Adresse d'un riad familial à Marrakech en exclusivité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
Bonsoir, J'aimerais faire un séjour au Maroc, incluant au moins une semaine à Marrakech. D'après ce que j'ai vu sur le forum (et ailleurs) le meilleur hébergement est le riad. Donc est-il possible d'avoir des adresses de riads avec les critères suivants: 1-Le riad en exclusivité (on sera 2 adultes et 2 enfants). 2-En pleine médina (plus ou moins proche de la place principale). 3-600 euros max par semaine (petit déjeuner compris).

Je vous remercie tous de votre aide
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pas très compatible : un "riad" vrai ou faux, a un minimum de 3 chambres qu'il faut payer pour l'exclusivité. la fourchette basse se trouve aux environs de 40 euros en B&b la chambre Les "riads" se trouvent en médina, en dehors c'est un peu plus de supercherie.

Une petite douiria te conviendrait ! http://lalladom.free.fr/index.php par exemple,
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir, J'aimerais faire un séjour au Maroc, incluant au moins une semaine à Marrakech. D'après ce que j'ai vu sur le forum (et ailleurs) le meilleur hébergement est le riad.

ça dépend des critères. Pour une semaine avec deux enfants, ce n'est sans doute pas l'hébergement que je choisirais. Les vrais riads n'ont que des toutes petites piscines (ou pas de piscines), pas d'aires de jeu pour les enfants, ils sont souvent dans des endroits un peu en retrait dans la medina, c'est à dire dans des coins où on ne peut accéder qu'à pieds.... tout dépend de vos enfants, mais un riad n'est pas la seule solution pour une semaine. Vous pouvez très bien y passer une nuit ou deux, et ensuite aller dans un hôtel plus adapté.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FN Fnkwane ·
Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai regardé sur le net et c'est vrai qu'il y a peu de riads a moins de 3 chambres. Pour ce qui est de la piscine, ce n'est pas ce que je cherche en priorité. J'ai regardé la petite douira que vous proposez et ça me semble intéressant. je continue mes recherches, et je suis preneur pour toute proposition.

Fred
TA Tachouchou ·
Je connais un riad typiquement traditionnel dans la médina tout proche de la fameuse place Jemaa el fna à 50 € la nuit avec petit déj. Je peux me renseigner pour savoir si le tarif est négociable. Quelles sont vos dates ?
FN Fnkwane ·
Bonsoir à tous, La première semaine de Juillet, je sais qu'il va faire chaud, mais bon c'est comme ça.

Fred

Similar discussions

You might also like