Bon restaurant à Marrakech?
by LoloMoh
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'offre un séjour à mon chéri à Marrakech pour son anniversaire mi septembre et je souhaiterais connaitre des bons restaurants typique pour passer une bonne soirée en amoureux. J'ai vu des messages qui indiquaient des restau pas cher e bon mais je recherche plutôt dans la catégorie raffinée voire gastronomique ;-)
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Restaurant El Fassia. Très bon.
Restaurant El Fassia. Très bon.
bonjour
une des meilleures tables marocaine du pays, spectacle, nourriture et cadre:
http://www.restaurant-ksarelhamra.com/index_fr.htm
une des meilleures tables marocaine du pays, spectacle, nourriture et cadre:
http://www.restaurant-ksarelhamra.com/index_fr.htm
Bonjour
Tu peux consulter cette discussion récente: http://voyageforum.com/v.f?post=4386450;search_string=Restaurants%20bon%20rapport%20qualit%E9%2Fprix%20sur%20Marrakech%3F; Tu y trouveras d'autres adresses...
Bis repetita, perso j'ai beaucoup aimé le restaurant de la Villa Nomade autant pour le cadre que pour ce qui est dans l'assiette 🙂 A mon sens un bel endroit pour un repas en amoureux. C'est calme, raffiné, l'ambiance est intime même s'il y a pas mal de tables. Les menus sont excellents: un mélange de spécialités marocaines et africaines. Compter 50€ par personne.
Tu peux consulter cette discussion récente: http://voyageforum.com/v.f?post=4386450;search_string=Restaurants%20bon%20rapport%20qualit%E9%2Fprix%20sur%20Marrakech%3F; Tu y trouveras d'autres adresses...
Bis repetita, perso j'ai beaucoup aimé le restaurant de la Villa Nomade autant pour le cadre que pour ce qui est dans l'assiette 🙂 A mon sens un bel endroit pour un repas en amoureux. C'est calme, raffiné, l'ambiance est intime même s'il y a pas mal de tables. Les menus sont excellents: un mélange de spécialités marocaines et africaines. Compter 50€ par personne.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BONSOIR , je confirme pour le restaurant EL FASSIA , l, épaule d, agneau farci , c, est un bon plat pour deux , le restaurant est tene par des femmes , mais il y aussi d, autre restaurant BON VOYAGE
JEANNOT
bonjour
pour les restaurant gastronomique y en a a proximité de la place djemaa el fena citons :
restaurant Dar ESSALAM , Ksar al Hamra , casa lalla , El marrakechia
très bon séjours a marrakech
restaurant Dar ESSALAM , Ksar al Hamra , casa lalla , El marrakechia
très bon séjours a marrakech
bonjour,
pour un repas en amoureux, sans hésiter la Villa Nomade : attention, pas facile à trouver au nord de la Médina.
pour une ambiance plus traditionnelle, le Dar Mima : alors là impossible sans se faire accompagner, au fond d'une impasse.
sinon, pas mal de nouvelles adresses, qui parfois ne durent pas.
dans Gueliz, un restaurant italien un peu inspiré marocain qui vaut carrément le détour, mais zut je retrouve pas le nom.
place des ferblantiers, un bar-restau plus moderne : le kosybar
sur ce site, une liste impressionnante avec photos.
le Pays Dogon par Massina
Bonjour,
Dar Mima, c'est, aussi, un peu mon choix, prix doux, pas de musique lancinante, pas de danseuses, un cadre intime et agréable.
* ** alors là impossible sans se faire accompagner, au fond d'une impasse. **** Mon conseil à ceux qui y vont : Suivre le flèchage jusqu'à Dar Si Said (tout le monde connait à partir de la place des ferblantiers, ou du palais Bahia) , devant la porte de ce musée (incontournable d'ailleurs, comme la maison Taskiwin à 200m), se baisser et regarder à gauche, et on apercoit l'enseigne de Dar Mima.
* ** alors là impossible sans se faire accompagner, au fond d'une impasse. **** Mon conseil à ceux qui y vont : Suivre le flèchage jusqu'à Dar Si Said (tout le monde connait à partir de la place des ferblantiers, ou du palais Bahia) , devant la porte de ce musée (incontournable d'ailleurs, comme la maison Taskiwin à 200m), se baisser et regarder à gauche, et on apercoit l'enseigne de Dar Mima.
