Agadir au mois d'août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Cet été, on a décidé de passe nos vacances au Maroc. On séjournera dans la ville d’Agadir et Casablanca.

Sachant qu’on part en famille : parents et enfants (jeunes filles et jeunes hommes (entre 18 et 25 ans)), qu’est ce que vous me conseiller de visiter à Agadir? Et est ce qu’il y a des lieux d’animation et beaucoup de loisir ?

Aussi, je voudrai savoir quel temps fait –il là bas au mois d’août surtout le soir?

Je vous remercie d’avance.[:)]
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis aller au Maroc a Agadir jette un oeil sur mon site il y a une video de 45 min mais tu peux la charger et la regarder a ton aise Visite de la casbah, la muraille d'Essaouira, le marché aux poissons la Medina(super), le port et une tres belle plage J'y etait au mois de décembre et il faisait tres beau J'avais loué un taxi rouge pour me conduire dans la ville (5 heures) cela m'a couté 50dirhams +- 4 E bien a toi http://rene103.skyrock.com/4.html
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour,

" .. la Medina(super) ... " Je suppose que tu parles de la médina " coco Polizzi " ??? Elle est fermée en ce moment, le proprio ( coco Polizzi ) ayant quelques problèmes avec les autorités locales... " .. J'avais loué un taxi rouge pour me conduire dans la ville (5 heures) cela m'a couté 50dirhams +- 4 E .. "

Tu as loué un " petit taxi " pour visité la ville...en 5 heures ??? Si c'est le cas, tu as du repasser 10 fois au même endroit... Si tu as utilisé un petit taxi pour 1 course dans la ville et qu'il t'a demandé 50 dhs, tu t'es fait voler de + de 40 dhs ...( il avait pas de compteur ton taxi ??? )

Tu y as été en décembre ...( l'hiver est agréable à Agadir ..) . La question posée est " en Août ..." C'est très différent. Les mois à proscrire pour Agadir sont justement Juillet et Aout ... ( surpopulation, plage quasi inutilisable sauf aux heures calmes - matin de bonne heure ..- nappe de brouillard tous les jours jusqu'à 13 /14 h. - ...discos surpeuplées..nombreuses bagarres etc ... " bienvenue chez les Gadiris " ...) Pour ceux qui habitent ici ( comme moi ) ce sont les mois ou l'on part en vacances ... ailleurs !!

Bon séjour quand même ...
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en effet Agadir au mois d'aout c'est surpeuplé, descend 1 peu plus au sud pour trouver des plages plus tranquilles, sinon circuit autour d'Agadir : taroudant, Tafraout par Aït baha et retour par Tiznit . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je te fais remarquer que j'ai payer 5 € pour 5 heures (prix forfetaire)ce compris le service car la personne m'a conduit au fort a la medinna au grand magasin et l'on a pas rouler 5 heures mais on s'est promener a pied egalement et comme je ne suis pas radin on a ete boire un verre a plusieurs terrasses car je ne savais pas marcher longtemps(probleme dans les jambes 1 km puis repos 1/2 h) a la medinna(reconstituée) nous somme reste 2 heures au fort +1heure Promenade tres calme et je ne suis pas repasser 10 x au meme endroit Peace and Love Cool Baby Cool Comme le taxi en Belgique pour faire 3 km cout 15 € pour 5 minutes Bien a toi
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je n'avais pas bien compris car tu ne t'étais pas bien expliqué ... OK, maintenant je comprend et je peux te dire que le service rendu, en plus d'être sympa, n'est vraiment pas cher... Comme quoi, on peut trouver des gens désintéressés partout !!! ... enfin, presque car cela m'étonnerait fort qu'une telle aubaine se présente à Marrakech !!!! Cordialement.
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi Merci de me repondre j'envisage de me rendre au Maroc vers le mois de septembre de cette année pour 45 jours Pourrais tu me renseigner sur des destinations j'adore visiter des sites antiques ou jardins je n'aimes pas rester a l'hotel il me sert juste pour dormir et manger(demi pension) J'ai un site avec mes voyages si tu veux jeter un oeil Bien a toi

Vive la prépension http://rene103.skyrock.com/4.html
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

je te remercie pour la vidéo et toutes les informations.

J'ai une autre petite question, est ce que tu connais l'hotel iberostar founty beach à Agadir?

Merci encore une fois.
FO Foldevoyage Regular ·
Salut,

merci pour ton conseil. Je voulais aussi savoir combien de KM il y a entre Agadir et Marrakach? j'aimerai bien passer une journée a Marrakech.

