Mariage simple à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Voilà je souhaiterai me marier vers mars / avril 2010 à Maurice.

J'aimerai un mariage en toute simplicité. Nous n'aimons pas trop les tous compris hotel + mariage...

Est-il possible de se marier via une agence de type mautourco, white sand (pour tout le côté administratif et la célébration du mariage).... mais pour le reste c'est moi qui m'en occupe (location pour l'hébergement, billet d'avion...) car je souhaiterai y rester environ 3 semaines.

Pouvons-nous avoir nos propres témoins ? si oui, combien ? Je crois qu'en france nous avons le droit à 2 témoins max pour la mariée et 2 pour le marié.

Avez-vous d'autres noms d'organisateurs à me donner ?

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils
AN Angel8123 ·
coucou,

toutes mes felicitations dabord pour votre futur mariage.je vais essayer de vous repondre avec les informations que je peux posseder en ma faveur mais je suis pas aussi experimenté dans ce domaine la pour vous renseigner mais s'il y a d'autres personnes qui s'y connaissent ils pourront eventuellement apporter leur connaissances.

je suppose que vous etes europeens, vous voulez vous marier a l'ile maurice religieusement ou juste le mariage civil?

je sais pas si c'est possible de pouvoir celebrer son mariage a l'ambassade de france, mais essayez tout de meme de vous renseigner de ce cote la.

si vous souhaitez un mariage sur l'ile biensur vous aurez des larges choix concernant les prestataires qui vont vous organiser le mariage, mais vous n'etes pas obligés de passer par eux, vous pouvez faire vos demarches de votre coté et de la etre sur l'ile pour vous marier.

concernant les temoins, oui vous devez en avoir deux maintenant soit vous trouver une personne que vous connaissez de vos proches s'il yen a biensur, sinon le jour du mariage vous pouvez designer des connaissances que vous auriez eu sur l'ile..

vous recherchez quel genre d'organisateurs de mariage exactement?vous voulez quel type de mariage? peut etre auriez vous d'autres reponses plus claires que moi

en attente de vous lire
pour vos deco de mariage, bapteme, anniversaire, n'hesitez pas a me contacter
CH Chrisphil77 Regular ·
merci tout d'abord

Oui nous sommes tous les 2 français et voulons un mariage civil (pas de cérémonie religieuse).

J'aimerai passer par une agence qui s'occuperait des papiers et uniquement de ca. Le reste c'est moi qui m'en chargerai (billet + hébergement).

J'aimerai me marier sur une plage au coucher du soleil avec mes témoins rien de plus simple mais est-ce possible sans prendre un hôtel seulement une location villa ou appartement ?

Merci
AN Angel8123 ·
je pense que oui cela doit etre possible normalement.deja l'idée de le faire loin des hotels, il suffirait de trouver l'hebergement pieds dans l'eau afin de pouvoir mettre en route votre mariage.essayez de tenter votre chance sur le net des fois il peut y avoir des infos qui peuvent tomber.

j'essaierai de me renseigner de mon cote et voir ce que cela donne pour vous
pour vos deco de mariage, bapteme, anniversaire, n'hesitez pas a me contacter
AN Angel8123 ·
sans indiscretion vous recherchez quel budget exactement pour le mariage?
pour vos deco de mariage, bapteme, anniversaire, n'hesitez pas a me contacter
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Je connais une petite compagnie ( mais très bien oganisée) qui propose tout un choix d'hébergement pouvant satisfaire toutes les bourses. Cette compagnie s'occupe aussi de tous les démarches administratives d'un mariage sans plus.

Si cela vous intéresse, envoyer moi un MP.

Sergio
MA Mariejéjé ·
Bonjour Nous souhaiterions nous mariés en avril 2010 également avec les mêmes volontés que toi!!pas d'hébergement ni vols...On recherche une formule repas le soir pour nous et qqs amis présents...Mais comment procéder sans passer par des agences? Merci de ton aide
CH Chrisphil77 Regular ·
Bonjour Mariejéjé,

Alors je vais t'expliquer où j'en suis.

J'ai acheté mes billets d'avion, réservé une villa à Trou aux biches pieds dans l'eau et pour ce qui est du mariage administratif, je passe par une agence qui s'appelle TRAVELLERS DELIGHT prix 325 euros. Je viens de recevoir un mail de leur part m'indiquant qu'il venait de recevoir mon dossier et qui me tiendrait au courant du suivi.

Pour ce qui est de la soirée, je vais la faire dans la villa que je loue, j'essaie de louer une marquise plus communément appelée tonnelle avec un traiteur. Si je vois que rien ne me plait pour le traiteur nous irons dans un restaurant.

Je te conseille de venir quelques jours avant la célébration du mariage afin de bien ficeler le tout (quelques fleurs, coiffeur). Maintenant je m'occupe du traiteur et je suis à la recherche d'un photographe ayant pignon sur rue (c'est à dire un photographe pro et non un amateur).

Pour info je décolle le 26/02/10 et le mariage est prévu le 05/03/10 (1 semaine).

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

christelle
MA Mariejéjé ·
merci Christelle pour ta réponse...et tes conseils Nous souhaiterions nous mariés sur une plage et faire un diner dans un restau avec nos témoins et qqs amis, mais toutes les prestations que je trouve me disent qu'il faut dormir minimum 5 nuits dans l'hôtel...Pour l'hébergement nous allons louer une villa, trou aux biches est une superbe plage...En effet nous y avons été l'an passé et nous sommes tomber amoureux de Maurice...les gens y sont tellement sympa...[;)] POur le photographe j'ai trouvé mais prestations 1000€ (négociable je pense et j'espère) car son travail est vraiment super... POur ta robe tu en est ou?et les alliances?merci pour tout à bientôt Marie
MA Mariejéjé ·
Bonjour Je souhaiterais savoir si tu aurais des info pour oraganiser un mariage sur la plage et soirée ensuite sans passer par une agence... Merci par avance
MA Mariejéjé ·
Christelle j'ai regardé sur homelidays pour des villas pied dans l'eau...sur quoi as tu regardé?et en ce qui concerne le photographe que j'ai trouvé c'est Elie Bernager adresse mail:contact@eliebernager.com, il est cher mais m'a dit que ses prestations étaient négociables...à voir car 1000€ c'est hors budget pr ns!! en ce qui concerne ton coiffeur tu me diras ce k tu as trouvé et pr ta robe tu vas l'acheter à Maurice ou tu l'as prend en France? Voilà plein de questions...merci de tes conseils Marie
CH Chimeria ·
Bonjour, Peut-être est-ce un peu court au point de vue des délais, mais j'aimerai me marier en novembre ou décembre de cette année. D'un autre côté, nous ne serions que 2, pas d'invités... Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de cette agence ? Merci d'avance.
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour de l'île Maurice. Message bien reçu. Non, il n'est pas trop tard. Toutefois, les documents doivent parvenir à l'agence au moins 70 jours avant la date prévue pour le mariage civil. Merci envoyer un mail à Travellers Delight: info@travellersdelight.com pour la suite des discussions. Le coût pour toutes les démarches administratives: 325 euros Bien à vous Serge

You might also like