Merci d'avance pour vos conseils.
Maroc avec un bébé
by Snb37
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons fin avril à Marrakech avec un bébé de 1 an.
C'est notre premier voyage avec elle, et nous nous posons quelques questions de logistique.
Par exemple, est-ce qu'il lui faut un passeport ou une carte d'identité ? Pour l'instant elle n'a rien.
Nous souhaitons emmener la poussette dans l'avion, est-ce possible ou vaut-il mieux en louer en arrivant sur place ?
Nous allons certainement prendre des taxis pour les petits déplacements dans la ville, peut-on prendre le bébé sur nos genoux ?
Est-ce que ce ne sera pas trop fatiguant (longueur du trajet, difficulté) de faire des excusrions avec elle, par exemple à essaouira, ait benhaddou, vallée de l'ourika, cascades d'ouzoud...
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
je crains fort que ce ne soit une grossière erreur ! (en tout cas avec le volet : excursions)
Votre bébé n'en profitera pas, vous non plus,
Un bébé en poussette à Marrakech, l'enfer, c'est le nez dans les échappements, et ils sont loin d'etre aux normes européennes d'il y a 20 ans. De plus inroulable en médina et dans les souks, un paysage de genoux tout autour, la solution, le sac à dos porte bébé de rando.
Les transports sont éprouvants, pour tous, le risque qu'il fasse très chaud n'est pas négligeable. Les excursions comme Essaouira, c'est quand meme 5 à 6 h de route pour 3h sur place. Ait Benhaddou, encore pire.
Une solution : le petit riad sympa, ou une adorable 'Fatima' fera du baby sitting pour vous laisser le temps de sortir, et des petites excursions, comme Ourika, Asni, avec voiture, chauffeur ou non.
Pour les papiers, les memes que les adultes. Le voyage des enfants sur les genoux est la norme dans les transports publics ou perso, au Maroc
Votre bébé n'en profitera pas, vous non plus,
Un bébé en poussette à Marrakech, l'enfer, c'est le nez dans les échappements, et ils sont loin d'etre aux normes européennes d'il y a 20 ans. De plus inroulable en médina et dans les souks, un paysage de genoux tout autour, la solution, le sac à dos porte bébé de rando.
Les transports sont éprouvants, pour tous, le risque qu'il fasse très chaud n'est pas négligeable. Les excursions comme Essaouira, c'est quand meme 5 à 6 h de route pour 3h sur place. Ait Benhaddou, encore pire.
Une solution : le petit riad sympa, ou une adorable 'Fatima' fera du baby sitting pour vous laisser le temps de sortir, et des petites excursions, comme Ourika, Asni, avec voiture, chauffeur ou non.
Pour les papiers, les memes que les adultes. Le voyage des enfants sur les genoux est la norme dans les transports publics ou perso, au Maroc
merci pour votre réponse.
En effet, nous avons loué en riad dans la medina, donc nous n'avons pas l'intention de partir tous les jours avec bébé faire une excursion, on va d'abord profiter de marrakech tranquilement à notre rythme.
En revanche, passer une journée à essaouira ne me parait quand même pas infaisable, on ma parlé de 2h-2h30 de route pour y aller, donc en partant le matin vers 9h et retour le soir, ça devrait le faire, d'autant qu'en voiture (climatisée et un peu confortable), le bébé peut dormir et se reposer...
Pour la poussette, c'est vrai qu'il est surement préférable d'avoir un porte-bébé.
Mais bon à vous lire, j'ai l'impression qu'on s'embarque dans une grosse galère, ça me fait un peu peur.... Rassurez-moi, il y a quand même des gens qui partent avec un bébé à MArrakech sans que ce soit invivable ?