A bientot.
FO Foldevoyage Regular ·
Salut,

Toi qui es Marocain, je voudrai savoir quels sont les endroits a ne pas rater a Casa, et est ce qu'il y a de grands centre commerciaux là bas? car, je vais me marier bientot, et je voudrai acheter un caftan marocain.

A bientot, Sarah.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en 1 journée tu fais l'aller retour, mais pas le temps de visiter, impossible a mon avis ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MI Michagadir Veteran ·
Salut,

Toi qui es Marocain, je voudrai savoir quels sont les endroits a ne pas rater a Casa, et est ce qu'il y a de grands centre commerciaux là bas? car, je vais me marier bientot, et je voudrai acheter un caftan marocain.

A bientot, Sarah.

Précision : Je ne suis pas marocain mais français résident au Maroc.. Ceci dit, je serais bien en mal de te renseigner sur Casa car je connais pratiquement pas cette ville . J'évite un max d'y aller car je n'aime pas les grandes cités stressantes ... Il est sûr cependant que tu trouveras à Casa tout ce que tu ne trouves pas ailleurs au Maroc ... C'est quand même la capitale économique du pays .. Les grandes surfaces, grands magasins et toutes les grandes marques mondiales sont trouvables ici ... Pour le caftan, je suis un homme donc pas très spécialiste, mais il existe, depuis 1 an ou 2 de nombreux magazines féminins nouveaux sur lesquels tu trouveras surement ce que tu cherches ... Pour l'achat de caftans, tout ce trouve à Casa mais tu en trouveras de très beaux, et peut-être moins chers à Meknès ou Fès qui sont 2 villes renommées pour la broderies ...
PL Pluriel Regular ·
en Aout Agadir est une ville touristique, et la plage est le lieu essentiel d'animation. Des jeunes de 18-25 ne devraient pas s'ennuyer s'ils aiment la foule ! A partir d'Agadir vous trouverez pleins d'excursions en montagne à faire, le probleme restera la négociation du prix ! Mais vous pouvez aussi louer une voiture à la journée (à 4 ça s'amortit) comptez 25-30 € la journée + l'essence ! Comme les Marocains (hors commerçants installés) sont accueillants vous trouverez bien des conseils. La consultation de forums, plus es catalogues des voyagistes vous donneront des idées. Bone séjour à Agadir.
MI Michagadir Veteran ·
Salut a toi Merci de me repondre j'envisage de me rendre au Maroc vers le mois de septembre de cette année pour 45 jours Pourrais tu me renseigner sur des destinations j'adore visiter des sites antiques ou jardins je n'aimes pas rester a l'hotel il me sert juste pour dormir et manger(demi pension) J'ai un site avec mes voyages si tu veux jeter un oeil Bien a toi

Vive la prépension http://rene103.skyrock.com/4.html

Bonjour, 45 jours au Maroc c'est très bien pour en découvrir une grande partie... De plus septembre est un bon mois.. Mais ATTENTION, le Ramadan a lieu cette année pratiquement TOUT le mois de septembre... Si tu as l'intention de bouger, de faire de la route... c'est plutôt morne plaine durant les journées car beaucoup de commerces, sont fermés ainsi bien sûr que les restaurants puisqu'on ne mange pas dans la journée... Si tu restes dans un hôtel " tout compris" avec piscine au bord de plage, tu ne seras pas gêné mais si tu circules, c'est un peu la galère ... Bien sur, tu trouveras des restos ouverts dans les grandes villes mais le respect du à la religion te dicteras quand même une certaine retenue et tu déjeuneras logiquement au fond de la salle plutôt qu'en terrasse au vu de tous .. Donc beaucoup de petites contraintes ... Pour ces raisons, je te déconseille de t'y rendre en septembre... Si tu peux repousser en Octobre, c'est même mieux au niveau de la saison ...
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Desolé mais je ne connais pas Bonsoir
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi Merci pour tous les renseignements je verrais alors pour la Roumanie Bien a toi
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour à tous,

je vous remercie beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné.

