Bars à chicha (pipe à eau) à Agadir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour amis Trotteurs du Monde, Je rentre d'Equateur et je repars pour une semaine à AGADIR, seulement pour profiter d'un bord de mer sans trop de touristes ... J'y ai passé deux jours au printemps, c'était pas mal ... Qui pourrait m'indiquer s'il y a des bars à chicha ? Je n'en ai pas vu sur le bord de mer lors de mon séjour précédent. Si oui y en a-t-il aussi dans les quartiers plus populaires d'Agadir ? Et si l'un d'entre vous est à Agadir la semaine prochaine (entre le 13 et le 20) que vous ayiez une réponse à me communiquer ou non, que vous y soyiez résident, autochtone ou simplement touriste comme moi, j'aurais grand plaisir à vous y rencontrer pour partager ou non une petite "fumette" (pas au sens substance illicite ! ) ou tout simplement pour se retrouver autour d'un verre. Cordialement Mathieu
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

**** Si oui y en a-t-il aussi dans les quartiers plus populaires d'Agadir ? **** cette activité est 100% destinée aux touristes, avec des chichas fabriquées en Chine.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

la chicha dans les quartiers populaires se trouve dans des bistrots louches consomée par des individus encore plus louches et a l'abri des regards car elle est plus ou moin interdite pour des raisons d'hygienne

sinon elle est controlée, autorisée et fumée par des gens classe au secteur balneaire comme au restaurant baccara de l'hotel odyssé en face de la grande place al amal ou au sofitel dans le patio de celui ci avec un orchestre different chaque soir.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc cé tout recent/nouveau et orienté vers les touristes!
GI Giero42 Regular ·
A Casa qui n'est pas specialement un lieu touristique, il y a de plus en plus de bars a chicha..et ça marche!!! comme dit Hommedumonde, ces endroits sont un peu louche et fréquentés souvent par des pu.. en djelaba Mais désolé de te contredire Némo, ici ces lieux sont fréquentés a 90% par des marocains (enfin ceux que je connais)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne veux pas me dire que ce n'est pas une nouveauté au maroc?

que certains personnes essaient de la rendre "populaire" au maroc ne contredit nullement que c'etait principalement destiné aux touristes. Pour un touriste lambda le maroc cé le moyen-orient d'où dans l'imaginaire de fumer le narguilé.

Par exemple en france ou en grande bretagne il y a pas mal de bar a narguilé tenu par des marocains et les clients pensent souvent que c'est une specialité marocaine. [:P]
ZR Zreka Veteran ·
j'y serais encore peut etre , l'endroit pour ta chicha va au resto bars les cascades .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
MA Mathieurena ·
Bonjour, Merci pour les quelques adresses communiquées et les bons conseils donnés par certains d'entre vous ... Je donne sûremment le sentiment d'être imprudent voire même inconscient, mais je pense profondément et sincèrement que ne pas frôler les limites du monde renvoie l'homme au formatage de la bonne pensée bien basique, sans tolérance, sans nuance, hermétique à toute forme de différence ... Pour avoir bourlingué dans quelques régions "peu evidentes" (Iran 2000, Yemen 2004, Libye ... ) j'ai toujours su prendre des risques sinon calculés, bien maîtrisés ... Ce n'est pas parce que les filles de petite vertu fréquentent de tels lieux que ... J'inspire tout autant à d'autres le sentiment de poursuivre des obectifs de touriste gogo. Il n'ya pas de hierarchie dans les styles de voyage : chacun voyage pour se forger sa propre opinion du monde. Et ce n'est pas parce que les pipes sont fabriquées en Chine que ... En toute cordialité. Mathieu
A LIRE ABSOLUMENT: "Cette réalité que j'ai pourchassée" - Ella MAILLARD - "L'usage du Monde" - Nicolas BOUVIER - mathieu.renard@live.fr

You might also like