Bonjour,
j'habite en partie à Marrakech. Marrakech détient de nombreux très bons restaurants. En voici un que j'aime plus que les autres. Il est situer dans la médina, son cadre est magnifique et rafiné. Il s'appel le Riad des mers voici le numéro de tel sur place pour la réservation 0661265030. Je pense que vous pouvez le trouver sur google il faut compter pour deux personnes 60€ boissons comprises.le midi etle soir peut être 20€ de plus😏 Bon anniversaire et soyez les bienvenus au Maroc
j'habite en partie à Marrakech. Marrakech détient de nombreux très bons restaurants. En voici un que j'aime plus que les autres. Il est situer dans la médina, son cadre est magnifique et rafiné. Il s'appel le Riad des mers voici le numéro de tel sur place pour la réservation 0661265030. Je pense que vous pouvez le trouver sur google il faut compter pour deux personnes 60€ boissons comprises.le midi etle soir peut être 20€ de plus😏 Bon anniversaire et soyez les bienvenus au Maroc
Yonkerque Gabrielle
Nous avons adoré la Mamounia une bonne cuisine et un cadre magnifique ....
http://www.mamounia.com/fr/index.php
Bonjour,
Quel est le prix moyen d'un repas à La Mamounia?
Quel est le prix moyen d'un repas à La Mamounia?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
A 3 on a payé 200 euros environ
Ah!! 🤪
Si ça vaut le coup pourquoi pas...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Si tu vas sur le lien que je t'avais donné précedemment
http://www.mamounia.com/fr/index.php
tu as tous les prix des differents restau de la Mamounia
tu as tous les prix des differents restau de la Mamounia
environ 50 Euros/personne
par la force de lire ces chiffres, à plusieurs discussions, j'ai l'impression que le forum est réservé aux gens hyper classe et ultra fortunés.
un cadre marocain, avec un salaire entre 6000 et 10000 dh a intérêt à aller en solo pour déguster ce repas : 10 et 6 % de leurs salaire respectivement.
je profite de cet instant solennel pour rendre hommage à Hassan, le stand de lentilles à la place à 6 dh et celui de la soupe à 3 dh ou encore le plat de poisson à 17 dh
par la force de lire ces chiffres, à plusieurs discussions, j'ai l'impression que le forum est réservé aux gens hyper classe et ultra fortunés.
un cadre marocain, avec un salaire entre 6000 et 10000 dh a intérêt à aller en solo pour déguster ce repas : 10 et 6 % de leurs salaire respectivement.
je profite de cet instant solennel pour rendre hommage à Hassan, le stand de lentilles à la place à 6 dh et celui de la soupe à 3 dh ou encore le plat de poisson à 17 dh
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
Bonjour,
La question au départ était restaurant "catégorie raffinée, voire gastronomique" ....
Cette catégorie là a un prix ...justifié par la qualité de la cuisine, le cadre, le service, etc...
Cela n'empêche nullement d'apprécier le plat de poisson à 17 dh ou le méchoui du souk des olives.
On donne donc les adresses ... après chacun fait son choix selon ses goûts ...et son budget !
La question au départ était restaurant "catégorie raffinée, voire gastronomique" ....
Cette catégorie là a un prix ...justifié par la qualité de la cuisine, le cadre, le service, etc...
Cela n'empêche nullement d'apprécier le plat de poisson à 17 dh ou le méchoui du souk des olives.
On donne donc les adresses ... après chacun fait son choix selon ses goûts ...et son budget !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Comme le dit "Lacalo" la personne au départ cherchait un bon restaurant, pour ma part je n'ai rien d'une fontunée, cela ne m'a pas empêché
d'aller manger à la Mamounia......
+ 1
Et sans être fortuné chacun peut avoir envie de se lâcher un jour dans un bon restau.
Perso, à Marrakech, j'ai autant apprécié le bol d'escargots à 1€ vendu dans la rue que la divine cuisine d'un excellent restau. Les 2 m'ont apporté les mêmes mais différents plaisirs.
Et si je devais offrir un bon restau à mon chéri, pour une occasion particulière, car tel est le cas de notre ami
je mettrai un coup à mon porte-monnaie 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ouiii vous avez bien compris pour 35 ans je veux marquer le coup et c'est vrai dans un bon restau ! Je ne vois pas ce qui a de mal à ça !
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont donné des adresses et leurs avis sur le thème de ma question soit "bon restau à Marrakech"! LOL
Je n'ai pas encore fait mon choix... tout à l'air bien !
Log in first, then come back to this page.