Tres cordialement, Sarah.
CH Chrisith Regular ·
Nous comptons nous rendre à partir du15 aout au Maroc avec un fourgon aménagé, nous n'avons pas encore établi notre itinéraire sachant que nous y avons déjà séjourné par 3 fois .Nous avions descendu tout le littotal de Tanger à Safi puis Marrakech Agdz et Zagora et puis la vallée des casbahs jusqu'à El Rachidia et la source bleu de Meski et retour par les gorges du Ziz puis Meknès et Ceuta. J'ai pu voir sur le site de rené des images qu'il a faite sur le Maroc cela nous donne envie d'y retourner en particulier Essaouira que nous ne connaissons pas et descendre plus au sud sur l'atlantique que nous découvrirons .Je voudrai connaitre votre opinion sur le trajet qui nous aménera jusqu'a Essaouira en tenant compte de la chaleur à cette époque et du circuit que nous pouvons entreprendre vers le sud .Nous n'aurons en tout et pour tout 15 jours sur place et que nous ferons du camping sauvage. Pouvez-vous m'indiquer à quel prix on trouve le litre de diésel au Maroc .Merci d'avance chistian.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Tu connais déjà pas mal le Maroc. Effectivement, il manque le sud ouest ... Pour 15 jours sur zone, il est possible de visiter pas mal de chose. Je te recommande Essaouira qui est a voir ( mais fais le au retour vers septembre car au mois d'Août c'est plutôt invivable ...) Tu peux voir des images que j'ai posté ici : http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_15967.php En " descendant " sur Agadir, visiter Immessouane ( environ a mi-chemin entre Agadir et Essaouira ..) Tu peux voir aussi quelques photos prises sur la route Essaouira - Agadir ici : http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_16050.php. A proximité d"Agadir, la route qui mène à Immouzer ( 50 kms Nord est ) La route repart sur Tiznit, puis vers la côte à Aglou... De Aglou, suivre la route côtière qui mêne à Sidi Ifni, en s'arrêtant à Mirleft, et surtout Legzira... Le retour doit se faire direction Tafraout par le col du Kerdous.. Tafraout, et les environs à voir impérativement... ( voir mes photos ici http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_16087.php Retour sur Agadir par la route ( un peu difficile bien que refaite par tronçons ) en passant par Aït Baha et en s'arrêtant à Ida ou Gnidif ( souk typique mais je ne me souvient plus du jour ..), village berbère de Tizorgane ... Avec du temps, voir Taroudant ( Oasis de Tiout à proximité ) et la route qui mène de cette ville à Tata, plus au sud ...

Pour le prix du gasoil, environ 9, 7 dhs ( environ 86 cts d'euros ...).. mais cela dépend...peut être un peu plus cher dans les endroits éloignés des grands centres ...- Il s'agit du gasoil type 350 dit aussi " européen " car le gasoil " de base ", pour camions et bus est moins raffiné et abime les moteurs ...
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Quels sont les hotels que tu me recommandes pour Agadir? (4* tres propre, animé et pas trop cher).

Merci d'avance, A bientot.
CH Chrisith Regular ·
Bonjour, excuse-moi d'avoir tardé à répondre, j'ai quelques soucis avec internet en ce moment.Grand merci pour tes conseils et les photos qui sont magnifiques tes informations complètent ce que j'avais envisagé de faire .Maintenant il me reste à trouver le voyage retour par bateau du Maroc à Barcelone ou Sète . Je suis retraité mais mon épouse travaille encore et doit etre revenu impérativement pour la rentrée scolaire . En tout cas vos informations me seront précieuses pour établir un itinéraire en tenant compte que notre voyage ne peut pas commencer avant le 17 aout. cordialement Christian;
MI Michagadir Veteran ·
Tout ça n'est pas très clair..

Alors résumons:

1 - La date du 17 Août, c'est quoi ? * la date de départ de ton domicile français ? * la date d'arrivée au Maroc ? Ca change tout...

2 - Tu viens et tu repars comment : * bateau ? * voie routière ?

Parce que si tu ne dispose que de 15 jours du départ de ton domicile au retour au même domicile, cela me parait impossible !!!
CH Chrisith Regular ·
Je pars en bateau le 17 aout pour arriver à Tanger ou Nador et je rentre début septembre toujours par bateau ce qui me laisse si tout va bien 15 jours au Maroc, mais tout dépend aussi des disponibilités des billets de traversées surtout pour mon fourgon.Pour l'instant ça coince pour le retour et j'attends pour prendre l'aller si j'ai le retour.
MI Michagadir Veteran ·
OK, mais tu pars en bateau d'où ??? De Sète ?? ( au quel cas tu arrives à Tanger le 19 .....) D'Alméria ???? Donnes plutôt la date et l'heure approximative de ton arrivée à Tanger ( si tu veux passer par Nador, alors, c'est tout un autre programme ...) et à partir de la, on peut trouver un itinéraire ....
GE Gerardbocage ·
agadir au mois d'aout c'est super. température tempérée 25/30 . En famille choisir hotel club style fram (hotel dunes d'or avec animations . A réserver de France avant départ mais possible resa sur place.C'est le meilleur mois pour séjourner à AGADIR car il faut très chaud partout au Maroc (je veux dire trop chaud). Eviter Casa trop grande métropole et pas d'un intérêt majeur (Plages pas belles du tout et très mal aménagées.
CH Chrisith Regular ·
Je pars soit de Sète soit de Barcelone suivant la disponibilité des places avec de préférence la meme compagnie pour le retour pour avoir de meilleur prix. Pour l'instant je n'ai pas pris les billets car je n'ai pas trouvé de place retour.
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour,

Quels sont les hotels que tu me recommandes pour Agadir? (4* tres propre, animé et pas trop cher).

