Agadir/Marrakech: location d'une voiture pour six personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, Nous partons à 6 dans 3 semaines au Maroc. Après quelques jours à Agadir nous irons sur Marrakech. Ma question est la suivante: il semble que depuis peu une nouvelle autoroute qui relie ces 2 villes l'une à l'autre. Donc le trajet n'est plus de 4h mais plutôt de 2h à 2h30, est-ce exact ? Ensuite comme nous sommes 6 ( dont des enfants) je pense que louer un mini van pour tous pendant pour une journée ou deux est une solution, qu'en pensez-vous ? Quel en sera le prix ? Connaissez vous un loueur sérieux sur place avec prise en charge du véhicule à Agadir le 07/09 et avec restitution à Marrakech le lendemain ? D'avance merci.🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Agadir et Marrakech sont maintenant reliées par l'autoroute. Il faut 2 h 30 de route. http://voyageforum.com/v.f?post=3606528;page=unread#unread

Pour les locations de voitures peu de sociétés en louent pour 6 personnes, sans chauffeur. Ou alors il faut vous tourner vers les 4 x 4, mais c'est plus cher et inutile sur ces routes goudronnées. Et si vous prenez votre véhicule à Agadir, vous aurez un surcoût pour la restitution à Marrakech.

Mais si c'est pour faire seulement le trajet entre ces deux villes, car un véhicule est inutile dans Marrakech, pourquoi ne venez-vous pas en bus ? Départ toutes les heures. 100dh par personne
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Rach1612 Regular ·
Merci Lacalo pour votre réponse. Concernant le temps de trajet qui passe de 4h à 2:30, c'est fou le temps gagné, enfin tant mieux. Maintenant concernant le moyen de locomotion pour effectuer le trajet entre ces 2 villes, il est vrai que le tarif le plus intéressant débute vers 137 euro pour un véhicule de 7 personnes ( et ceci sans compter les frais de restitution dans une ville différente ) jusqu'à 250 euro incluant toutes les assurances et zéro franchise. La différence entre 100dh par personne et 250 euros pour une voiture cela fait réfléchir!😕 Mais le trajet en bus est probablement plus long ? De plus si nous prenons le bus, il faudra 2 taxis pour aller de notre hôtel jusqu'à la station routière et idem une fois arrivés à Marrakech car nous sommes 6 ! ( Pouvez-vous me donner l'adresse des 2 stations routières ? ) En fait je pensais louer un véhicule sur place: en Tunisie, nous avions louer sur place un véhicule pour 5 personnes avec chauffeur pendant une journée entière à un prix tout à fait correct. Ceci doit aussi pouvoir se faire au Maroc, avec des gens honnêtes, non ? Nous sommes habitués à voyager ( mon mari et moi-même ) mais comme nous seront accompagnés de nos enfants et un de leur copains, nous voulions faire au plus simple: une voiture d'Agadir jusqu'à l'hôtel à Marrakech. Encore une fois, merci pour votre conseil.🙂
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Je vous conseille en effet de prendre le bus pour votre trajet jusqu'à Marrakech, environ 3H/3h30 de route (le bus est climatisé). Ensuite il n'est pas nécessaire d'être véhiculé pour circuler à Marrakech, vous pouvez utilisez les petits taxis (2 à chaque fois, mais pas chers du tout) ; on marche beaucoup pour flâner, visiter, surtout dans la medina.
LO Louprouge ·
Bonjour,

Effectivement, la nouvelle autoroute rend les déplacements entre les deux villes beaucoup plus faciles ! 🙂

Le bus est une solution, mais ce n'est ni la plus confortable ni la plus rapide.

Dès lors que la foule du mois d'août aura disparu, je pense que vous pouvez sans trop de problèmes réserver votre moyen de locomotion privé sur place (surtout si vous séjournez dans un hôtel). Mais marchandez durement !

Si vous deviez constater que le prix demeure élevé, vous pourrez alors vous rabattre sur le bus.

A Marrakech, la gare des bus se trouve au nord de la médina (toute proche de celle-ci).

Vous pouvez aussi consulter mon blog www.lejardinauxetoiles.com qui fournit de nombreuses astuces pour séjourner à Agadir et Marrakech, y compris pour des enfants s'agissant d'Agadir.

D'ores et déjà, bon séjour ! 🙂😉
Jean-Luc
TA Tafakara Globetrotter ·
Même conseil que Lacalo, prenez le bus...Très confortable, rapide et peu onéreux... Prendre un taxi pour vous rendre à la gare routière d'Agadir vous coutera grand maximum, selon votre lieu de départ, 20 dhs par taxi sachant qu'ils ne prennent pas plus de trois personnes.

Similar discussions

You might also like