Adresses de locations de riads à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je suis a la recherche d' adresses de location de riad A Marrakech. J' aimerais avoir de la part de personnes qui ont déja utilisé cette facon de résider pour des voyages de me donner des renseignements positifs ou négatifs. Nous avons l' intention de partir pour Avril 2007 et nous aimerions donc vos commentaires sur le sujet et pourquoi pas de bonnes adresses. Dans l' attente, je vous remercie par avance.😉
AL Alex1171 ·
salut kiki !! je te laisse se lien, jespere qu'il pourra t'aider, moi je m'en sert surtout pour la vente, mais il y a une rubrique location : http://www.immobilier-maroc.com/immobilier-maroc.php?idc=0&lang=fr @++
Location camping-car, vtt et bateau www.loc-aventure-drome.fr
FR Fransset ·
bonjour, tu n as que l embarras du choix sur internet.d abord determine le prix par nuit que tu veux payer, puis l emplacement(va sur ilove marrakech, il a des plans d e la medina)ensuite si c est en periode scolaire prends y toi rapidement car j ai galeré l année passée.va sur abritel, homelidays en premier ce sont des particuliers .puis va sur les forums voir les impressions des touristes qui ont sejourné dans les lieux.je peux te donner en priver un eviter par exemple.je passe tous mes sejours dans ce type d hebergement et c est tres agreable, d abord proximité des lieux interessants, calme souvent si tu ne choisis pas un riad avec 15 chambres!!et accueil chaleureux.va faire un tour sur terremaroc il y a aussi pas mal d echoix et le site est bien fait.si tu a sbesoin d autres renseignements n hesite pas cordialement francine.
KI Kiki83 ·
Bonjour alex,

Je te remercie pour la réponse que tu m' as communiqué par le biais du site et d' aprés ce que j' ai pu en voir est une mine de renseignement. Je te tiens informer pour la suite des événements et merci encore.

A +.......😉
KI Kiki83 ·
Bonjour Francine,

Merci a toi aussi pour tous les renseignements que tu viens de me donner. Tu peux me donner en privée les locations a éviter ce qui m' evitera des désagréments et limera mes recherches. Sinon je pars début octobre en Tunisie et d' aprés les renseignements que je viens d' avoir, il vaut mieux que je m' occupe de mon séjour du mois d' avril au Maroc dés maintenant. En te remerciant encore pour tout et d' avance A +.....😉
SA Sadikati Regular ·
bonjour, je peux vous indiquer déjà 2 noms de riads d'amis français et suisse où je vais régulièrement depuis 7 ans et où je n'ai eu que de la douceur ; de plus à chaque fois les rencontres sont passionnantes . ryad samsara et ryad esmeralda, tous les 2 dans la médina nord sans aucun danger le jour et la nuit bien au contraire, toujours accompagné par les enfants qui vous connaitrons dans l'heure qui suivra votre arrivée et qui ne seront qu'être attentifs à vos moindres demandes prenez le guide du routard qui donne de bonnes adresses, tout dépend de votre budget et de vos souhaits . Vous ne serez que rarement décus bon séjour, sachez ouvrir vos yeux et surtout votre coeur .
PD PdGvins ·
Nous avons loué le DAR JAMILA une semaine en janvier de cette année. Très bien situé dans le quartier Mouassine à 10' de la place Jemaa-el-Fna. Très bon accueil et service. Très calme, les chambres de l'étage sont les plus belles. Très bon rapport qualité-prix.
YU Yucouncoun ·
Tu peux aussi essayer par ici

http://www.terre-maroc.com/

J'ai passé 5 jours au riad Zarka en plein millieux des souks près de la place aux épices => SUPER
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention : terremaroc est une agence qui prendra sur votre dos et celui du riad une commission non négligeable.

Servez vous éventuellement de ce site pour répérer un riad qui vous plaira, et ensuite essayer avec un moteur de recherchers, à entrer directement en contact avec l'établissement. Il vous sera alors facile de bénéficier d'un meilleur prix, de bénéficier d'un transfert gratuit, et autres gateries, dans une logique gagnant-gagnant.
KI Kiki83 ·
Bonjour,

Un peu pris par mon travail, je n' ai pu te répondre rapidement. Je re remercie pour les renseignements et j' ai pu voir qu' ils etaient intérressant. Merci encore et a bientot, peut etre au Maroc....... A + 😉
KI Kiki83 ·
Bonjour PdGvins,

Je te remercie a toi aussi pour tes informations. Je vais de ce pas voir sur le net ce que cela donne.

Un grand bonjour a la Belgique, une fois....

A +😉
KI Kiki83 ·
Salut yucouncoun,

Encore merci pour m' accorder un peu de temps et me permettre de choisir sans avoir de doute particulier. A mon retour de voyage, je ne manquerais pas de vous tenir informer.