Merci d'avance, A bientot.

Pour rester dans le sujet des hotels, est ce que quelqu'un parmi vous connaît-il l'hôtel Agadir Beach Club??? Car les avis sont tellement différents, qu'on n'arrive pas a être fixé.

Merci, Sarah.
FO Foldevoyage Regular ·
Bonjour à tous,

Cet été, on a décidé de passe nos vacances au Maroc. On séjournera dans la ville d’Agadir et Casablanca.

Sachant qu’on part en famille : parents et enfants (jeunes filles et jeunes hommes (entre 18 et 25 ans)), qu’est ce que vous me conseiller de visiter à Agadir? Et est ce qu’il y a des lieux d’animation et beaucoup de loisir ?

Aussi, je voudrai savoir quel temps fait –il là bas au mois d’août surtout le soir?

Je vous remercie d’avance.[:)]

Bonjour à tous,

je reviens de mes vacances a Agadir, j'ai vriment adoré la ville, les deux premiers jours il n'a pasfait beau, mais par la suite, il y avait de temperatures clémentes ne dépassant pas les 32°, malgré le brouillard et la rare apparition du soleil on arrive a bronzer quand même. C'était vraiment super. A agadir, il y a un superbe souk (Souk el Had, CAD le souk du dimanche, mais ouvert du mardi au dimanche), ou tous est negociable, de tres beaux souvenirs, des tenues traditionnelles, des plats, ... et le taxi nous prennait 15 drh (1, 5 euro) quand il s'agit des petits taxis, mais jusqu'à 30 drh (3 euro)pour les grands taxis, mais ce n'était pas très loin, on peut y aller a pied. Il y avait aussi la vieille ville d'Agadir, elle est magnifique, toute personne visitant Agadir, doit la visiter, elle a été completement détruite suite a un terrible tremblement de terre qui a tué 80% de la population de la vile et a causé la destruction de toutes les habitations. Coté hotel, on a séjourné a Agadir Beach Club, un 4* luxe: La situation de l’hôtel est parfaite, a proximité des commerces, taxis, pharmacies, ... l’architecture est grandiose, l'accueil est plutôt bon, à la réception le personnel essaye de satisfaire nos moindres besoins et réclamations. Les chambres quant à elles, n'étaient pas très spacieuses et pas très propres : les draps n'ont pas été changés durant notre séjour de 11 jours, le nécessaire de toilette est très insuffisant: juste du savon, les serviettes étaient souvent tachées de rouille et les femmes de ménage n'étaient pas du tout sympas voir agressives surtout quant on réclame quelque chose qui n’a pas été fait. La piscine, comme il a fait plutôt frais, je n’y ai pas mis les pieds, donc, je ne peux dire si elle est propre ou pas. L’équipe d’animation était vraiment parfaite, composée de vrai professionnels (Hocine, Mo, Omar, Karim, Mona, Natalia, Farid, …) qui œuvraient à tous les moments de la journée pour satisfaire petits et grands (je les félicite pour leurs efforts et leur bonne humeur permanente), j'ai beaucoup apprécié les soirées au salon bar, ou les animateurs nous invitez a danser constamment avec élégance et beaucoup de respect. Enfin les buffets n'étaient hélas pas très variés, on retrouvait souvent la nourriture de la veille. Pour les boissons, je prenais de l’eau, mais la bouteille était très chère : 25 drh alors que dans les commerces à proximité de l’hôtel, elle coûtait 6 drh. Malgré ça, je recommande cet hôtel pour l'excellente animation et la situation générale. Cet hôtel a vraiment du potentiel, néanmoins, il a besoin d'une bonne rénovation, de changement du personnel au niveau du restaurant (serveurs par très courtois) et au niveau du ménage et nettoyage (femmes de ménages pas très correctes), pour le reste c'est bon.

On a aussi passé deux jours a casablanca, la ville n'est pas terrible, j'ai vraiment detesté sortir d'autant plus que l'hotel était super (Novotel City Center).

J'espere que mon commentaire vous aidera un peu.

You might also like