Maroc: Ait bouguemez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

nous partons pour une semaine fin octobre dans la vallée de l'ait bouguemez (arrivée à azilal)

quelqu'un peut il nous conseiller une randonnée de 5-6 jours, nous voulons parcourir cette vallée et decouvrir ses nombreux villages

faut il imperativement prendre un guide ? dans ce cas quelqu'un connait il un guide sympa?

j'attends vos temoignages !!

nicolas
RE Redhot Regular ·
slt rondonneur

la vallé d ait bouguemez se trouve a 80 km au sud d azilal tu peux se rendre par 1 taxi a (tabant) principlae village de la vallé

ait bouguemez est 1 magnifike vallé la verdure partout et l eau coule tte l année

je crois ke tu dois partir avec 1 guide pr la rondonné pr 6 jours mais crois moi les gens son sympa et accueillants car ils sont berberes et ls berberes sont honnetes

fixer les frais de guide avant partir et si tu trouve les frais du guide son chers chercher a 1 autre guide

et il y ad autre magnifike endroit pr rondonnés comme le djbel (montagne) siroua region de taliouine ki se trouvea 119 km de taroudante et les gorges de todgha a tinghire ...........

si tu veu + d infos n hesite pa a me contacter
MU Muller ·
Salut, Lorsque j'ai vu ton message je me suis inscrit pour pouvoir te répondre. Je suis parti au Maroc l'année dernière avec un ami et nous y avons passé deux semaines de rêve. Lors de notre première semaine, nous sommes partis avec un guide que nous avons trouvé sur place, pour faire un trek de cinq jours dans la vallée du M'Goun. Le M'Goun est semble-t-il le deuxième sommet du Maroc. Le trek commence dans la ville de ??? : le chef de lieu de la vallée des Ait Bougemez, dés le départ du traverse un col (environ2900m, du haut duquel tu as une vue plongante sur la vallée des Ait Bougemez), pour redescendre sur la vallée du M'Goun. Arrivée dans cette vallée tu te retrouves sur des chemins en terre, longeant une rivière qui arrose de tout son long des plantations dans des villages berbères: cinq jours de marche sans voiture, sans route goudronnée, sans éléctricité, sans problèmes pour se loger chez l'habitant. Au premier grenier que tu rencontres bonjour l'émerveillement. Ce trek finit sur la fin de la vallée des gorges du Dadès.......... Dépaysement assuré. Alex Ps: dans le guide "Objectif aventure Maroc" édition arthaud il évoque ce trek. Bonne route
MA MaureenMouss ·
bonjour! je viens de lire votre annonce moi même je reviens de la vallée des Ait Bouguemez j' y ai passé les 15 derniers jours du mois de juillet cet été.J' ai 17ans et je suis parti la-bas avec d'autres jeunes.On a été hébergé dans un gîte qui s' appelle le gîte Ait Ayoube.Il est situé dans petit village des 27 villages de la vallée.Nous avions un guide pour les randonnées, j'en ai fais une de 3 jours on a traversé une grande parti de l vallée c'étais magnifique!le voyage était organisé dans le cadre du commerce équitable.Nous sommes arrivé en car a Marrakech depuis Paris et a notre arrivée le responsable du gîte est venu nous cherché pour nous envoyé dans le Haut Atlas.On a eu 5 heures de routes de pistes les paysages régalaient les yeux!la famille dans laquelle nous avons été hébergé était formidable je garde d' ailleurs toujours contact avec une parti d' elle.Voila mon adresse email : momoheu@yahoo.fr et mon adresse msn momoheu@hotmail.com si vous voulez avoir d' avantage de renseignement. le nom de l' association avec laquelle je suis parti est "vision du monde" et mon guide s ' appellait Lahoucine c' est le maire du village.C'est un très bon guide.

A bientôt j' espère!
TA Tawada ·
Bonjour Niccolas, Dans les mesages que tu as reçu il y'a déja quelques éléments de réponse. Néanmoin, il manque quelques précisions. Une randonnée de 5 à 6 jours: tout dépend du nombre d'heure de marche/jour. Il y'a une possibilité de randonner en étoile(c a dire retour chaque soir sur le point du départ). dans ce cas tu reste toujours dans la vallée (meme altitude entre 1700 à 2000 m). Autre possibilité, faire une boucle avec un passage par le lac d'Izoughar à l'Est de la vallée. ceci nécessite une vraie organisation c a dire: des muletiers, un guide, nourriture, materiel de bivouac...L'avantage de cette option c'est que tu change de bivouac tout les jours. Une 3eme option, partir à l'assaut de Ighil Amgoun(ou M'goun sur les cartes et le ouvrages touristique). Là, c'est un niveau soutenu(au moins 3 chaussures). il faut etre habituer à marcher en altitude, meme s'il y'a toujours un sentier. Sachant qu'au fin octobre, les conditions climatiques dans ce massif deviennent limites(risue de neige). D'ailleurs, la plupart des agences de voyages s'arrete vers ce mois. A noter que depuis 1 année, le refuge du plateau de Tarkeddite (2900m) est gardé toute l'année. Pour le coût du voyage: tout dépend du nombre de participants, de ce qu'on veut faire... Dans la vallée, ce n'est pas les gîtes d'etapes qui manquent. Sauf que le bivouac reste une expérience fort enrichissante. Si tu as besoin du contact sur place, d'un itinéraire détaillé, ou toute autre question, fait moi signe. Bonne préparation, A+😏 P.S/ à ne pas rater: le jour du marché à Tabant (un dimanche).
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, nous sommes partis en 2003 dans la région du Toubkal, sans guide pour faire du ski de rando. La carte était extrêmement aléatoire, on a donc un peu galéré. Une bonne carte est donc un élément indispensable. Je pense qu'effectivement le guide n'est pas indispensable. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
NI Nicolas100 ·
bonjour et merci pour vos réponses...mais mon message date de 3 ans !

Voici d'ailleurs l'adresse du site où vous trouverez un compte rendu de notre periple

http://jeje.fournier.free.fr/index.htm

a+
IS Issima ·
Bonjour, Je suis rentrée cet après midi d'une semaine passée dans la vallée des Aït Bouguemez Magnifique !! Nous avons logé chez l'habitant et effectué des randos en étoile, un vrai plaisir !! Je voulais juste informer ceux et celles qui vont aller dans ce coin de paradis qu'une coopérative de tapis Berbères réalisés par les femmes des villages existe à Tabant, elle est la première boutique sur le droite lorsque l'on arrive dans la ville (piste). Les prix sont très corrects et les tapis de belles pièces. Bon voyage et régalez vous ! Issima

Similar discussions

You might also like