Mariage à l'île Maurice, hôtel le Canonnier et Paladien Marina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je souhaite me marier à l'île Maurice en 2013. Je commence à faire du repérage sur les hôtels, prestataire proposant des mariages à l'abris des regards ( à la différence de ce qui peut être fait dans les hôtels). J'ai repéré un prestataire "mariage évasion" qui me propose un mariage dans un villa privée pour nous et nos 9 invités. Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux pour organiser son mariage à Maurice? Sont il sérieux? La description qu'il font des mariages est elle conforme à la réalité? Sinon avez vous des idées originales pour un mariage à Maurice et en toute intimité?

D'utre part, nous hésitons entre deux hôtels, le canonier qui m'a l'air trés bien mais un peu plus honnéreux et le Paladien Marina (surtout pour la première semaine avec nos 9 invités). Car nous resterions 2 semaines sur l'ile.Une avec nos invités et la célébration du mariage et une autre tout les trois ( avec notre fille de 3 ans).Peut être pourrions nous passer la première semaine au Marina et la deuxième en voyage de noce au Canonier.

Je recherche des témoignages de personnes ayant séjourné dans ces hôtels pour me donner des conseils; Et des témoignages de personnes s'étant marié à Maurice.

Merci
FR Franella Regular ·
nous avons des amis qui se sont marié au Lux hôtel fin d'année dernière, ils ont tout préparé pour eux, maintenant je crois que tu as coquille bonheur a Maurice qui peux éventuellement t'aider a préparer le mariage ils s'occupent de tout. http://www.coquillebonheur.com/index.php?lang=fr il y a également une superbe excursion a faire que tu peux faire avec tes invités, je sais que beaucoup de nos ministres et personnalités y sont déjà allés va voir sur ce site, ils peuvent preparer un magnifique coucher de soleil avec soiree sur l'ile aux bénitiers. http://amistad-maurice.com/Excursion.html déjà avec ça, vous aurez un mariage digne des milles et une nuits. je ne connais pas les prix, mais vous pouvez leurs demander nella
Nella
BU Bullotin ·
merci pour les infos je vais aller voir.

Quelqu'un a t'il séjourné derniérement au mARINA OU AU cANONIERS?

MERCI
EE Eeva13 ·
bonjour,

Félicitation pour votre mariage prochain ! 🙂 je suis aussi à la recherche de renseignements concernant MARIAGE EVASION. nous avons décidé de se marier à Las vegas l'année prochaine. je recherche aussi des personnes qui sont passés par eux. Mais sincèrement introuvable. Je reste en contact avec eux, par mail. ils m'ont jamais appelé ni quoi que ce soit. Sur leurs site ils disent : définition précise de vos besoins sur RDV. ils m'ont jamais proposé un RDV, pour ma part ils m'ont pas du tout convaincu. le contact entre vous et eux comment ça se passe ? mail, téléphone ?
BU Bullotin ·
Bonjour,

et bien pour nous, nous avons eut beaucoup de contact téléphonique car je les appels, sinon beaucoup de mails qui répondent souvent partiellement à mes questions. (D'où mes nombreux coup de téléphone.). Moi aussi* , je n'arrive pas à savoir si je peux ou non leur faire confiance.

J'aimerai vraiment avoir des infos supplémentaires.

Sinon quand pensez vous vous marier? Pourriez vous me recontacter lorsque vous aurez pris votre décission de les prendre ou pas pour organiser votre mariage.

Sinon, nous pouvons rester en contact pour toutes infos que vous ou moi pourrions trouver.

Merci
EE Eeva13 ·
On compte se marier le 15 avri 2013 et nous avions l'envie de rester 1 semaine afin qu'on puisse profiter de l'as Vegas et faire notre nuit de noce... Nous hésitons à signer le contrat de réservation qu'on attends depuis un moment.

Qui s'occupe de votre mariage ?

Pour notre part elle s'appelle virginie. on lui a demnde si on allait la rencontrer mais sans réponse. Elle m'a juste dit si vous souhaiter nous rencontrer au centre venez sur Nîmes ! C'était la cerise sur le gâteau.. Et vou la date de vote mariage? En tout cas je me sent moins seule à présent.🙂

On se tient au courant !
EE Eeva13 ·
Je viens de recevoir aujourd'hui mon contrat de réservation pour le jour j avec mariage évasion. sa reste à voir... Il me manque la moitié des choses et le plus important le vol aller/retour qui n'es pas compris dans ma réservation ! Ainsi que l'hôtel. sa donne envie de continuer avec eux.
BU Bullotin ·
t bien nous aussi c'est Virginie.

Depuis combien de temps attendez vous votre contrat?

Car moi, elle m'a dit que tout se faisait rapidement et à chaques questions que je pose j'ai une réponse du style " il n'y a pas de probléme".

Moi aussi je doute, mais en même temps, il n'y a pas énormément d'organisateur en France qui propose des mariages à maurice. Et comme je le disais précédemment nous aimerions nous marier à l'extérieur de l'hôtel en toute intimité.

Si quelqu'un s'est déjà marié à Maurice, j'attend des témoignages?

Est ce que le mariage à l'hôtel le Canonnier est intime???