Mais bon à vous lire, j'ai l'impression qu'on s'embarque dans une grosse galère, ça me fait un peu peur.... Rassurez-moi, il y a quand même des gens qui partent avec un bébé à MArrakech sans que ce soit invivable ?
le passeport est gratuit et obligatoire pour les enfants depuis 2006....
je vous conseille le porte bébé qu'on met sur le dos ou sur le ventre et surtout pas la poussette.
un autre conseil, un tissus qui fait 2m sur 1m comme à l'africaine fera l'affaire et pas cher et on appelle ça le hammal l'enfant est bercé et ce n'est pas encombrant. je l'ai déjà fait et c'est génial. bon voyage
P.DUBOIS
J'ai un collègue qui est parti au 10 jours au Maroc an avril de la l'année dernière avec sa femme et sa fille de 18 mois. Tout s'est très bien passé mais les repas de sa fille n'étaient pas très évident - ils sont partis avec quelques petits pots (genre Blédichef) mais pas assez pour tout le séjour. Evidemment, n'ayant pas l'habitude, sa fille n'a pas trop apprecié la nourriture sur place. Les petites assiettes coûtaient dans les 3-4 euros 🤪 au lieu de 1.20e en France. Ils ont fait une paranthèse avec le lait de croissance et lui ont donné du lait de vache normal. Ils ont trouvé un supermarché à coté de Marrakesh où ils ont trouvé même des petits gervais au rayon frais - je le précise car quand j'y suis allée en 99, les yaourts n'étaient pas au froid chez les commerçants.
Ils ont pris un petit paquet de Pampers et en ont acheté un autre sur place - plus cher et moins bien mais ça a fait l'affaire.
Je lui ai posé la question sur la poussette et il m'a dit que c'est à proscrire, mieux vaut investri dans un porte-bébé dorsal.
Le "must" d'après lui: partir avec une petite pharmacie (thermomètre, doliprane etc) et surtout pas oublier la crème de change - super cher sur place!
Pour le passeport: impératif! ne fais pas comme une amie à moi partie en Grèce avec le livret de famille. Arrivés à Roissy la grècque lui demande "c'est quoi un livret de famille??". Retour à la maison, attente de remboursement du voyage (ils avaient pris une assurance...)
En tant que maman moi même, je rappelle: faire bébé boire très très souvent!!!!
j'espère que cela répond à certaines de tes questions.
Ils ont pris un petit paquet de Pampers et en ont acheté un autre sur place - plus cher et moins bien mais ça a fait l'affaire.
Je lui ai posé la question sur la poussette et il m'a dit que c'est à proscrire, mieux vaut investri dans un porte-bébé dorsal.
Le "must" d'après lui: partir avec une petite pharmacie (thermomètre, doliprane etc) et surtout pas oublier la crème de change - super cher sur place!
Pour le passeport: impératif! ne fais pas comme une amie à moi partie en Grèce avec le livret de famille. Arrivés à Roissy la grècque lui demande "c'est quoi un livret de famille??". Retour à la maison, attente de remboursement du voyage (ils avaient pris une assurance...)
En tant que maman moi même, je rappelle: faire bébé boire très très souvent!!!!
j'espère que cela répond à certaines de tes questions.
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
Bonjour,
Sur Marrakech, vous avez l'hypermarché Marjane (hypermarché à l'européenne) à la sortie de Marrakech (tous les taxis connaissent) qui vous permet de trouver couches, petits pots.. sinon pour le gros de la puériculture aller visiter baby-trotter poing comm.. c'est un loueur sur Marrakech. Dans le souk, optez pour un porte-bébé et dans les rues embouteillées évitez de mettre bébé dans sa poussette (pollution des gaz échappement) Dans les villes, prenez les taxis (1 à 3 Euros selon les trajets) avec bébé sur les genoux (siège bébé inexistant) Mais qui sait votre bébé peut apprécier les plats locaux en bouillie..))
Sur Marrakech, vous avez l'hypermarché Marjane (hypermarché à l'européenne) à la sortie de Marrakech (tous les taxis connaissent) qui vous permet de trouver couches, petits pots.. sinon pour le gros de la puériculture aller visiter baby-trotter poing comm.. c'est un loueur sur Marrakech. Dans le souk, optez pour un porte-bébé et dans les rues embouteillées évitez de mettre bébé dans sa poussette (pollution des gaz échappement) Dans les villes, prenez les taxis (1 à 3 Euros selon les trajets) avec bébé sur les genoux (siège bébé inexistant) Mais qui sait votre bébé peut apprécier les plats locaux en bouillie..))
Log in first, then come back to this page.










