Mariage québecoise-colombien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je constate que plusieurs personnes échangent de l'informations sur du parrainage suite à un mariage avec un cubain. Je me demande si les démarches sont les mêmes pour un Colombien? J'imagine que le tout varie selon les pays??? Je souhaite me marier avec mon copain qui est Colombien et ensuite le parrainer. J'ai entendu de nombreuses histoires, certaines qui finissent bien, certaines horribles! Je ne sait plus qui croire n'y par où commencer? Évidemment, je me concentre en premier lieu sur le mariage et les informations légales à ce sujet. Je me demande toutefois si, une fois marié, mon copain pourra revenir avec moi au Quebec ou s'il y aura un délai.. Si vous avez des informations pouvant m'éclairer j'apprécierais beacoup!

Merci!
Nancy
MI Micheltourig Regular ·
salut nancy, j ai deja assisté a un mariage entre 1 quebecois et une colombienne en columbie et j ais pus constater que le mariage n est pas reconnu au quebec...est ce que tu veux te marier la bas ou ici au quebec....j attend ta reponse bye
NA Nancy22 ·
Bonjour Michel,

Merci pour la réponse. Nous avons deux possibilités, soit en Colombie ou sur le bateau de croisière américain où travaille actuellement mon copain. Je me renseigne à savoir comment je peux me marier là-bas avec les lois d'ici??? Dis-moi cette relation Québecois-colombienne dont tu as été témoin, a-t-elle malgré tout connue un futur au Québec et dans quelle condition??

Merci beaucoup!
Nancy
salut nancy, pour te répondre, vus que le mariage n etais pas valides au quebec il se sont remarier au québec 7 mois aprés l avoir rammener ici et le couple dure toujour si tu veux avoir plus d information appelle a immigration canada y sont plus au courant que moi...bye
NA Nancy22 ·
Bonjour Michel,

Merci pour les précieux renseignements! J'ai déjà appelé plusieurs fois l'immigration et j'ai même consulté avocats et consultants en immigration... Ça semble toujours très difficile voire impossible avec l'immigration et, avec les avocats, tout semble possible mais, très couteux. Je sollicite une dernière fois des informations de ta part... Suite au mariage en Colombie, le couple a-t-il pu revenir immédiatement ensemble au Québec? Cette histoire remonte à combien de temps?

Merci encore!
Nancy
salut nancy, l orsqu il est revenu au quebec, il était seul, 7mois aprés il la fait venir aprés avoir payé sont voyage bien sur pour 2 semaine et il en as profité pour la marié dans un palais de justice et c est comme ca qui as pus la garder ici. j aimerais savoir ce qui te dise a l immigration comme réponse est les avocat aussi.malgrés que les avocats tout est possible... au moin d avoir de l argent en t... est c est pas sur que tu vas gagné... bye a plus...
BE Bebegilles ·
pour se qui est de te faire valoir ton mariage au canada ma belle oui le canada est ouvert a reconnaitre ton mariage avec papier a l'apuis moi je me mari en juillet 2010 avec une colombienne d evalledupar et croit moi j'ai fait tout les demarche et un ptit truck si tu veut sauver beaucoup d'argent pour les papier et traduction alors va a ambassade de colombie a montreal et fait tout otentifier tes papier sur place sa coute 35$ us de la feuille mais apres tu a plus besoin de traduction en colombie et sont otentifier par leur ambassade et pour se qui est de faire venir ton conjoint moi je mais suis informer aussi a ottawa et tu est pas oubliger etre marier avec ton conjoint tu doit fournir une preuve de vie commune de un ans moi j'ai ete pres de 5 mois en un ans en colombie et il le reconaisse tres bien avec les preuve de passeport et si tu a des gens en colombie qui peuve confirmer ta presence moi je te le conseille fortement alors redomme moi un retour pour tes information et je te souhaite bonne chanve et bon mariage a vous deux moi ces le 17 juillet a valledupar chao

You might also like