Maroc: auberge pour visiter les gorges du Dadès ou du Todra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage au Maroc pour la fin de l'année.

Je prévois de passer 2 nuits dans une auberge ou un hôtel au fond de l'une des 2 gorges . Mais je me demande si ça vaut la peine à cette époque (28/29 décembre) ou s'il fera tellement froid et sombre qu'on ne pourra pas beaucoup se promener (pas de randonnée, juste des promenades).

Nous serons en voiture de location, tourisme. Pas de souci pour les gorges ?

Quelqu'un connaît-il une auberge sympa et où l'on mange bien dans une des 2 ?

Merci pour vos infos.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AM Amazighieno ·
salut Danielle ça va ? je suis de Tinghir à 15 Km des gorges de Toudgha je t'assure que y'as pas assez de froid et le jours y'as du soleil quelqfois méme sa deviens un peu chaud pour la question de voiture y'as pas de souci y'en as plein des voitures qui visite chaque jour sans problème et aussi pour les hotels les auberges les kasbah y'en as beaucoup et je connais des personnes qui peuvent vous assurer tout ce que vous désirez que sa oit de la nouriture ou des chambres bien équipées bon voilà c'est tout pour le moment je te laisse mon numéro de téléphone appel moi pour mieux d'informations et d'explications Rachid 00 212 67 69 07 33 ou contacte moi sur msn :Ritchard38@hotmail.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

J'aime beaucoup, "auberge berbere de la montagne", km 34 dans le Dades, il n'y fera surement pas très chaud, mais accueil chaleureux assuré ! belles promenades le long de l'oued, dans les jardins.
MA Mauras Regular ·
dans les gorges du dades et celui de todgha il fait -4 à - 6 degrée la nuit vers fin decembre. il fait vraiment froid. tu peut chercher un hotel à tinghir par exemp HOTEL TOUMBOCTOU . UN BON hotel dans une belle kasbah au centre du village. tu peut visiter les deux gorges ; le jour quand il fait chaud s'il ya du soleil
TA Taznhassan ·
BONJOUR je connais bien la region les gens sont bien acceuillons les auberges disponible vous pouvez reserver à votre arrivée et faire votre choix sur place region merite d'etre vu, accé facile bon courage
AD Adalbert ·
bonjour Avec mon épouse, nous avons fait ce circuit fin décembre 2005, avec une voiture de location, nous avions pris une chambre dans un hôtel à Ouarzazate au Bélère Hôtel avenue Moulay Rachid. Il fait frais la nuit mais dans la journée il fait bon. On peu faire ces deux gorges dans la même journée. Il faut aussi faire les Kasbahs, C'est une jolie région Adalbert
LE Lebaroudeure Regular ·
🙂bonjours lors de mon voyage au maroc je me suis arreté egalement a la kasbah de victor dans les gorges du dades ou j ai passé deux nuits j ai eu le temps de faire une super randonnée a la rencontre des nomades et cela reste un super souvenir en plus la nouriture est delicieuse je recommande cette adresse bonne vacance.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos infos, je vais voir de plus près les adresses que vous m'avez données.

Le Maroc est le pays où j'ai eu le plus froid, que ce soit chez mes amis à Casa ou sous la tente à Layoune, et dans plein d'autres endroits.

Cette fois, j'aimerais bien trouver un endroit pas complètement glacé, je vois que beaucoup de petits hôtels indiquent "climatisation réversible", mais est-ce que ça chauffe vraiment ?

De toutes façons, je glisse dans ma valise une bouillotte et un flacon de rhum 😛 !

