Acheter un appartement à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Ayant passé plusieurs séjours dans cette ville, je souhaiterai y acheter un appartement.😎 Et, bien sur, ci-possible, près de la mer. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche et quelles sont les pièges à éviter? Quel est la tendance du marché immobilier dans cette ville et quel budget faut-il avoir pour un appartement de 2/3 chambres de 50/75 m²?
HA Hamid48 Regular ·
bon soir bersyl24, actuellement il y a une ville nouvelle en construction au sud d'Essaouira, il y a tous les standings ( économique, moyen et haut standing) il faut être sur place pour choisir à bientôt.
A. hamid
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Si tu as fait plusieurs sejours á Essaouira, tu dois savoir ce qu´on entend par prés de la mer!. Tout Essaouira est pres de la mer mais presque pas d´appart au bord immediat. Tu auras certes, des offres en email privé et c´est bien d´avoir une idée large avant d´aller faire le n ieme sejours sur place. Les formalités sont tres faciles. A mon avis, pour un petit appart: 30 á 40 000 € (?), ds la nouvelle ville dont parle Hamid : 25 á 35000 €. C´est une ville dortoir á 7 km au sud.
VI Virginette Regular ·
Bonjour, j'ai visité la "ville dortoir a 7 kms, en juin". Ce sont des constructions de la société chaabi liliskane, a des prix vraiment abordables.

Mais c'est vrai que c'est petit, et les apprts qui ont une vue sur l'extérieur, sont tous vendus! Donc ceux qui restent, donnent sur le béton, mais je pense que pour quelqu'un qui viendrait 2 ou 3 mois, par an, c'est envisageable, surtout vu le prix. Essaouira est a 10', en voitures!. Virginie
virginette
BE Bersyl24 ·
Merci pour ces précisions Virginette; Quelle est la distance de la mer? On me parle aussi de Safi. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette ville?

Similar discussions

You might also like