Achat de tapis à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous serons à Marrakech en Novembre et voulons acheter des tapis, connaissez-vous des adresses en dehors des souks, où nous pourrons acheter des tapis de qualité. Merci d'avance. Holstein
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Le prix des tapis dépend du style , du nombre de points au m²...........Un bon conseil : aller d'abord faire un tour au centre artisanal officiel rue Mohamed V ; les prix sont fixes ; repérez les styles qui vous plaisent et les prix .Ensuite , soit vous achetez là , soit dans les souks (grand choix ) , mais vous éviterez de vous faire (trop) arnaquer sur les prix
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HO Holstein Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup de cette intéressante information, nous irons, sans aucun doute, voir à l'adresse indiquée. Bonne journée. Holstein.
LA Larbi55 Veteran ·
bONJOUR pour un vrais tapi de qualite le mieux est que vous l acheter a la chambre de l artisana vous serais sur de sa qualite et de son autenticite par contre si vous l acheter chez des marchand de tapies d arnakech sur vous serais lese d une maniere ou de l autre mieux payer 10 ou 15 /100 plus cher et avoir UN CERTIFICAT D AUTENTICITE LARBY
HO Holstein Regular ·
Bonjour Larby, Merci pour le conseil, nous irons au centre artisanal. Meilleures salutations. Holstein
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter un tapis à Marrakech n'est pas vraiement la bonne idée.

Je ne serais pas aussi catégorique sur le 'centre artisanal', qui regorge de produits médiocres vendus par des vendeurs un peu assoupis. mais ça peut donner une idée.

Tous les tapis qui meublent ma maison ont été achetés à Casa, aux Habbous, pour des prix entre la moitié et le tiers de ce que l'on trouve à Marrakech, avec les étiquettes de certification.
FA Fangui Veteran ·
Oui pour Casa !!!!! Mais , ils vont à Marrakech............
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sur ... mais Casa n'est qu'à 3h30 de train et moins de 100 dh !!!

Si leur but est d'acheter un tapis, il y a peut etre des choix à faire.
HO Holstein Regular ·
Bonjour, Je vous remercie infiniment pour cette précieuse information, si nous pouvons aller à Casa, nous ne manquerons pas d'aller "aux habbous" Bonne soirée. Holstein
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola [;)]

Je sais que je vais prendre une volée de réponses "désagréables" néammoins ...

Si vous avez l'occasion de passer en Espagne, dans la région de ELCHE (entre Alicante et Murcia), faites donc un petit détour par une ville qui s'appelle CREVILLENTE (ou Crevillent en valencien).

Quel rapport avec le sujet concernant l'achat de tapis à Marrakech ??? [:|]

Et bien cette petite ville espagnole est entièrement dédiée à la fabrication de tapis, de tous genres, de toutes tailles, dans toutes les matières et de tous styles !! La route qui traverse Crevillente, est quasi-exclusivement bordée de magasins qui ne vendent que des tapis ... en gros pour la plupart, mais aussi au détail si vous avez la monnaie.

Si vous y passez, regardez les immatriculations des camions et camionnettes qui chargent les tapis en quantité ... presque tous ces véhicules son immatriculés au MAROC !! Même les tapis de prières sont vendus par lot de 10.

Loin de moi l'idée de penser qu'ensuite on ne retrouve que ces tapis à la vente pour les touristes au Maroc ... mais il faut bien les revendre à quelqu'un aprés [:P]

Une petite idée de la production en tapant sur votre moteur de recherche : "tapis crevillente" ou en espagnol "alfombras crevillente".

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

il est vrai que la majorité , sinon l'exclusivité des tapis mécaniques vendus au Maroc, n'est pas fabriquée sur place, avant c'était les Pays Bas, puis l'Espagne, et maintenant l'Asie , comme d'hab, y compris les tapis de prière !

Mais je ne pense pas que notre ami soit amateur de "mécanique".... que l'on trouve au même prix qu'ici sur les marchés de banlieue.
LA Larbi55 Veteran ·
TU parle de tapie mecanique et pas de tapie artisanal j ai jamais vue de tisseuse ou de tisseur de tapie en espagne ni de chassi de tapie et ces meme tapie tu les a moin cher au Maroc vue qu il viennent d Asie et que le taux de douane est plus bas au Maroc qu en Espagne LARBY
10 105belge Regular ·
petite question : si on achete un tapis au maroc et on l'importe de maniere legale en france ou belgique , doit on payer des droit de douanes ou TVA ???
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Si vous almllez à Casa, vous pouvez aussi aller à Rabat et c la capitale de tapis et avec plus de choix: peut etre meme des Holbein
HO Holstein Regular ·
Bonjour, je vous remercie de cette information relative à "Crevillent", nous habitons le sud de la France ce sera l'occasion d'un prochain court voyage. Cela tombe bien, nous avions prêvu d'aller à Valence, visiter la ville et voir les chaînes du port de Marseille emportées par les Aragonais comme trophée lors du sac de la ville en 1423, parait-il, toujours exposées sur les murs de la cathédrale de Valence.Ces chaînes étaient tendues d'un bord à l'autre pour éviter l'accès du vieux port par les pillards, mais les Aragonais furent plus forts, ils emportèrent un riche butin et les chaînes!! Merci encore pour votre réponse et je profite pour remercier aussi toutes celles et tous ceux qui ont répondus. Bien sincèrement. Holstein.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Holstein [;)]

Etant en ligne, j'en profite pour vous répondre aussitôt.[:P]

Si vous y allez avec l'intention d'éventuellement acheter un (des) tapis, je vous conseille de prévoir la "monnaie". Les chèques ne seront pas acceptés, et la carte bleue ne le sera pas chez tous les vendeurs, notamment les grossistes.

Hasta luego
HO Holstein Regular ·
Encore merci, le conseil sera suivi!! Bonne soirée. Holstein.
FA Fatim3bel Regular ·
mais il ya plein de sorte de tapis par ex tapis berbere vous n'aller pas l'acheter à casa et les tapis ça se fabrique aussi sur la route d'essawira ou à chichawa et on les vends ici à marrakech de toute façon il faus voire d'abord que'elle sorte d etapis vous voulez et quel dessin!
HO Holstein Regular ·
Bonsoir, Merci d'avoir bien voulu répondre à ma demande. A marrakech, nous irons voir le centre artisanal et aussi bien sûr les souks. Après, c'est le coup de foudre, on achète ou pas! si on se trompe, tant pis, c'est plus façile de se séparer d'un tapis que d'un homme ou une femme!! Bonne soirée. Salutations Holstein.
RE Revil Veteran ·
Bonjour Patxi

Comme on se retrouve, merci pour l'info, allant souvent en Espagne, je ne connaissais ce coin, la prochaine fois que j'irai au golf de la Manga, j'essaierai d'y passer.

As-tu quitté l'Espagne ?

Bien à toi

Revil
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Revil [;)]

Content de te "re-croiser" !!

Si va putter vers la Manga del Mar Menor, tu seras à +/- une heure de voiture de cet endroit !!

Pour la seconde question, non je n'ai pas quitté l'Espagne, mais j'ai un pied des deux côtés !! Je pense néammoins que ça va tomber du côté sud [:P]

Hasta luego

You might also like