Danielle
AM Amazighieno ·
salut Danielle je suis de tinghir ça veut dire de la région y'en as vraiment des hôtels et des kasbah de bonne qulitée comme Tombocto une belle Kasbah ce forme d'un ancien Ryad mais bien équipé à l'intérieur et en voiture c'est presque 30Min au plus jusqu'à les gorges y'as aussi Hotel Saghro 4 étoile sur la montagne le festival sur la route à les gorges aussi bien équipée et prés de lac des poisson sacrés si c'est déja enttendu Y'as les roches à l'es gorges il est aussi au niveau y'as Yasmina à les gorges aussi trés bien équipée y'as sur la route aussi un kasbah sur la route de les gorges Taboriht avec des trop paysages à voir aussi au centre y'as hôtel restau L'oisis pas mal comme hotel pour deux personnes il est au centre de Tinghir y'as aussi hotel l'avenir au cœur de Tinghir alors à vos le choix si vous avez besoin des informations sur n'importe quelle hotel kasbah place n'hesitezs pas à me contacter Rachid 00 212 67 69 07 33
oui au maroc c est une coutume de toucher le bacchich venant de la part d un faux guide mais de la a se faire pieger dans une auberge je trouve qu il y a de l abus car nous devrions pouvoir faire confiance a laubergiste et non se faire voler.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour moi, à moins d'un grosse faille mémoire, plausible à mon age, les "Roches" est un des 2 établissements du pied de falaise dans les gorges, capable de servir plus de 200 repas d'autocars tous les midi, mais heureusement, beaucoup plus tranquille le soir !. Comme hotel proche tenu par un "said", il y à "la vallée" excellent plan à quelques centaine de mètres ! à moins que ce ne soit "Aziz" ??? au Maroc, ça bouge !
je pense que tu fais une erreure la kasbah des roches se trouve a peine 1km avant le berbere de la montagne. comme tu le dis toi meme ton age te joue des tours mais l erreur est humaine
RA Raoulx Globetrotter ·
http://www.les-roches.mezgarne.com/maroc/ je veux bien avoir des imprécisions ! mais pas à ce point la !! dans les gorges du todgha, à coté de Yasmina !

Dans les gorges du Dades, c'est une usurpation récente, comme il s'en monte une à chaque km depuis qu'il y a le goudron et l'electricité.
la kasbah de roche dans le dades existe depuis plusieurs année mais avant c etait un etablissement tres bien tenue mais le proprio est partis en france dommage.....effectivement rien a voir avec l adresse des gorges du todra a ne pas confondre.
alors raoul as tu retrouvé la memoire j ai vu que tu etais au maroc as tu visité les gorges du dades merci pour l info
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, je viens de lire votre post concernant une bonne étape dans le gorges du Dadés.

Il y a une excellente adresse à Aït- Oudinar ( environ 25km de boulmane ). Trés Belles chambres, et trés bonne table ( valant certaines grandes adresses en France ), cuisine moderne et acceuil à la hauteur. Par contre le prix est en conséquence et relativement élévé pour le Maroc. En Avril 2009 j'ai payé 116 euros pour la chambre, le diner et également un super petit déjeuner ( 2 personnes avec apéro et Vin ). Cette étape a reçu un "BIB" Michelin pour son rapport qualité- prix.

Bon voyage.

Ps: j'ai failli oublier le nom de l'auberge :" Chez Pierre"
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AF Aflafal21 Regular ·
salam et bonsoir voila en decembre y a encore de beau temps et pour le logement vous avez le choix le prendre a Tenghir juste 15 MINUTE pour arriver au gorge de Todra le plus grand et le plus beau de la region tous le monde l"apprecie voiture jusqu"a son coeur la bas aussi ya pleine de pensions et hotels et kasbat a vous de choisir ou vous aimez s"intaller au fond de gorge ou bien a tenghir la plus proche ville a ce gorge ou bien a boulemane de daddes en route passant par kalat m'gouna venant de ouarzazate ville .voila je vous souhaite de tres bon sejours au bled profitez vous de nos tagines en route et notre pain de " tanourt" et de notre the a la marocaine .bonne chance .et bye
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
oui c etait une bonne adresse mais comme souvent ca a bien changé depuis que le proprio pierre a créer une nouvelle auberge a marrakech ceele ci laisse plus qu a desirer surtout vue le tarif
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

