Bonnes adresses à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !

nous partons dans 1 mois au Maroc: d'abord à Essaouira et ensuite dans l'Atlas (vallée des Ait Bougmez)

Pourriez-vous nous recommander quelques bonnes adresses à Essaouira (ou environs) de riad, pension, hôtel et même resto et gargottes ! Faut-il réserver à l'avance ? Que faut-il éviter ?

Que conseilleriez-vous de voir à et autour d'Essaouira ? Est-il possible de se baigner ? Les températures sont-elles vraiment excessivement chaudes ?

Bref, tous vos bons conseils de voyageurs et voyageuses sont les bienvenus !

Vous remerciant chaleureusement par avance !
MI Migu Veteran ·
Connaissez vous st Malo en Bretagne ? Essaouira c'est pareil. Il ne fait pas spécialement chaud et meme, si on arrive de Marrakesh, on aurait presque froid.

La ville est belle et il y a plein de restos sympas le long des remparts.

Voir sur le lien suivant :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
VI ViRvolte ·
Merci Michel pour les photos ! elles sont sperbes et elles me donnent vraiment envie de partir !

J'ai l'impression que vous avez fait un beau voyage au Maroc: pouvez-vous m'en dire plus ? gardez-vous en mémoire une bonne adresse ? un met particulier ? Si vous y retourniez, où iriez-vous ? qu'avez-vous préférez ?

merci !
XA Xavcart ·
Bonjour ! Je pars dimanche pour une petite semaine a Essaouira, seul .... est ce que vous savez quels sont les bons plans pour un logement pas cher (50/80 dirhams) mais bien ? Si j'arrive a l'arrache dans la journée, je pourrais trouver sans problemes un logement ?

Meme si je suis seul, pensez vous que tout ira bien, que c'est facile de s'occuper ...

merci ! J'ai hate de voir de mes propres yeux cette belle ville !
MI Migu Veteran ·
Je ne pourrais pas cité une bonne adresse en particulier.C'est selon ses gouts. Attention aux "restaurants" qui proposent du poisson sur le port. Sinon je préfère la montagne dans le sud pour ses paysages.Le nord est aussi trés bien (Fez, Meknes, Oujda ...) Je n'aime pas le coin Tanger, Casablanca ..)

Marrakech est beaucoup trop touristique et je n'y met plus les pieds depuis 1975.

Voila.

Michel
Carpe Diem
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, je rentre de Marrakech et d'Essaouira dimanche dernier...... je repars du 12 au 26 pour un circuit dans le cadre d'une association. Nous soutenons des projets au maroc Pendant mon séjour de préparations, j'ai pu rencontrer des gens remarquables et dans les 2 villes. Pourquoi rejeter Marrakech ? Parce que l'affluence des touristes et surtout des français qui achètent tout a fait changer cette ville ? Mais si on parle avec les habitants, ils sont restés authentiques. Moi, j'y retourne avec bonheur et les gens me reconnaissent. j'ai rencontré Hicham qui travaille dans une agence de voyage à Essaouira. il s'occupe également de locations. C'est quelqu'un qui m'a paru très ouvert et surtout à l'écoute. J'ai réservé avec lui pour 2 nuits au coeur de la médina d'essaouira avec mon groupe. voici son site et vous pouvez dire que c'est de la part de Martine en france.

marrakech02@yahoo.fr (son mail)

Quant au climat c'est vrai qu'il fait chaud à Marrakech et que c'est plus supportable à Essaouira avec la mer. J'ai eu presque frais le soir, mais le dépaysement est total aussi. Pour les repas, effectivement, vous avez des petits restos partout, ne restez pas sur la grande place mais entrez dans la médina. Moi j'ai testé le poisson sur le port, bon mais prix plus élevé. Si vous aimez l'authentique, vous achetez votre poisson et vous le faites griller dans des petites rues qui possèdent des gargottes où vous pouvez vous installer, c'est typique...... ex de prix 1 kg de sardines = 10 dh (1 euro) et vous le faites griller pour le même prix. Vous achetez le pain 1 ou 2 dh (10 ou 20 c d'euros) et voilà le repas est fait. Pour les visites tout dépend le nombre de jours que vous restez là-bas mais déjà le temps de s'imprégner de la ville...... et puis vous avez l'office du tourisme qui pourra vous donner différents renseignements en fonction de vos désirs (si vous avez une voiture par ex ....) La baignade est bien sûr l'attraction prisée de tous les touristes et habitants. Il y a souvent des rouleaux pour la grande joie des surfeurs. l'eau est chaude surtout par rapport à la Bretagne où j'habite. Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience. N'hésitez à me contacter avant le 12 Je vous souhaite un très bon séjour.
VE Veroar Regular ·
Bonjour Migu,

Nous étions à Essaouira au mois de Mai. Nous avons beaucoup aimé le restaurant le chalet de la plage. Demandez à être servi par Mohammed (je ne suis pas sure de son prénom), je te fais parvenir une photo par message privé. Il y a aussi le taros au premier étage sur la terrasse place moulay-el-hassan sans oublier le petit restaurant laâyoune rue el-ajalli pas cher du tout et très bon. Si tu veux d'autres tuyaux, je suis à ta disposition. Nous avons fait, entre cette année et l'année dernière, plus de 2000 km en 4x4 à travers le pays.
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
SC Scorpio72 ·
Bonjour Martine, je viens de lire ton article et je voudrais un tuyau( lieu, personne, tél) pour un hébergement chez l'habitant (seddari par ex) pour 1couple et 2 ados à Essaouira et marrakech 1 ou 2 nuits fin juillet-mi aout. nous avons 1 voiture. l'eau me vient à la bouche en pensant aux sardines grillées. Nous ne voulons pas d'hotel car impersonnel. Merci dominique et halima le mans(72)
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, si tu vas à essaouira, si tu veux manger du poisson dans les gargotes sur la place. Moi je ne tiens pas compte du prix qu'il m'est demandé car eux les vendeurs ne tiennent pas compte du prix affiché. Alors pour du poisson correct (un assortiment), je compte maxi 40dhms par personne avec l'eau, le pain, la salade marocaine et je multiplie par le nombre de personnes dans un premier temps ils refuseront, ils sont nombreux donc s'ils te veulent ils reviendront et à 50 dhms ça doit aller, ils sont encore largement gagnant.
didier
VI Virginette Regular ·
Moi je suis allée a dar al bahar c'était super, magnifique terrasse, ds le routard.. Bien a vous
virginette
WI Willem ·
bonjour, pour un séjour a rabat-salé je peut vous aider; mais assaouira je connais pas assez....bonne vacance au maroc
Mr et Mme WILLEM
RA Raoulx Globetrotter ·
Essaouira en aout, réservation obligatoire ! à moins de se faire raccoler par les loueurs d'apparts, plus ou moins bien, et plus ou moins éloignés surtout.

Mon coup de coeur : hotel Emeraude, http://www.essaouirahotel.com/

pour manger, éviter les étals du port, les portions diminuent et les prix grimpent, les restos à l'intérieur des remparts sont nettement mieux.

un autre coup de coeur : Le resto KM8, sur la route de l'aéroport, cuisine traditionnelle, mais inventive : ""briouates au chèvre à l'huile d'argan !!!!!!!! ""

Similar discussions

You might also like