Maroc, Algérie ou Egypte pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! C'est ma premiere visite ici. Je prepare un voyage pour la mi-janvier pour 2 mois et demi. Je suis une femme et je voyagerais probablement seule (a moin que je reussise a rencontrer un/e compagnon de voyage). Je ne veux pas depenser beaucoup d'argent durant mon voyage. Donc je dois voyager dans un pays ou le cout de la vie est relativement bas (manger-dormir-transport). Je veux du soleil et un bon climat. Je ne souhaite pas necessairement visiter des lieux tres touristiques je veux voyager pour voir et photographier des paysages a couper le souffle, rencontrer des gens (locaux ou voyageurs) sympa et manger de bonnes choses.

J'ai parler a une agente de voyage qui m'a propose l'Egypte mais je ne sais pas trop... J'ai fait quelques recherche et j'avais pense aussi au Maroc et a l'algerie dans le meme voyage... comme j'ai 2 moi 1/2 est-ce raisonnable? Est-ce que je peux voyager seule dans ces 2 pays? Comment puis-je voyager; train, autobus? Quels sont les endroits les plus interessants dans ces pays. J'ai beacoup de questions 🙂

J'ai hate d'avoir des reponses! alors, a+
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
KH Khnouna Regular ·
salut Dorval,

deux mois et demi tu as largement le temps de visiter les deux pays ! attention pour passer du maroc vers l'algérie ce sera forcément par avion: casa-oran ou casa-alger..

pour le budget en algérie il devra être un peu plus important pour la nourriture et le logement, à moins d'aller dans les auberges de jeunesse !

sinon oui tu peux y voyager seule ! fais une recherche sur les messages du membre alamanda ou bien envoie lui un message, elle est partie il y a quelques mois en Algérie SEULE, elle n'a pas eu de soucis !

Bon trip 😛
DO Dorval Regular ·
Salut Khnoua! oui, merci pour le conseil, j'ai vue qu'il y avait deja un fil d'ouvert sur ce sujet (maroc-algerie), je le suis de pres, ca semble un peu compliqué de voyager en Algerie... Je voudrais longer la mediterane. Mais je vais essayer de touver les messages du membre dont tu me parles. MERCI!😄
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
GL Globesabine ·
Bonjour Dorval,

Je reviens du Maroc, mais en famille. Si vous y allez seule, ne vous inquiétez pas vous ne le resterez pas longtemps. Les marocains vous accosterons rapidement et constement et s'en est même un peu pénible.Pas le temps de souffler! Dans les zones touristiques la vie est très élevé, les prix bien sur non affichés. On nous a proposé des bananes sur la plage: prix 1€ la banane et pas le kg.(ça m'a coupé l'appétit). Dans les petits villages éloignés des zones touristiques c'est différent. Les gens sont chaleureux et les prix beaucoup plus intéressant.C'est de ce côté là qu'il faut découvrir le Maroc.

Bon voyage!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour Dorval,

je ne connais pas l'Algérie, mais je peux te répondre sur le Maroc et l'Egypte. Dans les deux pays, tu seras à la fois en sécurité (pas de risque particulier d'agression) et très sollicitée. Une femme seule, pour beaucoup de Nord Africain, c'est une opportunité, une chance de draguer, et qui sait d'avoir le passeport. Et même sans le passeport, c'est la chance de faire une rencontre de quelqu'un qui ne sera pas soumis aux mêmes contraintes religieuses et légales qu'une fille du pays, et avec qui, si les choses marchent bien, on peut passer un agréable moment sans risquer de se faire passer la corde au cou. (Bien sûr c'est un peu moins vrai dans les très grandes villes, où le célibat est toléré.... mais quand même).

Maintenant, perso, et sans en faire une règle générale, je me suis sentie plus à l'aise au Maroc qu'en Egypte, moins regardée, et - malgré tout - moins sollicitée.

Pour le reste, pression touristiques, prix pour touristes, etc... c'est "semblable" dans les deux pays, j'ai entendu dire que les choses sont pires en Egypte (guides forcés, etc) mais comme je n'y suis pas allée depuis 5 ans ça peut changer. L'Egypte a ses antiquités. Du côté des paysages, le Maroc est beaucoup plus varié. En ce qui concerne la pollution et la pauvreté, elle est sans comparaison possible la pire de tout au Caire, mais quand tu sors des grandes villes, à nouveau, cela reste comparable....

Voilà pour "t'aider" dans ton choix.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Pareil que Mezgane, je n'ai pas été en Algérie, mais entre le Maroc et l'Egypte, je trouve aussi que le Maroc est plus facile pour une femme seule...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CU Curtiss ·
salut, je voyage seul egalement mais pour une courte periode par contre, si ca te dit je veux bien te rencontrer ... a+
BA Badryyyy ·
Je suis membre ..algérienne ...moi aussi je fais des voyages ..si ça vous tente en Algérie alors bien venue ...voilà mon émail ...Bagdad_yahiya@live.fr ...😏
Badryy

Similar discussions

You might also like