absolument pas d'accord ! J'y ai passé une nuit, il y a un mois, et l'auberge au niveau des prestations de couchage est excellente ( Chambre agréable, spacieuse, propreté, décoration, etc..). En comparaison de certain "grand Hôtel" de Marrakech, ou j'ai payé jusqu'à 300 euros pour une nuit et d'autres ( notamment à Sefrou, hôtel minable et délabré ) ou la pension reviens, pour deux personnes à 50 euros, et bien "chez Pierre" pour environ une centaine d'euros j'ai eu droit à une chambre luxueuse et un diner de très grande qualités . Le repas servi est à la hauteur de beaucoup de très bonnes tables en France. Y êtes-vous allé dernièrement ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
bonjour mon dernier passage dans les gorges du dades date de 8 mois et je n etait pas le seul client a avoir cette remarque patron toujours absent d apres les gens du village ce qui expliquerais la degradation de l etablissement. mais je prefere d autres adresses moins cher et tout aussi bien.
d apres les derniers renseignements obtenu pas des amis qui rentre du maroc l l auberge aurais été vendue dernierement et l ancien proprietaire serais repartie en belgique?
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Lors de mon passage en avril dernier, l'auberge était tenue par une charmante Marocaine d'une quarantaine d'années. Elle semblait bien en être la propriètaire. Ceci explique peut-être le changement de "standing" depuis le flottement due au départ de l'ancien proprio .
je retourne au maroc bientot je ne manquerer pas de faire un arret lors de mon passage dans les gorges du dades et je vous tiendrai au courant des mon retour.
voici les dernieres nouvelles que j ai reussi a obtenir a priori l auberge aurais ete vendue et les panneaux sont retirés le nouveau proprietaire devrais rouvrir en fin d année.
je confirme reouverture de l auberge chez pierre debut septembre j espere que la cuisine sera plus copieuse mais malheureusement les tarifs restes inchangés toujours 60 euro par personne......................
RE Reudy ·
Aux dadés voir L'auberge Berbere de la montagne là ou vous pouvez profitez d'une ballade pour voir les nomade, et au Toudra auberge Chez aicha avec belle ballde dans la plmerie
Salutations chaleureuses
SE SeniorCH Globetrotter ·
Aux dadés voir L'auberge Berbere de la montagne là ou vous pouvez profitez d'une ballade pour voir les nomade, et au Toudra auberge Chez aicha avec belle ballde dans la plmerie

Merci de votre info, ça fait 8 mois que je suis revenue ....
oui effectivement cela ne pourra plus te servir pour cette fois mais peut etre servira t il a d autre vf j espere que tu as passé un bon voyage
TH Theo81 Regular ·
je confirme il y a bien 2 kasbah des roches une dans le totdra effectivement plutot reservé au bus et une autre dans le dades a deconseiller je confirme pas d eau chaude draps sales et une equipe de rabatteurs qui ne pense qu a vous vendre un truc ou vous emmener en ballade ect;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
BE Bedoinjm ·
je prepare mon futur voyage au maroc et je viens d aquerir le guide du routard 2010 maroc et surprise la kasbah des roches est toujours la malheureusement encore des touristes qui vont se fairent plumer
TH Theo81 Regular ·
tu sais les guides sont mis a jour tous les 4 ou 5 ans seule la couverture change et les mauvaises adresses restent
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Théo,

Ton "analyse" mériterait d'être affinée, mais sur le fond, tu n'as pas tort ............. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** tu sais les guides sont mis a jour tous les 4 ou 5 ans seule la couverture change et les mauvaises adresses restent ****

Enorme sujet de reflexion ! Tous les guides ne sont pas identiques. Le Routard est en perte de vitesse sur le Maroc, surement du à une nouvelle équipe, 😉😕😐. Le fameux guide qui fait payer la présence sur ses pages est lui un peu plus à jour, mais n'a aucune crédibilité, c'est un annaire, sans plus.
TH Theo81 Regular ·
as ton avis quel guide est credible pour le maroc ?
TH Theo81 Regular ·
tu dis que tu bosse pour des guides quel guide? et quel serais ton analyse?
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Thèo,

Un guide crédible sur le Maroc ? Y'a pas, MDR ............ Pour qu'un guide soit crédible, il doit être réactualisé par une personne habitant sur place, ce qui n'est le cas que dans moins de 10% des titres des 3 principaux éditeurs de guides francophones !!! Désolé de te décevoir. @+
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la jungle des quides , il y a du moins pire, ça dépend de ce qu'on y cherche,

