Adresse pour sortie en dromadaire à Merzouga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Début mai je suis dans la région de Merzouga et j'aimerais faire une sortie en Dromadaire dans une oasis avec nuit sous tente de nomade. Y à t'il qq pour m'indiquer une adresse de guide sérieuse?

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes, absolument toutes les auberges de Marzouga proposent le bivouac dans le désert avec transfert chameau!..... Toutes avec prtiquement les mêmes prestations pour pratiquement les lmêmes tarifs.

Il suffit de se trouver vers 16 h dans le coin et départ assuré sans réservation.
AN Anaconda1 ·
Merci pour ces informations
JO Joemmm Regular ·
Bonjour, Notre seule "mauvaise" surprise au Maroc en 15 jours : Balade de 1 jour et 2 nuits avec l'organisation "Ammar", le partenaire "dromadaire" de l'Hotel "La Chance" juste avant Merzouga. Il nous demande de laisser les clefs de la logan à l'accueil de l'hôtel pour venir nous chercher à la fin de la balade qui se fera à 5 km de l'hôtel. Il était bien au rendez vous mais après notre départ de Merzouga, je me suis aperçu que nous n'avions plus d'essence alors que j'avais fait le plein juste avant, j'avais noté le kilométrage avant d'arriver : résultat, il a fait 480 km avec notre voiture pendant la journée où nous étions dans le désert... Heureusement sans incident, on a juste été bon pour remettre 250 dh d'essence...
PO Poly66 Regular ·
Je suis allée à "ksar bicha" et c'était trés trés chouette !!!!!!!!!
LE Letafraouti ·
Bonjour

On a passé 2 jours fin decembre à Merzouga...L'auberge Les dunes d'or..voir leur adresse sur internet..Tres bien amic
ES Esethi Veteran ·
Bonjour,

On a séjourné aux Dunes d'Or, et je dois dire que ça a été notre seule mauvaise expérience au Maroc : une usine à touristes qui ne fait pas attention à ses clients (il nous a fallu un bon moment avant de trouver quelqu'un de disponible pour nous donner la chambre que l'on avait réservée), une chambre vraiment pas terrible (pas de rideau ou de porte entre la chambre et les toilettes par exemple), salle de douche vieillotte, nourriture moyenne, et surtout, au moment de payer, tentative de nous facturer une sortie à chameau que nous n'avions pas faite ! et encore, il nous a fallu batailler pour ne pas la payer. Bref, dans un endroit où visiblement les bonnes adresses regorgent, les Dunes d'Or me semblent à éviter. Chrstine
LE Letafraouti ·
bonsoir

Je ne sais pas à quelle periode vous avez eu cette experience, mais moi et mes amis c'etait en dec dernier, il faut dire que l'on avait choisi les tentes.. En 2004 j 'y etais aussi mais à l'auberge Tombouctou ( qui fait maintenant parti d'un grand groupe) c'etait en effet mieux.. Mais je reconnais que les dunes d'or c'est plus l'image de l'exterieur..

Bonne soirée L
ES Esethi Veteran ·
Bonsoir, Les photos sur le site sont en effet alléchantes. Notre "mésaventure" nous est arrivée en février dernier, et c'était dans l'hôtel proprement dit, pas au cours d'un bivouac. Bonne soirée à vous aussi Chrisitne
LE Letafraouti ·
Bonsoir Christine,

Cela me gène un peu et même agacé à vrai dire d'entendre cette expérience désagréable que vous avez vécu car je suis marocain d’origine et je vis à Grenoble. Je ne suis pas fièr quand j’entend ce genre de mésaventure. Si cela ne vous gène pas et si vous êtes d’accord je vais prendre votre mail initial et l’envoyer au patron . En fait pour Déc. j’avais réservé en Septembre juste par téléphone . On était 18 ( dont 8 enfants) et j’avais eu le patron ..un certain Mostapha, mais notre responsable était un certain Moha qui avait été très correcte … Je suis originaire de Tafraout, je ne sais pas si vous connaissez..J'y vais chaque année une à deux fois. La j’y retourne début Mai prochain pour une semaine.. A bientôt,

Bonne soirée et bon week end

Lachmi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai recu des remeciements il y a peu d'une famille à qui j'avais conseillé cette auberge, parmi d'autres , et qui y sont passé en début mars, 2 nuits dont un bivouac, il sont très heureux ! comme d'ailleurs de tout le reste de leur circuit.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, POur que ce soit clair, nous, on n'a pas dormi en bivouac, donc je ne sais aps ce que ça vaut à ce niveau. Mon expérience se résume à l'hôtel, avec, je répète, un dîner moyen (largement le moins bon de tout ce qu'on a pu manger au Maroc, mais encore correct quand même), un petit déjeuner moyen aussi (exemple : jus d'orange pas frais, genre oasis...) : bref, rien de dramatique, mais rien de super non plus. Le plus embêtant pour nous a été la chambre : on devait avoir la clim/chauffage : ça ne fonctionnait pas. On a eu 2 vraies heures sans électricité. Il a fallu relancer 3 fois le personnel pour qu'enfin quelqu'un daigne se bouger et remette les plombs. La chambre était correcte, cd propre, mais comme je le disais sans porte ou rideau entre la chambre et les toilettes (pas terrible pour l'intimité, et même l'hygiène), une salle de douche... disons... qui avait vécu. Il existe peut-être des chambres mieux dans cet hôtel, je ne parle que de celle que j'ai eue. Le jour où on y était, a débarqué un énorme groupe qui a monopolisé l'attention de tout le staff, et qui nous a donné la mauvaise impression d'une usine à touristes. Et dernier point : nos enfants n'ont pas voulu faire de dromadaire, mais au moment de partir, le "chamelier" a tenté avec bcp d'insistance de nous faire payer une sortie en chaneau. Nous en nous en sommes tirés qu'en le "menaçant" de téléphoner à Mustapha, le patron. Là, il nous a dit "c'est bon" et nous a laissé partir en ne payant que nos prestations.

Bref, une expérience très moyenne (même si rien de dramatique) dans un contexte d'offres hôtelières importantes : donc si quelqu'un cherche une auberge à Merzouga, je déconseille celle là, et lui conseillerais plutôt une des nombreuses autres que je n'ai pas testées, mais qui, d'après les commentaires, sont sans doute mieux que ce que j'ai eu aux Dunes d'Or, où les photos du site n'ont rien à voir avec la réalité. Maintenant, si quelqu'un en a eu une bonne expérience, je ne peux que me réjouir pour ces personnes...

Sinon, les autres prestations au Maroc, hôtel ou restau : nickel, rien à redire !

Christine
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pas de pb, faites. Christine

Similar discussions

You might also like