Bivouac à Merzouga ou Erg CH'Gaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous sommes en preparation de notre periple au maroc et nous hesitons entre un bivouac entre Merzouga et l'erg Ch gaga avec un accompagnateur. Merci de vos commentaires. cordialement.

guy
GL Globerge Veteran ·
bonjour il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu recherches 😄
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour,

La différence entre les deux

Merzouga, les dunes sont très accessibles car les auberges sont à leurs pieds, et elles peuvent toutes t’organiser un bivouac

Chegaga, il faut descendre jusqu’à M’Hamid et ensuite les dunes sont accessibles qu’en 4x4 ce qui augmente considérablement le coût du bivouac.

Pour ma part, je préfère Chegaga, mais à une seule condition, s’enfoncer très loin dans les dunes ce que ne font pas les organisateurs de bivouacs dans cette région. Ils se contentent de vous emmener au bord des dunes ou se trouvent tous les bivouacs, les uns à coté des autres !!! Pour moi ce n’est plus le désert, il n’y a plus d’authenticité, non, ils l’ont saccagé par cupidité.

Mais bon, pour ceux qui n’ont jamais vu le désert, c’est déjà une première approche
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
LE Letellier Regular ·
un vrai bivouac avec un vrai guide : itranevoyages.com ( c est pas moi! je suis West Cost !! ) ce sont des Amis! et de vrais pros
Michel ...de Tiznit.
GL Globerge Veteran ·
un vrai bivouac avec un vrai guide : itranevoyages.com ( c est pas moi! je suis West Cost !! ) ce sont des Amis! et de vrais pros

ils ont deja un guide lequel va guider l autre'''😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LE Letellier Regular ·
ah bon?? j avais pas vu! mais alors s ils ont un guide, il doit tout connaitre??? lol

tout va bien ???

tiens au passage, tu veux pas aller voir sur le site de mon pote, il me dit ne pas pouvoir " rentrer " dedans !! je comprends pas pourquoi !

www.itranevoyages.com

Merci de me répondre en privé bien sur!
Michel ...de Tiznit.

Similar discussions

You might also like