Agadir en janvier 2011 avec bébé de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour,

Avec mon mari, nous partons tout le mois de janvier 2011 au Maroc. Nous avons l habitude de voyager dans le monde mais cette fois ci, nous partons avec notre petite fille qui aura 3 mois et demi.

Est il facile de voyager autour d Agadir avec un bebe ? Qu'est il interessant de visiter autour d Agadir ? Quel mode d hebergement est il le plus adapte avec notre bebe et a quel budget ? Avez vous des adresses ? En general, quel budget prevoir pour 1 mois au Maroc sachant que nous aimerions beaucoup aller vers le Sud.

Avez vous des conseils a nous donner ou pouvez vous partager votre experience du voyage au Maroc avec votre bebe ?

Merci beaucoup, Celine
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

pour ta periode, janvier c'est un temps pluvieux et glacé, le type d'hebergement une residence hoteliere comme celle ci

http://www.goldenbeach.ma/

ou un petit hotel comme celui la

http://www.atlantichotelagadir.com/

le sud c'est la bonne periode pour circuler surtout a l'interieur des terres, attention la nuit tombe a 18 h, il est facile de voyager avec un bébé a agadir, les alentours et meme le sud, il y a tout les produits pour bébés partout, aller a l'hyper marché marjane.

a voir autour d'agadir en excursion d'une journée:

immouzzer la valée du paradis, partir par aourir sur la route d'essaouira, revenir par la route des grottes qui sort a ameskroud et l'autoroute

taroudant la petite marakech par la voie rapide, retour par la route qui part de la gazelle d'or via oued issen

tafraout puis tiznit avec les produits berberes comme paniers, babouches ou amlou dans la premiere et bijoux en argent dans la seconde

essaouira, une seule journée suffit

le budget pour un mois avec hebergement plus nourriture plus loc de voiture et a cotés, on va dire 120 euros pour les 3, negocier le prix de l'hebergement: janvier etant en basse saison, plus le sejour est long plus les hoteliers baissent le prix

les restos:

poisson: le flore mimi la brochette (cote a cote sur le front de mer)

marocain: planet tajine a cote du mac do du front de mer riad el assil a coté du camping

d'autres restos moin chers au quartier talborjt a coté du cinema sahara sur la grande place, ne servent pas d'alcools mais on peu en amener avec soi avec la benediction du gerant.

achats de souvenirs:

uniprix (tarifs affichés, adresse tres connue) marjane (s'est mis a l'artisanat)

bon sejour
ZR Zreka Veteran ·
Visiter la Medina Polizzi aussi , en resto " l'Assiette du Marché " patron trés cool , meme Mika qui gére "mimi la brochette" trés sympa on mange bien chez lui il a ouvert un resto Sushi aussi ; ya plein de balade à faire ;

c'est minuscule un bébé de 3 mois 1/2 , regardé sur ce sites c'est tous nouveau c'est une trés trés bonne amie qui le gére aussi http://www.agencepapoo.com/ , si vous avez une voiture pour vous déplacer louer vers Taghazout c'est entre 200 dh et 400 dh la nuit ; peut rien vous conseillez pour le bébé j'en ai pas 😄 juste comme hommedumonde vous trouverez des trucs dans la grande surface Marjan et dans les pharmacies , pour le Sud les routes son bien ne conduisais pas trop de nuit , acheté vous un guide genre routard c'est complet comme bouquin ; bon voyage
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
TA Tafakara Globetrotter ·
achats de souvenirs: uniprix (tarifs affichés, adresse tres connue) marjane (s'est mis a l'artisanat)

Et le souk El Had, hum?!🤪 Ah, le plaisir de négocier!😉
ont de belles pieces c'est vrai mais ce sont des voyous 🤪 negocier est un plaisir certes mais se faire insulter ou tirer par le bras pour entrer enleve tout le charme

marjane vend du bel artisanat abordable, on y trouve des vestes en cuir d' agneau pour 800 dh, les memes en bazar sont a 1500

pour l'uniprix je ne t'apprend rien: tout est affiché, vetements a gogo comme lacoste (surtout le polo rouge que je prefere) jeans levis, ceinturons, sacs etc.
Je trouve que les commerçants du souk El Had sont tout de même plutôt soft comparativement à Marrak par exemple... J'ai toujours réussi à négocier avec le sourire, sans bras alpagués, ni insultes... Marjane: c'est la mort des tits commerces...Oui, oui, je sais, suis un peu radicale, mais ce n'est pas faux comme tu le sais.
ZR Zreka Veteran ·
sa ce trouve c'est le meme qui vous tiré le bras que celui qui ma tiré le miens jusqu'à sa boutique d'épices , ils vous lachent pas facilement si sa arrive faut pas ce sentir obligé d'acheter , c'est plus facile qu'on on parle arabe 😉 é ou 3 mot et ils vous laissent tranquilles ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
t'inquiette, je parle arabe 😉 et jamais je n'ai eu a subbir une paluche sur mon bras ni une invitation en allemand ou francais

quand on peut trouver quelque chose en grande surface, pourquoi se faire suer a aller dans des souks?

au moin on peut rendre si ca va pas et les prix ne sont pas a la tete du client

personelement le souk je n'y vais que rarement, je prefere le marché d'inezgane ou il y a tout et pas cher en plus avec des commercants sympas.
le marché d'inezgane ou il y a tout et pas cher en plus avec des commercants sympas.

C'est vrai, marché très bien achalandé...
CG Cgonon ·
Merci a tous pour vos reponses !

Ca y est, nous avons les billets ! J ai donc reposter qqch (Campagne paisible au sud d'Agadir?) car notre voyage est plus concret et plus definis !

Notre ligne directive : vraiment eviter le plus possible les villes, voir la mer pour y faire du Kite Surf et le desert.

Merci encore a tous...
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** marché très bien achalandé... ***

dis donc prof ! dans quelle acceptation utilises tu le terme "achalandé" ?? le frelaté populaire , "qui a beaucoup de choses sur les étals" ou l'étymologique, "ou il y a beaucoup de chalands" ??

Parce que Inezgane , y'a du monde , mais on y trouve pas de tout !!
L'étymologique, mon cher, l'étymologique...
RA Raoulx Globetrotter ·
c'est bien ça , on se bouscule, mais impossible de trouver une saucisse de Morteau !!
Ca pour se bousculer on se bouscule!🤪 Pour les saucisses, je ne peux pas te dire...Mais suis certaine que ce n'est pas le lieu où errer pour trouver cochonaille et compagnie...
inezgane ni cochonaille ni picolle 😄

mais des tissus magnifiques, des couettes, de l'or, de l'electronique, des accessoirs pour ordi, des portables, des mp3, des vetements beldis comme jellabas, frocs indigo, des epices, de la vaisselle, un immense marché aux puces , au gros et aux grains...

tout ca 40 % moin cher qu'a agadir et des commercants sympas, si t'achete pas y en a 100 qui vont venir chez eux, on sait plus ou donner de la tete 🤪

inezgane c'est la 2eme place commerciale apres casa.
NA Nahila1 ·
salut,

as-tu trouve un appart au mois près d'Agadir ??

nous, nous y serons 1 semaine en janvier, mais ce sera location de voiture et visite des bleds autour d'Agadir, ce qui vaut le coup là-bas, ce sont les alentours !!
N

Similar discussions

You might also like