Bébé au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je pars avec ma petite famille au maroc en fevrier et mon fils aura 1 an et demi.Je me demande si il est facile de trouver des couches culottes à marrackech et à essaouira sans trop sortir du centre ville.trouve t'on les meme marques qu'en france?Est ce dans les pharmacies ou dans des magasins que l'on trouve cela, et à quel prix? meme question pour des repas tout près style blédichef? Je serais très limité au niveau du poids des bagages, c'est l'inconvéniant des compagnies low cost, alors il faut que je m'organise un peu.Je pense aussi que quelques blédichefs peuvent bien dépaner si on ne veut pas que bébé mange trop épicé.D'ailleurs à ce propos comment les famille avec des petits s'organisent t'elles au niveau de la nouriture?Il mange presque comme nous mais pas tout à fait!!! merci tout conseil serra le bien vennu
SO Sofmasa Regular ·
aucun soucis pour les couches on en trouvent partout maintenant, chez les épiciers et marjane a marrakech les petits pots, te prends pas le choux il y en a, toujours chez marjane route de casa . si tu veux pas aller si loin alors va au guéliz chez Achkide, ils ont toujours tout se qu'il faut [;)] ici les enfants mangent comme nous, tajine épicé, ne pas confondre épicé et pimenté . généralement les enfants adorent ça parce que très gouteux, c'est autrement meilleur qu'une purée nature et viande bouillie
CO Coucoulina ·
merci je vais pas trop me charger en couches;mon loulou adore le tajine mais les repas pour bébé c'est juste histoire de dépanner si on est en voiture et qu'on se mange un sandwitch encore un peu difficile pour lui. le premier magasin dont tu parles est une enseigne de super marché?
SO Sofmasa Regular ·
marjane = grande surface achkide = épicier
MI Minez Regular ·
Marjane fait parti du groupe Auchan, on y trouve ce qu'on veut (presque) y compris les produits Auchan il y a aussi un magasin ACIMA encore plus proche du centre à Guekiz (la aussi groupe Auchan) bien achalandé
SO Sofmasa Regular ·
marjane ne fait pas partie du groupe auchan mais du groupe ona ainsi que acima, auchan marjane viennent de divorcer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les marjanes sont en dehors de la ville, tu peux te rendre dans un acima a marrakech c'est l'equivalent d'un supermarché ATAC en france avec les memes produits quasiment.
N1 N1k14r1 Regular ·
salut, comme tout le monde te l'as dit aucun problème pour trouver les couches culottes. J'ai été au Maroc avec ma fille qui n'avait que 2 mois et on n'a rien emporté de Belgique sauf le lait en poudre et les biberons. Assures toi quand même qu'il y ai du chauffage dans l'endroit où tu vas aller.... si ce n'est pas le cas, prévois des habits adaptés car on peut descendre en dessous des 15 degrés dans les habitations.
CO Coucoulina ·
merci je pense qu'il y a du chauffage, mais je vais bien m'en assurer Nous avons loué un petit riad en esclusivité à marrakech et une chambre dans un autre riad à essaouira. merci encore à tous pour vos infos
VY Vyvyrgynye ·
bonjour je eme pose la meme question je part au maroc le moin prochain mon bebe a quatre mois je veu savoir si il y a des couche de l eau evian du lai avez vou eu des reponse moi non si oui contacter moi pechemo73@hotmail.fr je vou remercie virginie
BU Bueno ·
Bonjour à tous j'aurais besoin de conseils, mon ami va avoir une mission de + de 6 mois a coté de casablanca a mohammedia, et je vais accouché dans 15 jours normalement. Il devra partir entre novembre et decembre le bébé aura 2 mois, je souhaite prendre un congé parental et le suivre mais j'ai peur pour le bébé qu'il soit trop jeune pour faire ce voyage, je ne sais pas si les cliniques las bas sont fiables pour le suivi du bébé, je me pose beaucoup de questions, pouvez vous me donner de vos conseils, vous qui etes expatriés las bas. Merci d'avance
SO Sofmasa Regular ·
voilà qui peux t'aider

Adhérez à Casa Acueil. Toutes les familles expatriées à Casablanca sont les bienvenues. Nous les attendons pour les aider dans leur installation. Merci de vous inscrire au 061 31 30 02. Pour l'adhésion à l'association : prévoir 400 DH et 2 photos. Nos permanences : le lundi et jeudi de 14 h à 16 h, Jardins d'enfants de la Société Française de Bienfaisance, 18, Rue Cadi Iass. Maârif. Tél. 064 12 05 39. casa-accueil@hotmail.com
N1 N1k14r1 Regular ·
salut ne t'inquiètes pas, les pharmacies sont aussi bien fournies qu'en Europe et les médecins/hopitaux y sont super compétents.

Il n'y a pas d'âge pour aller au Maroc :-) lol ... je n'ai eu aucun problème avec ma fille qui a été très tôt au Maroc et il y a un tas de monde qui descend avec des enfants en bas âge.

Comme dit à maintes reprises, tu trouveras TOUT le nécessaire dans les supermarchés ACIMA et MARJANE.

PS : oublie toutes ces formules de prise en charge de famille en visite au Maroc... c'est vraiment inutile.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

mes enfants nés à Casablanca n'ont pas eu à le regretter, ils ont été suivis d'une facon beaucoup plus personnalisée et humaine que ceux nés en France. Tout se trouve sur place !

Aucun risque, surtout à Casa !

Je suis assez sceptique moi aussi sur les assocs d'assistanat, c'est surtout pour femmes d'expat qui s'ennuient! J'ai essayé de m'en approcher à une époque, j'ai fui, que des histoires de bonnes qui volent, et les difficultés de trouver un coiffeur.
BU Bueno ·
Merci beaucoup pour vos conseils ils sont tres rassurants sachant que j'ai écouté beaucoup de personne qui m'ont expliqué que c'était dangereux d'aller au maroc avec un petit bébé car en cas de problème les soins ne sont pas comme en France. Grace a vous j'ai au moins de bonnes informations, je vous remercie. Auriez vous des adresses de pédiatres et de cliniques ou je pourrais faire suivre mon fils pour ses consultations à Casablanca? et pouvez vus me dire comment ca se passe pour les remboursement de soins sachnt que je ne vais rester que 6 mois las bas tout au plus merci d'avance pour vos réponses.
SO Sofmasa Regular ·
c'était dangereux d'aller au maroc avec un petit bébé car en cas de problème les soins ne sont pas comme en France.

en 2000 je suis venu passer les fêtes en france . mon fils avait 2 ans demi, en arrivant il a fait une ottite . premier medcin de famillle, pas vu l'ottite . mon fils avait 40.8 de fièvre deuxième medecin ( obliger ils étaient tous en congés pour noel ) pas vu l'ottite, j'ai finii au urgence ou on m'a presque accusé de maltraiter mon petit, mais là enfin ils ont vu l'ottite . je reprécise, tout ça en france, ici jamais ça me serais arrive parce que j'ai une super pédiatre, disponible à toute heure du jour et de la nuit [;)]

You might also like