Autour de Fes en quatorze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je pars en couple en juin pour Fes, et j'aimerais avoir un peu vos conseils sur ce qu'il est possible de faire sans voiture. Je suis intéressé par Chefchahouen, mais je ne sais pas trop combien de jours y rester et si je peux y aller sans réserver à l'avance un hébergement.

J'ai entendu parler de Volubilis, Meknes, mais ces endroits semblent accessibles depuis Fes, est til interressants d'y séjourner ?

En gros est ce disproportionné de diviser mon voyage en deux, 1 semaine à Fes et une semaine à Chefchahouen ?

La plupart des guides se focalisent sur Marakech mais j'ai volontairement évité cette ville dans ce voyage, pour rechercher quelque chose de plus authentique.

A Fes je me renseigne pour être hébergé par l'habitant.

Merci pour vos conseils ;)

Bonne journée
GP Gpsman ·
Bonjour, Si vous êtes à Fes, même sans voiture, il y a facilité et pas cher pour louer un taxi blanc ou aller en car. Je vous conseille Ifrane, c'est beau et rafraichissant étant donné que c'est en montagne. Il y a moyen de loger chez l'habitant pour pas trop cher et manger des tajines en terrasse. C'est ce qu'on a fait il y a quelques années. Point de vue visite, il y a une grande foret ou vous pouvez entre autres visiter des singes en liberté, etc. Sinon Sidi Harazem est pas mal aussi pour ses fontaines d'eau chaude (lieu thermal). Bon séjour. A+
Abdel A.
AC Acab Regular ·
Même sans voiture il y a beaucoup à faire autour de Fès. Meknes est accessible en train (et Volubilis en grand taxi depuis Meknes). A la gare routière de Fes vous trouverez des grands taxis pour Sefrou, Ifrane, et Azrou si vous voulez aller un peu au Moyen Atlas. Je trouve que Azrou est plus dépaysant que Ifrane. Pour Chefchaouen il y a des cars depuis Fes ou depuis Meknes, la route est longue mais ca vaut le coup aussi. Une semaine à Chefchaouen c'est un peu long mais vous pouvez aller dans les montagnes à coté par exemple en prenant un taxi pour Akchour.

Similar discussions

You might also like