Le marin pose pied à terre
by Cecilou200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que faire à terre après 15 ans de vie en mer ?
Une croisière fluviale?
🙂des maquettes de bateaux !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Ne pas être amer
Essayer de ne pas s'em-MER-der !
J'ai honte
!
Dolma
!Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
"Que terre amère, après 15 ans de vie enfer."
Je savais bien qu'on pouvait en tirer une contrepèterie de cette question! Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne poétique!
Je savais bien qu'on pouvait en tirer une contrepèterie de cette question! Ca ne veut pas dire grand chose, mais ça sonne poétique!
😐🤪 réaprendre à vivre sur la terre ferme et ce n'est pas facile..... le ronron des moteurs, la toutine du bord, la sécurité que l'on ressent dans cette vie de cocon ou nos vraies préocupations sont l'humeur de la mer et l'état des machines.
La vie de tous les jours à terre, c'est autre chose, confrontation avec les autres, l'éducation des enfants, la vie de famille, le temps partagé qui devient pour soi-même une peau de chagrin...... mais, mais (il y a toujours un mais) vivre tous les jours avec la personne de son coeur, partager avec elle tous ces petits rien qui finalement font la charme de la vie, bref, il faut ...............nager!
argentine06
Je vois que tu connais la vie en bateau !
Je te remercie pour ton joli message.
Pour ma part, mon coeur n'a pas rencontré un autre coeur.
Chaque chose en son temps ! Atterrissage et peut-être la suite plus tard.
🙂sans le rêve et le désir de renouveau, l'homme n'est plus!
bonne chance et beaux rêves
argentine06
salut c'est jeansteph
cela fait 12 ans que je travaille à bord
et je n ai pas envie d'arreter j'adore mon metier
courage la vie à terre est un enfer nous les gens de la mer nous sommes dans un autre monde qui est super
bonne chance
jeansteph
Carpe Diem
Ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la vie à terre est aussi merveilleuse
Mes 15 ans de navigation, je les ai faits en Méditerranée et Atlantique, Caraïbes.
Merci pour ton message.
Je vois que toi, tu continues à naviguer.
C'est vrai que nous sommes vraiment des extra terrestres.
Les valeurs ne sont pas du tout les mêmes à terre et en mer.
c'est trop difficile à expliquer puisque ça se vit, tu le sais.
Alors je te souhaite bon vent et bonne mer et si ton boat fait escale sur la Côte d'Azur, envoie-moi un mail, je viendrai t'attraper les amarres ! si elles ne sont pas trop grosses !
merci pour ton message lol
je suis sur le msc sinfonia et jusqu'à octobre tous les samedis je suis a marseille
ps le bateau est tres grand mais j'ai parlè au commandant il mettra de tres petites amarres pour toi
jeansteph
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.










