Argent à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour

Nous partons à Marrakech la semaine prochaine faut-il prévoir de changer de l'argent sur place ou peut -on payer dans les souks en euros.

merci Corinne
Corinne
PO Poulic64 Regular ·
Bonjour Il vaut mieux payer en dirham, pour le change il y a des guichets à l'aéroport.
PA Paul732 ·
Bonjour, Change ton argent dans une banque il n'y a aucun problème Change juste le minimum à l'aéroport et ne paye pas en Euros Aujourd'hui 1 euros ce n'est plus 10 DH 1 euros = 11, 5 dh tu seras gagnante cdt
CH Chichi123 ·
Bonjour, vous pouvez payer en euro partout a marrakech, Bien a Vous.
HU Hugco ·
merci pour ces réponses, je vais suivre vos conseils. encore 1 question nous comptons louer une voiture faut -il également payer en dirham. y a t-il des risques à laisser son empreinte de CB comme garantit apparament ils le demande tous.

merci corinne
Corinne
SE SeniorCH Globetrotter ·
faut -il également payer en dirham

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le dirham est la monnaie nationale du Maroc et elle sert aux autochtones à payer leur loyer et toutes leurs dépenses.

Mais si vous êtes trop paresseux pour faire le change, ou incapable de vous adapter à une monnaie étrangère, rassurez-vous: le commerçant vous prendra avec plaisir vos euros et il ne perdra pas au change !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
__vous pouvez payer en euro partout a marrakech, __

ben voyons ! et les japonais peuvent payer en Yens partout en France.

Ici, seuls les magasins et restos à bidochons acceptent l'euro !
CH Chichi123 ·
excusez moi si je me suis trompée pour l'euro mais quand j'ai ete la bas je n'ai payé qu'avec l'euro.bien a vous bon dimanche
NE Nemo1001 Globetrotter ·
personne ne refuse si vous donnez des euros

mais le prix est plus élevé
CA Carod3 ·
Bonsoir, Vous changerez une fois sur place. le taux de change est de 11.11, vous etes donc gagnant à ne pas payer en euros. Aux souks, ils n'y voient aucun probleme, car ils pratiquent le 1 dhrs = 1 euros, hors c'est faux! Caroline
TC Tchao Veteran ·
"car ils pratiquent le 1 dhrs = 1 euro" non quand même pas, arnakech, mais pas à ce point là tu voulais écrire 10dh= 1€ ? je pense par contre je suis d' accord avec toi, ceux qui paient en € se font avoir en beauté. à vos calculettes [;)]

You might also like