Merci de vos réponse .

Sinon Eeva 13, on se tient au courant de l'avancé de nos projets. Nous aussi nous avons voulu la renconter mais nous habitons en région Centre et le déplacement à Nîmes n'est pas chose facile. Où habitez vous?

Bonne soirée.
OR Orchidee54 ·
Bonjour

Nous nous sommes mariés à l'hôtel le canonnier au mois d'avril 2012; C'était un moment magique . Les weddings planners de l'hotel sont trés professionnels . Nous avons pu nous marier sur la plage et à l'abri des regards comme nous le souhaitions . J'ai eu exactement le bouquet de fleurs que je souhaitais .

L'hotel est trés bien , prestation de qualité , trés beaux jardins , restauration excellente .

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations.
MU Murielle4262 ·
Bonjour, Félicitation pour votre mariage, Je me marie aux canonniers au mois d'octobre 2012 et je souhaiterai avoir le plus d'info possible (on s'inquiète toujours) Combien de temps doit-on attendre pour avoir des nouvelles après l'envoi des papiers, A t'on d'autres démarches à faire ? (j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de temps) Peut-on choisir le déroulement et lieu de la cérémonie (civile), si oui a quel moment ? Avez vous choisi votre bouquet ou est -il imposé ? J'ai opté pour le pack luxe avec photographe, séjour all in. Racontez moi un peu s'il vous plait. Merci Cordialement
FR Franella Regular ·
bonjour a vous deux, en guise de cadeau, je peux vous inviter a mon aniversaire soirée a l'ile aux benitiers, puisque jevais feter mon anniversaire le 22 octobre!!! alors si vous y etes encore je vous lance l'invitation. bisous Nella
Nella
MU Murielle4262 ·
Merci c'est super mais nous serons partis le 17. J'aurai une pensée pour vous et à la soirée que j'aurai ratée. Bisous à vous Murielle
FR Franella Regular ·
c dommage j'en ai deja faite une l'année derniere et on s'est eclaté un max, bon mariage et tous nos voeux de bonheur. Nella
Nella
OR Orchidee54 ·
Bonjour

Concernant l'envoi des papiers à l'ambassade , je vous conseille d'utiliser un recommandé international , çà vous permet de vous assurer qu'ils ont bien reçus les documents . Comme j'étai trés inquiète sur le sujet , j'ai contacté l'ambassade pour m'assurer que tout était ok ( réception et conformité des documents ) Entre l'envoi et la confirmation par mail de l'ambassade , cela a mis 1 mois car l'ambassade va chercher le courrier qu'une fois par semaine . Le tour operator demande au moins 3 mois de délais enre l'envoi des documents et la céébration du mariage

Pendant votre séjour , un chauffeur vous emménera à port Louis et à Grand Baie pour effectuer toutes les démarches ( cela prend une matinée) .

Vous pouvez choisir le lieu de la cérémonie , nous avions opté pour la plage, mais ce n'est pas une obligation , vous pouvez par exemple choisir la terrasse du restaurant le navigator .

Pour le bouquet , l'hotel vous présente un book avec différents modèles , il y en a pour tous les gouts . Vous pouvez aussi venir avec votre propre modele si vous avez une idée précise de ce que vous voulez Pour ma part j'avais opté pour les fleurs exotiques , et le bouquet était magnifique

Pour le photographe , nous n'avions pas pris celui de l'hotel , je ne peux donc pas vous donner d'avis sur le sujet .

Vous aurez un essai coiffure et maquillage avant le jour J , et là encore n'hésitezpas à venir avec un modele Petit conseil , faites un essai coiffure en France , çà vous permettra d'etre sure de ce que vous voulez et de ce qui vous va , et l'essai à Maurice ne sera qu'une formalité ... çà évitera bien du stress

L'estheticienne qui m'a maquillé m'a aussi aider à m'habiller .

Nous avions pris l'option " diner sur la plage" c'était génial !!

Je garde un souvenir magnifique de ce mariage , j'espere qu'il en sera de même pour vous

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas
MU Murielle4262 ·
Bonjour Merci pour votre réponse, c'est rassurant de constater que les gens ne sont pas déçu, j'espère moi même en garder un très bon souvenir. Je prends notre de vos conseils. Merci encore Cordialement
NO Nonbuthiers ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous féliciter et pour savoir si votre mariage organisé par marigae-évasion s'est bien passé. En effet, je souhaite passer par eux pour un mariage à Las Vegas et j'aimerai savoir si les prestations sont de qualité.

Merci d'avance.
NI Nina1979 ·
Bonjour, Avez-vous contacter Mariage évasion pour votre projet ? Je souhaiterai faire appel à eux mais je souhaiterai savoir si ils sont sérieux

Merci beaucoup
BU Bullotin ·
bonsoir,

Finalement nous ne sommes pas passé par ce prestataire pour notre mariage . D'autre part, n'ayant pas réussit à trouver de réponses convaincantes pour notre prestation de mariage, nous ne nous sommes pas marié à l'Ile Maurice mais avons séjourné sur cette île pour notre voyage de noce. Effectivement nous avons préféré limiter les risques et avons organisé un mariage original mais en France.

Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like