MAROC- 30 avril/14 mai- Visite et trekk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, bonjour,

Nous partons avec une amie pour 15 jours à la découverte du maroc. Nous sommes plus "grands espaces" et "nature" que villes. Mais comme nous arrivons à casa nous envisageons d'honorer par une petite visite: fès, meknès, puis marrakech et essaouira quand même. Nous souhaitons surtout aller marcher dans les vallées (vallées des roses, du draa, dadès) et le désert. Seulement voilà, nous partons à l'aventure et ne savons pas trop à quoi nous attendre.

La question que nous nous posons: Avons nous besoin d'un guide si nous voulons faire un trekk? Si oui est-ce facile d'en trouver un une fois sur place (pas trop cher) ? Idem pour faire une méharé? Si vous connaissez des plans nous sommes preneuses. Merci merci aux amoureux du maroc de nous apporter quelques précieuses informations.

Emmanuelle
SL Slwyn ·
Bonjour,

Je vous conseille de prendre un guide pour un trekk et pour éviter les faux-guides, demandez à l'aubergiste qui vous logera, il pourra même vous trouver des ânes pour porter les sacs.
MA Manue28 Regular ·
ok. alors il faudra qu'on organise tout au dernier moment j'imagine!

Des conseils à nous donner pour visiter des villages locaux? et être plongé dans l'atmosphere marocaine? et ou des auberges sympathiques?
ZI Zinzinotibet ·
Hello !

Pour ma part, je suis partie il y a quelques semaines faire un treck dans le sud Atlas entre Marrackech et Ouarzazate. Nous avons décidé ce voyage un peu au dernier moment, nous avons donc choisi de partir avec une agence.

Nous avons choisi Nomades Aventures et je dois dire que nous avons pas été déçus !

Les guides et les muletiers étaient vraiment sympa. Nous avons bien mangé....

Et en +, le circuit que nous avons choisi était au delà de mes espérances ! Nous n'avons croisé aucun groupe, du 1er au dernier jour de la rando ! Nous avons traversé des villages locaux très typiques et pas "abimés" par le tourisme.

Enfin, honnetement en choississant ce voyage, je ne pensais pas être aussi enchantée... et en plus, on a pas eu à se prendre la tête pour manger, dormir...

Par contre, je me sentirais pas de partir seule sur un circuit identique... pas facile de se repérer, barrière de la langue... peut etre que dans un endroit + touristique, c'est faisable, mais là...

Voilou !
SL Slwyn ·
Bonjour,

Pour faire la vallée des roses, il vaut mieux y aller en 4x4 jusqu'à Bou Taghrar. De là, partir à pieds. Pour manger, je me suis arrêtée dans la première auberge en entrant dans la ville à droite sur le bord de la route. Je ne me souviens plus du nom, mais la façade est peinturlurée. Il faut vraiment insister, il n'y avait pas une âme vivante dans cete bâtisse, mais finalement, nous avons trouvé qq'un pour nous faire une omelette berbère dans un tajine que nous avons mangé sur la terrasse surplombant la vallée. 80dHs pour 4 pers. Super bon, et les gens sont sympas et acceuillants.

Si vous partez de Marrakech, arrêtez-vous à Telouet. Le village est sans grand intérêt mais la Kasbah a conservé des zelliges et gebs. Elle a été habité jusqu'en 1956. C'est magnifique, mais ça commence à devenir un peu touristique.

Ouarzazatte, restau "La datte d'or", bon couscous.

Si vous poussez jusque dans le désert, auberge Erg Chebbi, toute simple et très sympa. Il font un merveilleux tajine aux 34 épices. Bâtisse au pied des dunes sans voisin, idyllique, il propose une excursion pour prendre le petit dej dans une oasis, en dromadaires mais c'est une peu cher.

Nekob, auberge Baha-Baha, auberge "écologique", très sympa, un peu cher mais l'ambiance vaut la peine. On peux y dormir sous des tentes "électrifiées", ça me fait rire! Il s'agit d'une Kasbah conservé par une famille depuis des générations qui l'ont transformée en auberge. On peux juste y manger, c'est pas mal, beau jardin.

La vallée du Draa est surtout intéressante pour ses Kasbahs. Il faut descendre dans les villages, les gens sont sympas.

Un truc à faire dans la vallée du toghdra, se faire monter en taxi jusqu'aux groges (devenues très touristiques!!), et descendre à pieds par le fond de la vallée. Il n'y a pas de touristes, les gens sont hyper sympas, c'est super. il faut compter 4 ou 5 heures quand même.

Voilà, en vrac, ce qui me vient à froid.

Bon voyage.
MA Manue28 Regular ·
Super merci pour toutes ces infos. C'est précieux!

Emmanuelle
MA Manue28 Regular ·
En effet tu as l'air enchantée. Quel parcours avez vous choisi ? Ca nous donnera encore plus d'idées!

merci
IN Inchallah ·
Pr commencer je ne te conseille ps de prendre un trek ou quelque chose organiser il faut se laisser porter pr les rencontres.Qd tu descendras ds le sud va du cote de rissani erfoud les dunes de merzouga c un cul de sac arrive au terminus des berberes viendront te proposer leur auberge demande les tarifs et fonce si tu le sens tu ne le regreteras ps hospitalite terrible.

bon voyage
MA Manue28 Regular ·
Merci pour ces infos. Je n'avais pas encore entendu parler de la cote de rissani. Cool.
PA Papal ·
PAPALE

Similar discussions

You might also like