Si c'est pour les hébergements, en sachant que le Maroc change très vite, le Routard n'est pas si pire que cela , c'est un de ceux qui a le plus de mises à jour. Si c'est pour des renseignements pratiques, moi j'aime bien le Lonely planet . Si c'est pour des renseignements touristiques, et des idées de visite, des renseignements plus culturels, le Géo le Bleu le Vert. Si c'est pour se faire plaisir à aider un ami , mais malheureusement vide et sans nouvelle édition, le "voyager autrement". Si c'est pour bouffer de la pub , le petit Futé . Si c'est pour bouffer de la poussière, les Gandini.

Mais en aucun cas il ne faut s'y fier à 100%, trop d'erreurs, trop d'adresses qui ont pris la grosse tete, ou qui n'existent plus, trop de pistes alors que c'est goudronné, et surtout trop de compromission, et trop peu de rédacteurs compétents..
TH Theo81 Regular ·
oui des fois c est bizarre un ami avais commme commentaire dans le retard magnifique demeure salle de restaurant ou on peu faire bal et meilleur cuisine de la region ojourd hui c est petite maison retraitre et petite restauration rapide ou si on va sur tan tan norbert et muriel sont partis depuis 2 ans et demie et figurent toujours dans le guide
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Comme d'habitude, le commentaire de Raoulx est pertinent, très pertinent .............. @+
CA Capucine33 Veteran ·
est cité également ds le routard l'auberge ' les 5 lunes ' mais sans trop de précisions cela semble sympa avez vous une expérience à partager // à cette auberge ? merci
capucine
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Capucine,

Dans le Todra, je te conseille l'Hôtel Amazir au km 10. Je ne connais pas "5 lunes". @+
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Dans les gorges du Todra, autre excellente adresse "Le Riad des Vieilles Charrues", tenu par un couple très sympa, Aziza et Saïd. Evidemment, ce n'est pas un Riad et ils ne sont pas Bretons ! Mais, la qualité d'accueil de ce couple et les prestations proposées sont vraiment de tout premier ordre ......... @+
BE Bedoinjm ·
j ai aquis le routard 2010 mais je n y vois pas les 5 lunes mais cela ne veu pas dire non plus que ce ne soit pas une bonne adresse surtout quand on lis les discussion sur le guide du routard moi je lutilise surtout pour mes trajets pour les auberges je visite toujours avant de prendre une chambre
CA Capucine33 Veteran ·
...oups ! désolée c'est effectivement ds le petit futé que j'ai repéré cette adresse : 5lunes à ait oudinar, 5 chambres, Daoud aime jouer de la musique et se passionne pour les étoiles ( c'est le bref résumé du guide ) ça vous parle plus ? merci😉
capucine
BE Bedoinjm ·
non desolé ca ne me parle pas plus mais lorsque j ai voulu acheter un guide 2010 mon libraire ma dit que le petit futé 2010 2011 serait dispo que fin fevrier et il ma donc conseillé le routard ou avez vous eu votre guide
CA Capucine33 Veteran ·
c'est le petit futé ( grand sud marocain) édition 2010/2011 je l'ai déjà acheté voici plus de 2 mois ... la même référence pour cette auberge aussi dans le lonely planet à suivre ...
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** le petit futé ( grand sud marocain) ****

le moins crédible des guides pour les hébergements et autres adresses commerciales.... beaucoup trop orienté vers la pub rétribuée !

le reste des contenus est acceptable.
CA Capucine33 Veteran ·
aiee ! pas un bon choix alors ? l'auberge citée serait elle 'maquée' avec certains commerciaux ? ça n'encourage pas ce que vous dites ....
capucine
BE Bedoinjm ·
si tu avais dit que tu avais le routard je pense que tu aurais eu la meme reponse ou lonely planet on ne sait pal lequel choisir
TH Theo81 Regular ·
tu as le gandini en plus si tu utilise un 4x4 tu pourra profiter itineraires pour faire de la piste.ca doit etre un des seul guide ou les hotels ne payent pas pour etre a l interieur

Similar discussions

You might also like