Balades depuis Agadir: quels transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, salam a lekum,

je viens au Maroc fin février à Agadir et j'aimerais aller me balader : à TIZNIT TAROUDANT ESSAOUIRA ET VOIR MARRAKECH

Pour Essaouira, on va louer une voiture

Pour Tiznit et Taroudant également

Pour Marrakech, n'est -il pas plus simple par train ? ou gare routière ?

Je sais qu'il y a des tours opérator qui font le trjats mais je n'ai pas envie de payer 3 fois le prix !

Si vous pouvez me donner des conseils pour le transports ou d'autres endroits sympas visiter.

chkran alekum ou bslema frb
WI Windmenn Regular ·
salut pour le train ya pain au sud de tanger jusqua marrakech mais pour prendre des bonne compagnie et méme pas cher soupratour d'essaouira marrakech ca coute 70dh je trouve pas cher et aussi un bus de 1 classe .............. et aussi des bonne endroit a visité dans les environt d'agadire et d'essaouira ........ bonne voyage
welcom to essaouira
GL Globerge Veteran ·
bonjour cela deja!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DU Dugommier Regular ·
d Agadir a la gare routiere il y a des bus de bonne qualitée pour Taroudant, marakech, Essaouira aussi pour Tiznit il suffit de prendre un taxi collectif appeller ici grand taxi, ou partir d Inezgane (15KM ) d Agadir et de la des Bus pour Tiznit, en fait un peu partout et pas cher
CH Chantal813 Regular ·
Bonjour,

Il y a les partisans des transports collectifs et puis les autres. Je préfére de loin louer une voiture pour la liberté de mouvement. Sur la route de Tiznit, il y a des petits villages dans le Souss Massa à voir. Idem sur la route de Taroudannt et surtout sur celle d'Essaouira. Il y a aussi la Vallée du Paradis à ne pas manquer.

Pour Marrakech, tout dépend de combien de temps vous disposez, en une journée c'est un peu fatigant que ce soit en car ou en voiture. Par contre si vous partez 2 jours et que vous voulez visiter les environs de Marrakech, là aussi il vaut mieux louer une voiture. Il y a un car qui part à 04h00 de la gare routière et qui arrive à Marrakech à 08h00.

Bonnes vacances. Cordialement chantal
LN LNA67 ·
merci bcp pour vos conseils lna
LN LNA67 ·
merci bcp lna
LN LNA67 ·
merci pour votre carte elle est géniale lna
LN LNA67 ·
chokran ou bslema lna
GL Globerge Veteran ·
afouane lala
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CH Chantal813 Regular ·
la chokran alla wajib
ST Start1807 ·
Bonsoir,

Effectivement le car supratour qui fais parti de l ONCF ( office national des chemins de fers ) est la meilleur solution, voici le lien vers les horaires et tout :

http://www.oncf.ma/Fr/horraires.aspx?ep=2&elt=26&CodeRD=0011&CodeGD=00745&CodeRA=0093&CodeGA=00110&heure=0000&date=19/01/2009

sinon a Marrakech pense a y rester 3 ou 4 jours, car entre l ancienne medina, Place el fna et tout les autres monuments il te faudra du temp. il y a un bus touristique a Marrakech ( Hop on Hop off ) qui proposent deux circuits formidable et a ne pas rater, voici le lien :

http://www.traveltoe.com/product_info.php/products_id/4768

Bon sejour au Maroc ;).
NO Nomado80 ·
bonjour, je crois que pour une ballade comme ça il te faut louer une 4*4 parseke pour tiznit et taroudant tu trouvera des pistes qui ne sont pas praticables avec ue voiture normale. je te souhaite bon voyage. aziz
CH Chantal813 Regular ·
bonjour,

ha bon, c'est nouveau ça?! j'y vais régulièrement et jusqu'à présent aussi bien pour Tiznit que taroudannt j'ai trouvé des routes très bonnes.
MA Majoun ·
bonjour,

j'ai été à Taroudant vendredi, pas de piste !!!
ST Start1807 ·
ahhhh non le mec il a voyager la bas il y a 20 ans 😄 beaucou de choses changent ;)
LE Letellier Regular ·
peut etre qu il veut dire qu avec un 4X4 vous verrez beaucoup plus de chose, car, oui il y a beaucoup de pistes ( en dehors des routes praticables ) heureusement tout n est pas encore goudronné au Maroc ...........
Michel ...de Tiznit.
GL Globerge Veteran ·
non mais ça viendre!! on parle de la piste de tellouet🙁 Bonjour!
LE Letellier Regular ·
c est vrai, c est un peu dommage, tant pour les 4X4 que pour les chameaux et chevaux!!! la piste qui mène au " nid d aigles " a partir de la route de Mirleft ( pour ceux qui connaissent ) le sera parait il! ( au grand désolement de mes Amies du ranch " les 2 gazelles )

le progrès..............
Michel ...de Tiznit.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Meme cette piste ?? manquait plus que ça ! A quand l'autoroute sous les arches de Legzira ??

Le goudron très bien, mais certains villages isolés en ont eux bien besoin !
GL Globerge Veteran ·
c est un autre sujet mais comme pour l electricite cela viendra bedi a bedi ( c est ma gribe)😉
LE Letellier Regular ·
et oui, de la bouche même de Caroline..............
Michel ...de Tiznit.

Similar discussions

You might also like