur ile est des fois les hôtels affiche complet. Mais moi je vous conseille aussi de chercher parmi les options les villas ou ( campement ) meme des B&B a ile Maurice au niveau prix c'est moins cher j'en connais certaine qui sont magnifique par example la Mariposa a la Preneunese ... si vous chercher un coin de ile avec les plus plages types carte postal opter pour L'ouest vous aurez le night life et aussi les plus belle plages ou le nord night life assurez mais au niveau plage pas terrible .

Vous organiser votre mariage optez pour les petites et moyen entreprise vous aurez des prix convenable , les hôtels offre tout mais a des tarif surtout pour un 31 décembre des prix vont doubler voir même tripleer.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas a nous contacter sur jdumontdumont@gmail.com

si vous avez besoin d'un photographe et vidéographie pour votre grand jour , je vous propose mes services j'ai une société de photographie et videographie je propose des services complets a petit prix voici notre page Facebook : https://www.facebook.com/J.Dumont.Photography/

nous somme aussi disponible sur le 00 230 5 723 9666

Cordialement

Valerie Dumont
Valerie Dumont

Similar discussions

You might also like