Bonnes adresses à Casablanca et El Jadida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonjour je pars à la fin du mois passer une quinzaine de jours à el jadida c est un endroit du maroc que je ne connais pas si quelqu'n peut me donner des conseils sur les restaurants du coin les endroits sympa à visiter et également sur casablanca merci au niveau hebergement c est ok nous avons quelque chose sur place
MARYLINE
CA Catbea ·
bonsoir, je continue à répondre vivant dans la région d'EL jadida. Jusqu'à dimanche, le 1er salon du cheval au Maroc à El Jadida!

La ville est connue pour la cité portugaise et sa fameuse citerne. En fait, c'est une ville de taille moyenne et il faut se balader dans le centre pour sentir l'ambiance. Il pas mal de petits snacks dans les petites rues face aux remparts. Pour les plus fortunés, chez Ali est une bonne table face à la plage.

Il n'ya pas de grandes curiosités en ville, une belle plage.

Allez aussi au nord découvrir AZEMMOUR !C'estle Maroc pas encore dénaturé.La citadelle doit être restaurée et la médina connaîtra peut être le sort d'Essaouira.

Si vous descendez sur sidi bouzid, continuez la route cotière par Jorf. Après Sidi abed, vous découvrirez des paysages magnifiques:la lagune de sidi moussa et surtout celle de oualidia. L'hiver c'est un paradis pour les oiseaux .allez voir sur le net. bonne vacances une française tombée amoureuse de Oualidia catherine
cat
YS Yseultline Regular ·
merci pour ces adresses comme vous connaissez bien je dois aller à marrakech pour 2 jours combien de temps de routeà peu près (en voiture) le plus court et pour le retour cela vaut il le coup d'aller jusqu à essouira et de remonter tranquillement la côte jusqu à sidi bouzid (c'est là que je loge)
MARYLINE
CA Catbea ·
pour marrakech d'el jadida il faut 2 à 3, heures compte tenu des camions qui sont très nombreux en passant par sidi benour. Si vous pouvez prendre 2 jours pour aller à Marrakech, descendez par la côte par Safi ( en direct :2h d'el jadida), ensuite 160 km jusqu'à Essaouira (2 h) qui vaut 1 journée puis 4h pour marrakech en fonction de la circulation.
cat
SA Said1969 ·
bonjour, j'aimerais bien vous dire bravo, et je vous invite à venir chez nous à sidi bennour trés bien cordialement
merci
MA Marochandica Regular ·
bonjour les bons resto sont tous situé en centre ville au prince et il y a aussi trois resto cote ca cote pres de la plage specialite poissons le meilleur c est cousteau poissons tjrs frais et puis si tu as du temps et si t es motorisé pense a aller a oualidia a 70km au sud pour d autre info y a mon email je suis a el jadida depuis 42ans ah j allais oublié bienvenue au maroc
LA Larbi55 Veteran ·
salut comment vas la route la plus courte n est pas la meilleure toujour d el jadida marakeh c est pas recommender mauvais etat de route avec ces pluies et circulation dangereuse camion et charette cyclomoteur sans compteter les animeaux en libertes le mieux vous ariverez plus vite et plus en securite prendre l autoroute el jadida casa et casa marakech 3 h 30 a 4 heures larbi
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de faire un aller retour Mkh, El jadida. 3h en voiture pas plus sur une route tranquille, direct par SidiSmail, SidiBennour. 4h30 en bus (toutes les heures)
YS Yseultline Regular ·
bonjour merci pour les indications sur la route je n'avais pas très envie de retourner sur casablanca pour aller à marrakech donc pas de souci pour cette route tant mieux
MARYLINE

Similar discussions

You might also like