A+ 😉
KI Kiki83 ·
Bonjour raoulx,

A toi aussi je te remercie, en ce qui concerne l' agence, je vais y regarder de plus prés.

A bientot et a plus. 😉
PD PdGvins ·
Et pour mars 2007 nous avons choisi Dar Badra du côté de Bab Doukkala. Tenu par Dominique une française qui organise aussi des circuits vers l'Atlas. On est en discussion pour un circuit sur mesure mais cela s'annonce pas mal. Facile à trouver avec le moteur de recherche.
RA Raoulx Globetrotter ·
Excellent choix, tout ce qu'on peut attendre dans une vraie maison d'hotes, tout d'abord, une hotesse, la propriétaire, avec son accueil et ses conseils, pour vous faire vivre autrement Marrakech, un personnel aux petits soins avec une très bonne cuisine, et surtout la possibilité d'organiser des circuits à votre mesure dans l'atlas, mais aussi dans tout le Maroc, avec Mustapha, le bédouin, charmant! Et ce qui ne gate rien, des prix doux !

Beaucoup de ces atouts ne se retrouvent pas malheureusement dans tout ce qui existe à Marrakech.
VI Virginette Regular ·
😉hello c'est virginie, alors accrochez vous, car dar badra chez dominique, je ne connais pas de meilleur adresse, ds la médina, je rentre de marrakech, après avoir passé une semaine ds le sud, et dominique est géniale, c'est simple et chaleureux, moi j'y suis allée 2x déja, et jamais je ne me poserai ailleurs que chez elle.le thé a la menthe de fatima est un délice, et sans parler de son sourire . adresse a ne jamais oublier.. biz
virginette
VI Virginette Regular ·
😛 je suis une fan de dar badra aussi, tu le sais, je t'ai déja appercu lors d'une discussion précédente. je suis rentrée il y a 2 semaines, du maroc, et je n'arrive pas a m'en remettre, la belgique, c'est pluvieux, alors je vis a travers les livres et les photos, jusqu'au jour ou je reposerai le pied sur le sol de ce fabuleux pays.. bye bye
virginette
VI Virginette Regular ·
😛coucou, sans hésiter dar badra, bab doukkala, chez dominique. tu tapes dar badra sur google et tu es de suite dessus. a agdz, aussi un riad fabuleux, mème prix que dominique : dar quamar, chez fanny et bernard, le top. cuisine au top, accueil au top, perdu au pied d'une palmeraie . demandé a dominique, pour louer une voiture, et descendez vous perdre ds la vallée du draa, calme et paysages majestueux, c'est la bas que se trouve le beau maroc. mais j'adore marrakech aussi, de toute facon au maroc, il faut tout voir. ce pays c'est une perle ds un écrin..biz virginie
virginette
BE Beboute Regular ·
Bonjour, Je viens d'acquérir un riad que je compte louer si tu veux je peux te donner + d'infos combien de personnes êtes vous?
NADIA
PA Papeete ·


SALAAM ALAIKOUM RAOULX

choukran des conseils et interventions, meme si parfois je ne suis pas ouakha avec toi......! et que les discussions ont parfois gouts de harrissa.....😊 ! M'ENFIN....

REFLEXION: à lire tes conseils sur les ryads.....et en particulier celui de DOMINIQUE ( DAR BADRA) charmante Bordelaise....biz au passage😉.tu donne l'impréssion.....d'avoir des actions dans la cremerie......😏.pour quoi pas, c'est certainement justifié qualitativement, et d'avoir des nuitées gratuites au bout de 10, 20, ect...citatIONS.....😎!!! JE PLAISANTE.........😏😄

QUESTION: à quel niveau se situe la différence d'un ryad tenu par un MAROCAIN, et celui tenu par un ETRANGER.......!

celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace).......! Alexandra David-Neel. Grande voyageuse au xxe..
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu d'objectivité et un peu de lecture ! Dans ce sujet, je n'ai pas cité Dar Badra, je n'ai fait que confirmer un choix émis par un autre VFiste. Et dans les autres sujets, mes citations de cette adorable maison, ne doivent pas pulluler! Si les dizaines d'adresses, dont une poignée sur Marakech, que je me permet de conseiller pour les avoir testées, me rétribuaient, meme en nature, je ne saurais plus gèrer mon agenda! La plupart ne savent meme pas que j'existe !

Quand à ta question subsidiaire, la réponse pour moi est claire! Ce n'est pas en terme de nationalité que je choisis mes prestataires, mais en terme de service, d'agrément, ... Je m'y plais ou pas ! Je juge du travail fourni, du conseil, de l'accompagnement, de la qualité de la communication, de la convivialité, etc ..... Un riad tenu et animé par son ou sa propriétaire, sera (pour moi) toujours plus agréable que celui tenu par des employés, gérant, directeur, ou simple gestionnaire. Je n'aime pas trop non plus avoir comme fond sonore le bruit du tiroir caisse comme seule finalité!

You might also like