Achat d'un tapis au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
en mars prochain j'aimerais acheter un grand tapis, je sais que j'aurai la tva et la douane (environ 8%) à payer ainsi que le transport; mais celui-ci est-il sûr? est-ce que je recevrai mon tapis, et en bon état? on me parle de vol en cours de route; quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet? merci d'avance
vagabonde40
MI Mimi21 ·
Bonjour,

Tout est toujours possible. Un jour nous etions environ 25 personnes d'un meme groupe à revenir du Senegal, à l'arrivée l'une de nos valises n'etait pas là... elle etait à Hong Kong... .Si votre nom et adresse et aeroport d'arrivée sont bien ecrit et lisible vous devriez le recuperer assez vite sinon la compagnie aerienne doit vous dedommager ( sur presentation de facture bien sur [:(]) Il arrive aussi qu'il y ait des "echanges" de valises à l'aeroport ... non volontaire la plupart du temps mais un tapis c'est pas tres discret quand même [;)]. Renseignez vous bien aussi du prix du kg supplementaire auprèes de votre compagnie aerienne, les prix dependent de la compagnie et peuvent atteindre les 60€ le kg parfois ( oui oui je l'ai déjà vu) . Je pars en mars au maroc aussi je vous conseille d'acheter une petite balance de valise, ca pese pas 200grammes ca coute 10€ et c'est precis a 50grammes près ;)

Bon voyage !
Mimi
VA Vagabonde40 ·
merci, oui bien sûr il y a des erreurs d'aiguillage dans les aéroports, mais je songeai carrément ( ou plutôt "on" m'a fait songé) à des voleurs; à priori ce serait le marchand de tapis ou la coopérative de femmes qui se chargerait de l'expédition et non pas moi; d’après les renseignements que j'ai pris l'an dernier à tazenakht il y en aurait pour 5 à 600dh; ils paraissent habitués à faire ce genre d'expédition si quelqu'un d'autre a fait l'expérience de ce genre d'achat, je suis à l'écoute
vagabonde40
PA PatDef1 Veteran ·
C'est quoi le rapport entre ta balance à 10 Euros et l'achat d'un tapis ?
CH Charly92000 Regular ·
Vous pouvez l'acheter et l'envoyer par Car ( Casablanca - Paris ), par ex, vous allez payer dans les 1,5€/Kilo.
MI Mimi21 ·
le rapport est tres personnel je l'avoue, dans les hôtels y'a pas toujours de balance et une fois a l'aéroport on a des surprises sur le poids des bagages avec un cout qui peut parfois être très elevé. Le rapport c'est donc juste une astuce de voyageur rien de plus. Je ne donne pas de marque particulière, je ne fais pas de pub, je ne suis pas commerciale, juste c'est pas cher, c'est pas lourd et ca rend service [;)]. Si on veut acheter un tapis c'est sympa de savoir à quoi s'attendre niveau prix à l'aéroport.
Mimi
KO Kola Globetrotter ·
Si on veut acheter un tapis c'est sympa de savoir à quoi s'attendre niveau prix à l'aéroport.

Lorsqu'on achète un tapis, grand de surcroît... on ne prend pas l'avion avec. Le vendeur se charge de l'expédition et des formalités douanières.
VA Vagabonde40 ·
évidemment et je compte bien que le vendeur se charge de l'expédition ma question était : la marchandise arrive-t-elle à bon port??
vagabonde40
PA PatDef1 Veteran ·
Inch'Allah...............
KA Kate Globetrotter ·
Tu peux aussi ouvrir une discussion dans la rubrique "covoiturage" et demander si quelqu'un pourrait te ramener ton tapis. On ne sait jamais [:/]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DA Davek Veteran ·
Hello tuti.... ben sinon tu achètes un tapis volant....... ok ok je sors...... bon ben si on peut plus rigoler.......[:|]
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Tazenakht est la région des tapis ( kilim ) le kilim est un tapis a poil court pour que le sable ne reste pas dedans . Si ce tapis est acheté a Tazenakht dans la coopérative ils vont se charger de te l'expédiér en France bien sur cette démarche est payante mais ton tapis arriveras bien a bon port. tu auras les recus avant ton départ . Bon choix .André
VA Vagabonde40 ·
merci, je pensais justement à la coopérative de tazenakht
vagabonde40
KA Kate Globetrotter ·
ben sinon tu achètes un tapis volant....... ok ok je sors...... bon ben si on peut plus rigoler.......[:|]

Mais si, mais si Dave [;)] ici on est une bande de potes et on s'amuse !

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VA Vagabonde40 ·
c'est vrai ça serait sympa pour le retour
vagabonde40
LE Lemarensin Regular ·
Salut Katelolo . pour un ignare pourais tu me dire comment tu fais pour mettre une image aprés le texte?? (genre tapis volant) Salut et merci . Ps Si ce n'est pas trop compliqué pour un novice en informatique
KA Kate Globetrotter ·
Je ne suis pas très douée en informatique mais ça j'arrive à le faire:

- insérer la photo de ton disque dur avec la fonction "parcourir" - clic gauche sur l'image pour agrandir - clic droit puis "propriétés" ou "informations sur l'image" (tout dépend si on est sous IE ou Firefox) - sélectionner l'adresse url puis la copier - fermer la fenêtre puis reclic sur l'image pour la remettre en petit - placer le curseur à l'emplacement désiré dans le corps du message - clic sur le petit cadre en couleurs dans le bandeau en-tête du message - coller l'adresse url (sans le http pour pas de doublon) - insérer
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
insérer la photo de ton disque dur avec la fonction "parcourir"

Aladin et Jasmine sur leur tapis volant dans ton disque dur ?... tu as gardé ton âme d'enfant, toi ! [:P]
KO Kola Globetrotter ·
Tu peux aussi chercher une image (dans google image, par exemple...) La sélectionner Clic droit, copier Choisir l'endroit où tu veux l'insérer dans ton message Clic droit, coller... et voilà un beau tapis !

KA Kate Globetrotter ·
tu as gardé ton âme d'enfant, toi !

M'enfin ! Tu sais bien que oui [;)]

On peut effectivement insérer une photo dans le corps du message sans passer par la vignette mais selon les navigateurs l'image apparait, ou pas.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LE Lemarensin Regular ·
Salut Kola .En voici un tapis berbere kilim méziane la leçon!! Choucrane André

You might also like